Vous avez eu peu de résultats sur ce site jusqu’ici (up 5K$ sur 500 tournois, grâce à une une seule perf à 10k$). Le 1K Monday est un tournoi dur, avec énormément de regs très forts, mais la présence des fishs ayant shippé un gros prix la veille le rend EV+ à jouer.
Voici la main : vous avez été très tight jusqu’ici. Vous avez raise/fold 2 fois en late position. JohnnyBax à votre gauche est tellement aggro que vous n’avez quasiment aucun spot pour open. Vous avez donc une image assez sérieuse. Vilain est top player mondial en Mtts, avec plus de 2M$ de gains. Il est connu pout être un des joueurs les plus aggros.
Si vilain est hyper aggro, il va peut être nous réserver un check raise.
Donc une petite mise qui pourrait ressembler à un Cbet classique (un peu supérieur à la moitié du pot peut être une bonne option.
S’il check raise, on peut payer pour aller voir la turn pour pas trop cher. On a encore la position et on a beaucoup d’outs…
Perso c’est ce que je ferais. J’aimerais essayer de prendre le pot tout de suite, mais ne pas non plus trop le faire grossir (les blinds sont encore faibles).
Bon je suis un joueur de CG et pas de MTT mais vu qu’on a à peu près 100bb, le jeu se rapproche de celui du CG.
Vu que c’est un pot 3bet, qu’on a le tirage flush hauteur Roi et une paire, pour moi c’est un no brainer donc j’essaye de mettre l’argent au milieu le plus vite possible. Je cbet donc entre 2/3 et 3/4 pot dans l’intention de partir à tapis pour faire semblant d’avoir une paire/overpaire qui veut “couper” les cotes et terminer le coup tout de suite. Il y a des tirages dans tous les sens et vu qu’il est aggro, il peut très bien raise avec un FD moins bien, un tirage quinte, voire air/gutshot.
cb + shove sur ck/r c’est hi variance mais bon!:laugh:
il va peut être suivre le shove avec AsXs on est alors sur un 60/40
contre JT on est en 40/60, contre un set on est en 30/70…
Franchement je vois pas trop avec quoi un joueur aggro va call un 3bet OOP dans une telle situation. On peut imaginer que son éventail de main est assez restreint, je dirais {AQ,AJs,KQs,TT}, parfois AA en trap.
Donc la Q est une très mauvaise carte pour nous, puisqu’elle touche fortement son range (et à l’inverse on a assez peu de Q dans notre range).
Y’a pas de value à bet, on fera pas non plus fold une meilleure main et en plus on peut se faire raise en bluff. Donc je check back.
Le coup standard, je pense que c’est check quand tu as ce genre de mains et de la profondeur derrière car tu n’as pas de value à prendre et donc autant induce bluff tout en prenant la carte gratuite pour ton flush draw (ou une double paire).
Ceci dit, je me demande si on ne peut pas envisager un petit overbet ici, disons 300 ou 350, avec l’espoir de se faire check-raise, et ainsi de pouvoir aller à tapis avec une équité importante et de la fold equity. En fait, ça pourrait marcher aussi avec un bet pot. Le truc, c’est de trouver la mise la plus élevé qu’il puisse check-raise en bluff sans se mettre pot commited. Ca reste une ligne alternative si tu pense qu’il est du genre à check raise les CB en bluff. Il faut aussi être prêt à affronter un floating.
Je fait un petit cb (1/3 ou 1/2 pot) Afin de: 1) pouvoir remporter le pot de suite 2) Lui laisser une marge pour raise/fold sur un shove de ma part
Mais je pense que cette main se joue selon l’edge qu’on pense avoir ou ne pas avoir sur les autres joueurs à la table… Avoir en tête de Go broke ou pas au flop, that is the question:huh:
Ce flop percute très souvent la main de notre adversaire et les tapis sont tels que le move check-raise all in est très probable. Maintenant il faut déterminer le nombre de check-raise en bluffs de notre adversaire et notre équité dans le pot.
S’il a une Q alors il n’a pas de tirage couleur, s’il a un tirage couleur il n’a pas touché de paire au flop, la main la plus embêtante est JTs si on rajoute à ça des tirages couleurs plus bas que le roi et des tirages quintes (T9, T8, KJ, …) je pense que notre equité est plutôt bonne. Donc pour moi je mise au flop pour suivre son check raise all in.
Maintenant, avec l’image que tu trimballes et la size de ton 3bet, vilain doit qd même souvent te mettre sur une premium et call tout de même OOP. Sachant qu’il a pas la côte pour setminer, je le mettrai raremant sur une PP<TT donc plutot sur TT/JJ/QQ, AQ - AK, KK+ restant une possibilité moindre car vilain va qd 4bet ces mains souvent.
Dans ces conditions, vu que les seules mains que tu va faire fold avec ton cb son les mains que tu bats et qui ont très peu d’outs (22-77; AK), et que, outre les monstres, AQ & JJ vont te call au moins une fois, je prendrais la turn gratuite et call un bet turn si on n’améliore pas.
Là, tu n’as plus ta paire mais tu as un tirage de plus, du coup tu ne joues plus sur les deux tableaux et le check est moins intéressant.
D’ailleurs, je suis vachement étonné qu’on soit si peu nombreux à parler du check avec le premier board alors que ça me semble vraiment le move standard quand on a jeu fait + tirage et pas de value à prendre (en fait, il y a de la value sur les tirages couleurs inférieurs peut-être).
Sur le deuxième flop notre main est moins forte mais celle de notre adversaire est au moins aussi bonne. Ici on ne peut se permettre de miser car même si on fait fold 55-77 il y a de fortes chances qu’il nous check-raise all in avec le reste de son range. Sur ce deuxième flop je prends la carte gratuite et avise sur la turn.
Sur le 1er board on n’a pas besoin de fold équité [enfin c’est pas grave de se faire push par dessus], donc bet-call comme Arlequin.
Sur le 2e board on en a besoin [enfin c’est grave] donc plutot check et push par dessus un bet adverse à la turn (pas vraiment comme Arlequin ceci dit, on doit etre plus ou moins en coinflip avec le range adverse avec notre tirage monstreux, donc on obtient pas vraiment une carte gratuite quand on checke back). Si la turn est un blank et qu’il check encore il faut qu’on mise j’imagine, même si on a l’air cons s’il nous c/r.
moi j’avais pas vu le thread la 1ere fois, mais vu qu’il ressort je vais donner mon avis.
1er board, je bet 1/2 pot et shove sur checke raise. Pour moi,cela me semble standard pour essayer de monter un stack, c’est un bon spot pour go broke. La ligne check call me semble très conservatrice
2ème board: Je checke pour la carte gratuite et call si raise de vilain. Si checke-checke sur flop, je prends le lead à la turn any2.
Si vilain est hyper aggro, il va peut être nous réserver un check raise.
Donc une petite mise qui pourrait ressembler à un Cbet classique (un peu supérieur à la moitié du pot peut être une bonne option.
S’il check raise, on peut payer pour aller voir la turn pour pas trop cher. On a encore la position et on a beaucoup d’outs…
Perso c’est ce que je ferais. J’aimerais essayer de prendre le pot tout de suite, mais ne pas non plus trop le faire grossir (les blinds sont encore faibles).[/quote]