si vilain est très loose dans ses call 3 bet et dans son agression post flop, je dirais que 88 est quand même assez chiant à jouer post flop. ou alors c’est du 3bet/5bet et AI sur tous les flop avec deux cartes sous le 8.
Mais j’ai pas envie de jouer un vilain qui a tous les cartes au dessus du 8 contre nous avec notre PP et qui bet et call n’imp…
ou alors on fold direct le 88.
Pour moi le call ne sert à rien contre un tel joueur, à part set mine.
D’accord avec ça. mais je sais pas si c’est de la value ou de l’over-protection … value voudrait dire qu’on veut qu’il nous call. Or avec 88 hormis avec brelan, on veut pas trop voir de cartes arriver.
@Saccho euh ouais setmine est forcément profitable, je vois pas pourquoi on irait fold 88 préflop sous prétexte que vilain est aggro Oo au contraire on lui donne le fouet et on se menotte soi-même si on se met à overfold vs un aggro… du coup tu serais plus de la team 3bet ou call parce que fold c’est pas possible
Oh l’autre!
Ca fait pas 2-2 mais 3-2.
Franchement je suis sûr de mon coup exactement pour les raisons données par Rem et Saccho.
Pas de FE, pas de jouabilité, pas la position et pas vraiment non plus d’avantage d’équité par ce qu’il call.
On veut pas faire grossir le pot, oop avec un main qui flop très mal.
Par contre est on ravi de le laisser s’empaler sur notre brelan ou même simplement jouer la force de 88.
Bon bah 3-3 alors.
Je 3bet 100% ce spot avec 88 vs une CS qui défend des 65o…
On 3bet pour value et on avise postflop, faut arrêter de penser que les vilains qui commencent à defendre des trash hands vont nous marcher sur la tête.
Ok 88 est le bas de la range de 3bet for value.
Et si on voit que cette main est vraiment trop injouable contre ce profil, on va privilégier les 3bets mergés qui se comportent mieux sur les boards.
je reste sur mon 3bet avec agression postflop pour éviter de voir des turn et river.
par contre je vois pas pourquoi 88 serait infoldable OOP : si on ne sait pas bien jouer contre un profil aggro, je préfère mergé ma range de 3bet et abandonner le coup sinon.
il est 23/18. c’est pas non plus un degen ! et 11 d’Af c’est chiant à jouer.
(Meme si ici en effet on a encore de la marge… contre un 2x un call sera mieux qu’un fold.)
Call encore plus souvent parce que sa range très large de call 3b va nous mettre d’autant plus dans le flou postflop avec 88 OOP. Plus notre SPR sera faible post flop, moins on aura de jouabilité.
Alors oui, quand on 3bet on value vs sa range vu qu’il est loose mais la value qu’on va en tirer post flop sera minime faute de jouabilité. Et vu qu’il fait n’importe quoi post flop on a juste à attendre un spot où on va pouvoir le cueillir tranquillement sans se dire “je m’en fous de la jouabilité j’ai au moins 58% vs sa range donc je 3b”