ca depend si on veut jouer high variance ou low variance je trouve si on a “peur” d’un joueur ou qu’on veut pas se frotter a lui car il ne gaspille pas ses jetons on peu check back.
Sur le 1er board on n’a pas besoin de fold équité [enfin c’est pas grave de se faire push par dessus], donc bet-call comme Arlequin.
Sur le 2e board on en a besoin [enfin c’est grave] donc plutot check et push par dessus un bet adverse à la turn (pas vraiment comme Arlequin ceci dit, on doit etre plus ou moins en coinflip avec le range adverse avec notre tirage monstreux, donc on obtient pas vraiment une carte gratuite quand on checke back). Si la turn est un blank et qu’il check encore il faut qu’on mise j’imagine, même si on a l’air cons s’il nous c/r.[/quote]
Je suis pas trop d’accord en fait. Pour moi sur le premier board on a de la showdown value. Bet/Call me parait bien entendu tout à fait envisageable mais je préfère check behind pour plusieurs raisons :
On underep notre main : Si un de nos outs tombe Moorman va complétement partir en vrille. En effet le check déguise la force de notre main car notre range devient très weak : on aurait à priori cbet nos overpaires, sets et draws forts. Moorman le sait et va spazz sur tous nos outs. Sur un pique ou un 9 turn je suis assez sûr qu’il run un sick bluff/spew dont il a le secret (je le confesse jai aussi un tantinet cette tendance, du genre “ici sa range est weak et ben tapis”).
Sur le deuxième board, car nous n’avons que king high, le bet/3bet shove me parait optimal. Pas besoin de faire folder des mains comme ace high ou des petites paires. Comme Moorman C/R toute sa range ici ca nous assure bcp de FE et contre sa range de call notre équité est bonne (allez à la louche 40%).
Dites moi ce que vous en pensez. Je lirais vos réponses, puis 1 mois plus tard je posterai muhahaa
[quote]
Dites moi ce que vous en pensez. Je lirais vos réponses, puis 1 mois plus tard je posterai muhahaa ;)[/quote]
Ce que j’en pense ce que je suis d’accord, d’autant plus que c’est ce que j’avais dit dès le départ. En fait je reste surpris qu’il n’y ai que moi qui semble penser que c’est le move standard.
Q89 : Ok, j’aime le check back autant que le bet-call, et je veux bien croire qu’il est en fait meilleur.
Q8T : Si je compte bien y’a 725 dans le pot, tapis effectif 3375. J’imaginais qu’un bet standard sur ce genre de board serait autour de 600, auquel cas y’a pas la place pour Villain de raiser sans pousser ? Donc quand tu dis bet-3-bet, j’imagine que c’est plutot un bet à genre 350-400 ? Si oui, est-ce que tu fais ce genre de petite mise avec tout ton range de bet ou seulement avec une partie qui contient K9ss ? J’avais pas pensé à miser petit avec tout notre range y’a deux mois (^^), mais à la réflexion ça me parait raisonnable.
[quote]Q89 : Ok, j’aime le check back autant que le bet-call, et je veux bien croire qu’il est en fait meilleur.
Q8T : Si je compte bien y’a 725 dans le pot, tapis effectif 3375. J’imaginais qu’un bet standard sur ce genre de board serait autour de 600, auquel cas y’a pas la place pour Villain de raiser sans pousser ? Donc quand tu dis bet-3-bet, j’imagine que c’est plutot un bet à genre 350-400 ? Si oui, est-ce que tu fais ce genre de petite mise avec tout ton range de bet ou seulement avec une partie qui contient K9ss ? J’avais pas pensé à miser petit avec tout notre range y’a deux mois (^^), mais à la réflexion ça me parait raisonnable.[/quote]
Ma range de cbet sur cette texture contre moorman est super forte. En fait c’est simple si je cbet ce board ca veut dire que j’ai une main pour go broke super souvent. De temps en temps je cbeterai avec air juste pr équilibrer parce que c’est un reg et qu’on se joue relativement souvent. En y réfléchissant au vu des stack sizes j’aime beaucoup un cbet qui a l’air weak, du genre 280. Il va prendre ça pr de la faiblesse et ça lui donne un super spot pr raise bluff pr pas cher (et c’est le seul sizing qui lui permet de raise/fold). Quand on a une main faite on peut chauve sur son raise en value protection, quand on a un draw on peut shove avec plein de FE. Moorman est pas du genre a C/C ses draws oop, il joue longball et est super spewy.
ça change pas grand chose, mais vilain n’est pas Moorman1 mais PhatCat1 aka Shawn Luman.
Le problème quand on check behind sur le deuxieme flop, comme le dit LevietF0u, c’est qu’on représente énormement de faiblesse et … qu’on a rien à part Hauteur K. En gros si vilain est compétent, il va falloir hit ou give up à mon sens, car on représente rien de fort, si on bet turn sur une brique (ptet AK ou JJ),ou alors faut etre prêt à 2barrel turn et river ce qui me semble spewy.
Perso, je cbet mi pot tout les jours ce flop, mm si je rate peut etre un blow up de vilain qui pourrait s’autolevel. Ya trop de value à prendre sur la range de CR adverse (face a laquelle on a tjs un belle Fe, et une équité toujours sympa).
Pour ceux que ça interesse, LeVietF0u à check behind au flop, delayed cbet à 499 au turn sur une brique, et give up sur la doublante du T river. Il s’incline face à 22 chez son adversaire.
Mon avis c’est que vos idées de check behind, bet-call, trucs bizarres sur la turn sont à mon sens pur FPS. Les stacks étant ce qu’ils sont, je n’arrive pas à concevoir que bet-3-bet shove ne soit pas de très loin la meilleure chose à faire.
Quand on check back on représente TRES BIEN JJ/TT, c’est à dire en gros ce qu’on a. Rarement une bonne chose de laisser un excellent joueur savoir ce qu’on a.
En faisant un c-bet, on représente air, ou plutôt la majeure partie de notre range qui n’a pas touché ce flop ou du moins compte bet/fold et c’est un SUPER flop pour vilain pour check-raise bluff (ou Qx ou UN TIRAGE DOMINE !!!).
On a une équité monstrueuse contre n’importe quoi et une occasion inespérée de own un spewtard.