Hello à tous,
Comme expliqué dans le thread précédent, j’ai préféré check le flop.
Je vais mettre la fin de la main aujourd’hui (mon action et la street suivante si il y en a une)
à vous, que faire sur ce gay bet?
Hello à tous,
Comme expliqué dans le thread précédent, j’ai préféré check le flop.
Je vais mettre la fin de la main aujourd’hui (mon action et la street suivante si il y en a une)
à vous, que faire sur ce gay bet?
Son gaybet et le fruit de notre check flop (check pour pot control/induce que j’aurai pas fait perso).
Il peut faire se sizing en “bet pour info” ou pour induce un raise et aussi pour vouloir avec ce sizing s’acheter une river avec un flush draw.
Je pense que je vais call ici, je vois pas vraiment d’autres options après qu’on ai check flop.
Yep,
Complètement partagé, j’ai pas envie de call car j’ai l’impression que c’est un genre de bloc bet qui s’achète une river par cher.
Le point positif si on call c’est que le pot sera assez petit (environ 12k il me semble) donc la river ne devrait pas être très compliqué à jouer normalement et qu’on a un bon bluff catcher vu que notre check au flop indiuce pas mal.
Raise nous permet de nous protéger vs le deuxième FD qui rentre (pas de SD pour moi vu son % fold au 3bet PF peut de chance qu’il est 87s ou 89s ici), mais on est pas très bien s’il 3bet, et il va surement fold tout ce qu’on bat et call tout ce qui nous domine donc pas sur que cela soit optimal on value vraiment que les FD, parfois JJ, Tx.
Si on raise 10k(j’ai pas envie de mettre moins ou il aurait une cote direct) j’ai l’impression qu’il peut shove ses FD assez facilement et que ca sera EV+ pour lui car on s’est cappé en n’ayant pas CB donc il a beaucoup de FE.
Et comme les FD c’est ce qu’on est censé le plus value ici je trouve pas sa foufou de raise ici.
Je penche donc pour call en jouant un petit pot et attraper ces quelques bluffs qu’il va souvent toujours bet river que sa soit une blank ou non river.
Yep, après je suis d’accord pour dire qu’on peut induce des bluffs (c’est d’ailleurs un des arguments que je donne pour justifier mon check flop)
Le truc c’est que si on avait induce un bluff, je doute que vilain aurait fait ce sizing, vous en dites quoi?
(fin je sais pas, si le mec veut bluff, il va mettre bien + que 2.5k non?)
just call
iop,
happy call IP, on a encore des QQ- Tx, ptet AJ-AQ (si tu décides de non cb) qui continue a call, c’est important d’avoir des mains qui puissent continuer a call river sur un blank, K9 étant parfait pour
[quote=“booba, post:856622”]Yep, après je suis d’accord pour dire qu’on peut induce des bluffs (c’est d’ailleurs un des arguments que je donne pour justifier mon check flop)
Le truc c’est que si on avait induce un bluff, je doute que vilain aurait fait ce sizing, vous en dites quoi?
(fin je sais pas, si le mec veut bluff, il va mettre bien + que 2.5k non?)[/quote]
Logiquement je dirais que oui il va bet en bluff 3/4 ou 2/3 pot ici, je pense qu’avec ce sizing il veut bluffer pour pas cher car il croit que tu GU souvent et ou aussi pour s’acheter ses FD.
[quote=“booba, post:856622”](fin je sais pas, si le mec veut bluff, il va mettre bien + que 2.5k non?)[/quote]Vu le profil va falloir de gros reads pour en déduire quoi que ce soit imo.
Je vois tout ça assez régulièrement chez les joueurs faibles alors je suis pas sûr que son sizing peut nous apprendre grand chose et nous permettre de réduire son range. Vu le profil 34/21 il devrait être plus souvent dans le 1er et dans le dernier cas je pense mais on est pas bien avancé.
On pourrait trouver un argument à raise vu qu’on pourrait prendre de la value sur tous les draws maintenant mais vu qu’on va rep que dalle et que vilain est assez actif j’ai peur qu’on se fasse shove les dents un peu trop souvent en value et en bluff.
Flop on avait estimé qu’on était pas souvent devant avec notre TP mal kickée et on voulait pot control pour aller à l’abattage pour le moins cher possible donc on est plutôt content d’avoir un aussi bon prix, just call pour moi.
Yo,
la suite^^
Bon alors ingame le call m’a paru naturel mais je me souviens m’être fait la réflexion à savoir, peut on raise versus ce sizing.
Je n’avais pas trop la réponse et le call parait quand même bien standard donc c’est ce que j’ai fais. And now? Aucune question à se poser, on call je suppose?
Vous confirmez?
Son sizing fait un peu plus “valueish” mais c’est une des meilleures cartes possibles.
Call, vilain devrait se valuecut ou bluff assez souvent je pense.
Il peut value bet AT/JJ/QQ, il rep aussi assez bien tous les missed draws qu’il peut bluffer pas cher parce que t’auras quelques combos d’air sur cette river après avoir pris cette ligne, presque 4 contre 1 je crois qu’on peut jamais fold.
Bah oui easy call!!
iop,
son sizing est effrayant et ressemble vraiment a KQ/KJ mais pour autant, on est vraiment trop haut dans notr range pr fold,
il peut bluff QJ, AJ, AQ, J9s, Q9s autr random 98ss truc du genre sil call pre un peu loose ou value la meme main genre K9s meme si cest rare
jsuis pas super content mais je fold juste jamais, apres tout, ia que KQ/KJ/KT qui nous value
Easy call
comme tout le monde je call
Yo,
Bon j’ai call obv mais en gros je postais cette main pour savoir si qqn raisait un jour (turn ou river à cause de ces sizing pourri)
Le truc c’est que pour moi, ce joueur, avec 80%+ de fold vs 3 bet et étant OOP, il n’a jamais KQ/KJ (ou alors les suited?)
Donc ouais, je me vois archi souvent devant et au final peu dominé (même si il a AK joué ainsi, je pense qu’il met bien plus chère turn)
Il rep un JJ ou un truc comme ça.
J’étais pas loin de raise turn, un peu moins river mais j’ai quand même hésité. n’étant pas sur de moi (à raison puisqu’à priori personne ne le propose) j’ai décidé de juste call.
Nice read le: “il défend pas KQ/KJ^^” :laugh:
LOL T7s j’ai du oublié son Vpip de ton 1er post ^^
nc
nh, btw le 78% était sur cbiens d’occurances ? c’était sur un autre tournois ?
On peut penser aussi étant 100bb deep qu’il va call plus tes 3bet.
Bref je reste sur ma première idée, je suis toujours pas fan de 3bet cette main aussi deep.
J’ai l’impression que 3bet une range A5s-A2s,K9s-K6s,Q9s-Q7s,J9s-J8s,T8s-T7s,97s,ATo,KJo 100bb deep vs lui est plus interessante que 3bet K9off. M’enfin 3bet cette range complète nous déséquilibre déja donc bon ^^
Néanmoins postflop ras nh
[quote=“natzzz666, post:856765”]nh, btw le 78% était sur cbiens d’occurances ? c’était sur un autre tournois ?
On peut penser aussi étant 100bb deep qu’il va call plus tes 3bet.
Bref je reste sur ma première idée, je suis toujours pas fan de 3bet cette main aussi deep.
Néanmoins postflop ras nh :)[/quote]
Ouais surement sur d’autres tournois, comme quoi, le trackeur en MTT j’ai l’impression que ça sert un peu à rien^^
Pour le 3-bet préflop oui c’est pas la main idéale c’est sur mais je pensais juste avoir une bonne FE, la preuve que non^^
(En même temps, si il paye de telles merguez oop, c’est tout de suite moins dramatique, il va se prendre la misère post flop et si on est RO, on l’a value^^) :laugh: :laugh:
[quote=« booba, post:856767 »]Ouais surement sur d’autres tournois, comme quoi, le trackeur en MTT j’ai l’impression que ça sert un peu à rien^^[/quote]Je pense pas que le pire des joueurs puisse se dire à froid que c’est une bonne idée de call T7s ici, encore moins en MTT. On dirait plutôt qu’il était juste en tilt et donc je crois pas que ça devrait remettre en question nos stats.
Ça me rappelle un peu la fin de la main que j’ai posté y’a 2 semaines, je sais pas si t’avais vu l’abattage : 3bet pot avec dyna agro
Je me suis fais plein de nœuds dans la tête au sujet de cette main alors que la morale est assez simple en fait : du fait de leur pratique occasionnelle les joueurs récréatifs supportent très mal l’agression répétée et tilt tellement vite qu’on voit presque jamais venir le moment où ils snap et basculent du côté obscur…
Pour revenir sur ta main, il suffit que tu l’ais déjà 3bet ou qu’un autre joueur l’ait fait et ça peut suffire à le faire tilter.