[10€] 88 pot 3bet

Bonjoir ,

Poste de main autant pour vos avis que pour me faire la main sur le site … Je vous fais confiance pour me faire des remarques si qqch est de travers :slight_smile:

Votre avis sur le bet flop ?

A la turn, je vois pas vilain sur grand chose, autant en value que en bluff en fait …

Salut, j’aurais fais plus chère flop ta main a besoin de protection et easy fold turn.

des infos sur profil de vilains ?
sinon plus cher flop également (4K/5K)
fold turn

Flop, le sizing me choque pas du tout. On peut faire ce sizing, on est protégé par nos OP, on peut faire plus gros, on peut check…!
Turn, check parait la seule option, sur son shove (qui me parait assez mauvais d’une manière générale), je crois pas qu’on doive call… même si en fait sur un 10€ il peut quand même faire de la merde avec des 77/66 parce que “tu joues comme ça AK/AQ lol”… ou bien justement des AK/AQ en “semi bluff lol”… mais bon du coup il peut aussi faire de la merde avec Tx/Jx quoi…

Vs ça j’arrive à 34%. Alors les questions : il va vraiment shove des Tx? il a vraiment pas 55/44? 66/99? Il va vraiment shove des AK/AQ? Je vois que j’ai oublié KQo, du coup s’il shove tout ça + KQo, on passe à 38%.

En fait au final, je pense que c’est un call EV0 qui dépendra surtout des infos du profil. Je le prends pas et je fold sagement.

pour moi ton probleme vien surtt du fait que tu raise preflop. 88 aura trop peu de jouabilité post flop oop, comme tu peux le voir le flop n’est pas si degueu et pourtant tu te retrouve dans une situation injouable

2 « J'aime »

Pareil, j’aime pas le 3bet preflop d’autant plus que tu sembles avoir aucune info sur le gars.

tu préconises un call OOP avec une paire moyenne ? ou un fold ?
j’aurais pensé qu’un 3bet était plus adapté que le call. (mais on a tjrs pas le profil de vilain donc à voir …). (attention je parle en tant que joueur de CG… pas de MTT…)
On a de la FE, une main pas dégueu non plus, qu’on peut lacher sur des flop dangereux.
Ici on a deux cartes en dessous flop + de la protection à faire contre les tirages flush et même quinte et les overcards, , pour cela je veux encore bet et assez cher.

mauvaise ligne ?

ah mince … encore un qui aime pas le 3bet : pour le call ou le fold alors ?

CG ou MTT pour moi c’est un obv call.
Je pense que tu peux 3bet 10% dans ce spot sans 3bet 88.

C’est juste horrible de 3bet 88 dans ce spot :

• on doit fold sur un 4bet
  • on aura aucune jouabilité postflop OOP
    (- si on 3b jusqua 88 en BB dans ce spot quand on just call sa BB on a une range weak qu’on va avoir du mal à défendre sur pas mal de boards)

Post flop une boucherie, t’aurais pu just call ta blinde et check/call flop et aviser river mais là t’es un peu obligé de cbet sur ce board avec 88 en protection et t’as un Stack size pourri comparé au pot turn. Tu aurais pu jouer un coup safe avec une bonne main; tu te retrouves à devoir jeter une pièce en l’air pour ta survie sur le shove de vilain turn. De la variance pour rien.

1 « J'aime »

je trouve pas le 3bet préflop plus choquant que ça perso.
on a quand même + de 50% vs top 15%, s’il open 30% on est vraiment pas mal quel que soit son %age de fold.
D’autre part, ça fait quand même fold une tonne de mains qui ont une équité très bonne vs nous, genre les K9s and co, KTo and co, etc. et au final il y a très peu de mains qu’on dominequi vont fold (à la limite les 22-44, mais ce sont de toutes façons des mains qui auraient été utilisées pour bluff la plupart du temps quand elles n’ont pas fait set…).

Pis bon, au final la “flopabilité” est pas si affreuse, même si on devait c/c à chaque fois, on devrait fold seulement 15% du temps (j’ai simu vs environ top15%). Or on est celui qui a la range non cappée, on va au final plus souvent bet que check, même quand on check si on est pas trop déséquilibré on sera bien protégé…
Capture

1 « J'aime »

Merci pour les reponses:

Au temps pour moi pour les infos, je pensais que les stats etaient avec la main:

Vilain est 23/18 sur 105 mains, posfltop agression factor de 11, fold to 3bet 40% (5 occurences).

Pour le preflop, ce n est pas mon standard mais il m’arrive de 3bet les 77/88/99.

Sur le flop, il call ça : JJ-99, 55-44, ATs, KTs, QTs, JTs, T8s+, ATo, KTo, QTo, JTo, T9o (114 combos)
et ça : 88-66, 87s, 76s, AhQh, KhQh, AhJh, KhJh, QhJh, Ah9h, Kh9h, Qh9h, Jh9h, Ah8h, Th8h, 9h8h, Ah7h, Ah6h, Ah5h, Ah4h, Ah3h, Ah2h, AQo-AJo, 87o, 76o (92 combos)

– > J ai 38% contre cette range, effectivement c est plus de la protection …

Pour la turn en lui mettant en value les sets, DP, et Jx
JJ-TT, 55-44, JTs, AhJh, KhJh, QhJh, JTo (43 combos)
et du semi bluff :
76s, AhQh, KhQh, Ah9h, Kh9h, Qh9h, Ah8h, 9h8h, Ah7h, 8h7h, Ah6h, Ah5h, Ah4h, Ah3h, Ah2h, 76o (29 combos)

–> Je me retrouve avec 42%. Ca doit etre un call.

Bon apres le soucis c est que le gars a T7 trefle, je ne rentre pas cette main dans le call pre, ni non plus dans un shove turn…

Apres je suis d accord que le soucis est preflop; main trop forte pour bluff, trop faible pour value et spot de merde assure postflop, surtout a 50bb deep.

Mais une fois que j y suis, je me voit mal fold avec cette main sur ce board (bloqueurs toussa toussa)…

il call ça vs un 3bet preflop?

j’avoue c’est loose lol… Du coup imo le fait qu’il ait ce type de main nous donne vraiment envie de 3bet préflop j’ai l’impression? Genre s’il call des T7s, il va call aussi des 86/75, des 98/87/76/65 qu’on crush… Il suffit qu’il fold des KTo en plus et on est au nirvana non?

Le fait qu’on ait pas de fe et qu’il surjoue à ce point me renforce carrément dans mon envie de just call preflop :wink:

Oauis j avoue c est deja limite d ouvrir 67o, alors call le 3 bet …

C’est drôle qu’on ait des visions opposées comme ça. Quelqu’un pour nous départager? le fait que vilain a envie de call très loose nous fait 3bet plus souvent 88 ou au contraire, call plus souvent?

Je suis du même avis que @Bobi Bobi, si vilain défend des merguez et à donc probablement un comportement aggro postflop, on a moins intérêt à créer de gros pots avec des mains ultra difficile à jouer postflop et on risque de se faire exploiter si on commence pas à hero call loose par exemple.

Je suis ultra défavvorable au 3bet avec cette main du coup

Le fait qu il call aussi loose me donne aussi plutot envie de value le plus tot possible.

1 « J'aime »

2-1 le match continue eheh