12 semaines pour décrocher la Green Card PA avec Freudinou!

Oui précisément il s’agit du « gain nécessaire » pour que le call soit EV0.

Le call est EV+, si Villain va engager un montant supérieur à ce gain nécessaire sur les streets suivantes.

Le gain potentiel dépend du montant maximum que Villain peut engager sur les streets suivants (soit son tapis effectif soit l’estimation du gain maximum que l’on pense tirer de Villain).
Si le gain potentiel est positif alors le call est EV+.

Le gain nécessaire est la recherche d’un montant qui permet la bascule entre un call EV- et un call EV+.

On peut estimer la cote implicite (en pourcentage ou à l’anglosaxonne) pour la comparer à notre équité (cote de la main) mais c’est une autre approche moins facile. Par abus de langage, effectivement le gain nécessaire est appelé « cote implicite » dans le TP et ci-dessus. Ce n’est pas tout à fait exact.

A noter d’ailleurs qu’implicitement il s’agit de la cote de la min exprimée à l’anglosaxonne ‹ tronquée ›. Par exemple si la cote de la main est de 4:1 alors 4 est la valeur pour ‹ cote de la main › dans la formule.

Et même « mise adversaire » est ambiguë dans le cas où Villain raise (car ce qui compte c’est la somme pour call de Hero).

C’est pourquoi, je préfères la formule que j’ai indiqué dans l’exercice parfait en support de cette question :

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Nous allons proposer tout l’été les replays des TP et des offices hours de la Green Card de Freudinou en accès Silver !

1er replay déjà disponible :

1 « J'aime »
1 « J'aime »
1 « J'aime »
1 « J'aime »

J’ai une question concernant le Probe turn :

Le Probe turn s’applique IP et OOP ? juste OOP ?
IP c’est plutôt simple : si vilain check flop et check turn ==> on cbet turn
OOP : Flop : on check, vilain check ==> on cbet turn ?

Le probe bet est toujours OOP. Soit turn, soit river.

Séquence du probe bet turn pour hero: Vilain IP ne CBet pas flop, Hero bet turn.
Séquence du probe bet river pour hero: Vilain IP CBet flop mais check back turn, Hero bet river.
Le probe bet total est l’addition du probe bet turn et du probe bet river.

Si on mise IP en l’absence de CBet de Vilain, c’est un float bet. Il y a 4 float bet: flop, turn, river et total. Pour avoir un float bet pour hero il faut que Vilain ait CBet la (ou les) streets précédente(s). On ne peut pas sauter de street (la séquence Vilain CBet flop et hero call , Vilain check turn avec hero qui check back, Vilain check encore river et Hero bet n’est pas un float bet et n’a aucune désignation particulière).

2 « J'aime »

merci pour ces précisions

Trop fort ! Merci.

Salut à tous !

J’ai suivi assidûment les TP et Office Hours de la Green Card, et je remercie encore Freudinou pour la qualité et la générosité de son programme.

Pour des raisons familiales, j’ai dû faire une grosse pause poker depuis le dernier TP… Pause estivale qui va durer jusqu’à la fin août. (Et je sais qu’il me faudra me replonger dans mes notes pendant au moins 10 jours avant de retourner aux tables en septembre !!)

Je me doute bien qu’il est trop tard pour le test de la Green Card, mais nulle part sur le site je n’en vois mention. J’ai beau fouiller sur le forum, je ne trouve rien à ce sujet… c’est vraiment curieux.

Ce n’est pas grave si j’ai raté le passage du test, car l’important est d’avoir suivi le programme, compris le contenu et potassé le jeu ;))

Mais par simple curiosité :

Quand le test a-t-il eu lieu et comment avez-vous été avertis ? (Car même 1 mois après la fin du TP 12, je ne voyais aucune mention du test sur PA. Ou je dois vraiment être une tache, car je n’ai rien trouvé). Et combien ont reçu le précieux sésame ?

Bonne soirée à tous.

On attend tous la semaine prochaine…

1 « J'aime »

C’est la semaine du 1er au 31 entre Janvier et Décembre 2023-2033, enfin, à peu près. C’est pas une science exacte non plus…

1 « J'aime »

Le Quiz a été envoyé à PA mais pour le moment PA est en vacances, si je devais me mouiller je dirais publication dans la semaine du 21 ce qui permettra à ceux qui l’ont suivi à retardement dans les vidéos de tenter leur chance.

Il est assez facile…si vous ne sautez pas sur les mines ! (il y aura des questions quasi éliminatoires en cas de mauvaise réponse)

3 « J'aime »