3bet pot avec dyna agro

Après avoir run comme une merde depuis 3 mois en 25 me revoilà en NL10 :sick:
Je pense que ça a pas mal déteint sur mon mental et je trouve que je me suis transformé en grosse CS faisant des bluffcatchs débiles non stop.

Je joue tellement mal en ce moment avec mon mental dans les chaussettes que j’aurais bien besoin de vos avis sur ces 2 mains.

Vilain run 40/30 3 d’AF 70% de fold aux 3bet en 50 mains.

Main 1 :

Assez peu d’infos au moment de ce coup, je call turn en me disant qu’il rep que dalle mais en y réfléchissant il peut très bien jouer 77, TT ou un 9 comme ça.

Main 2 quelques orbites plus tard contre le même joueur :
J’ai pas mal 3bet vilain en blind sur la plupart de ces OR BTN et j’ai eu l’impression qu’il s’était adapté en ouvrant plus serré en late et plus large en early (très peu d’occurrences mais bon des fois faut suivre ses reads ^^)

J’avais prévu de check back flop n’ayant pas 3 streets de value avec ma main mais le voilà qui donk encore.
Action flop sur son sizing de boucher ?
Action turn ?

Salut,

Je confirme, sur la main 1 ça me paraît un peu optimiste de call avec 2 overcards sur une grosse inversée même si c’est surprenant.
Comme tu le dis, il a un range de mains avec lequel il pourrait faire ça même si c’est souvent avec un tirage, voire paire plus tirage.
Je fold donc turn

Main 2, le petit souci,c’est que sur un pot 3betté, on se commite rapidement d’autant plus que vilain donk bet pot.
A partir du moment où tu call flop c’est pour aller jusqu’au bout…
Mais de mon point de vue, mon as mal kické n’est plus suffisant.
Je fold gentiment (et pourtant, sur mes tables, j’ai une petite tendance à la calling station attitude. :stuck_out_tongue:

Goldo

Sur la main N°1 je fold turn aussi, par contre, sur la deux j’ai vraiment du mal à fold.

Je fold sur les 2.
Main 1 on bat rien sauf un bluff avec notre AK.

Main 2 son sizing strong me fait fold TPBK.

Plutôt weak mais pas trop le choix je pense.

Je suis assez d’accord avec ça et tu te doutes qu’avec toute la CS POWER qui est en moi en ce moment, quand je call flop je vais pas GU turn sur cette brique.
J’ai coupé la main pour pas influencer vos réponses mais j’ai l’abattage et je vous le donnerais dans un jour ou deux.

Donc oui je pense aussi que la décision majeure se joue sur le flop.

1) Le problème c’est que sur un flop pareil c’est quoi selon vous le range de value en donkbet flop de vilain sachant que je devrais à priori cbet à très haute fréquence là-dessus ?

2) 2ème problème lié à mon image cette fois, c’est quoi selon vous le range de bluff de vilain sachant que je lui ai fait ce call très loose avec mon As high quelques mains auparavant ?

Etant donné la fishitude de Vilain 2 je doute qu’il se soit adapté tel que tu le décris ; je pense plutôt qu’il a +/- hit à un certain moment et que t’as cru qu’il openait +/- à telle position en fonction de ça. Si t’as pas ce read à ce moment là OK (le read que c’est pas un top reg), sinon je préfère 3B des SC ou un peu mergé parce que je m’attends à ce qu’il call bcp pré pour jouer fit/fold postflop. As played du coup je fold pas ça rep rien, s’il a un random AT ou autre tant pis mais je m’attends à ce qu’il ait facilement 33% du temps une merguez (suffisant pour call).

A partir du moment où Vilain n’a pas un play conventionnel, il peut voir un peu de tout voire rien du tout.
Le fait que tu l’aies callé light un peu plus tôt renforce la valeur la valeur postflop de sa main mais cela ne garantit en rien d’une top main.
Difficile ici donc de définir un range de mains car celui-ci est vraiment trop large…

Goldo

Une chose est sur la deux c’est que vilain n’a pas “jamais” set/DP pour lead comme un porc comme ça, il préfère de loin te check raise ou autre, mais là, il va te faire fuir (il va penser ça)

Pour les AQ par exemple, ok mais encore une fois, il ne jouera pas 100% du temps AQ comme ça au flop, il va aussi vouloir cc par exemple, bref, il rep vraiment pas grand chose donc je fold pas.

main 1 fold turn le board est bien dégueu la range adverse large et on va mal jouer la river.

main 2 fold pf c’est vraiment une mauvaise main vs un villain qui va plutôt défendre en callant. Je pense qu’on peut call flop et fold turn : il a stab une seule street le coup d’avant et ici on rep l’as vraiment fort il me faut un gros read pour call un montant pareil.

Je m’aperçois que ta main n°2 ressemble beaucoup à l’une de mes mains postée quelques heures auparavant.

Evidemment, compte tenu des sizings des vilains, l’action ne se déroule pas à la même vitesse mais sur le principe, c’est à peu près le même…

[quote=« goldorak07, post:852612 »]Je m’aperçois que ta main n°2 ressemble beaucoup à l’une de mes mains postée quelques heures auparavant.

Evidemment, compte tenu des sizings des vilains, l’action ne se déroule pas à la même vitesse mais sur le principe, c’est à peu près le même…[/quote]

mmmmmm pas tout à fait
-villain est un peu fishy ici (vs reg standard dans ton coup)
-on est plutôt en bas de notre range de call, on a juste un bluffcatcher (dans ta main on est en haut de notre range tout du long même si river c’est vrai on a également un bluffcatcher mais c’est très dur pour villain de bluff ce board)
-villain rep complètement polarisé air/top paire (chez toi il est très orienté flush/AK/2paires)

Disons qu’ici on est dans un « guessing game » high variance contre un villain un peu foufou

[quote=« goldorak07, post:852612 »]Je m’aperçois que ta main n°2 ressemble beaucoup à l’une de mes mains postée quelques heures auparavant.

Evidemment, compte tenu des sizings des vilains, l’action ne se déroule pas à la même vitesse mais sur le principe, c’est à peu près le même…[/quote]Le seul point commun entre ces 2 mains c’est que ce sont des pot 3bet. Les positions et le déroulement des coups sont très différents par contre.
Sur ta main tu OR, te fais 3bet et vilain continue son agression jusqu’à la river. C’est un coup assez ABC j’ai envie de dire.

Sur la main que j’ai posté vilain OR UTG, je reprend l’initiative preflop par un 3bet et vilain la reprend à nouveau par un donkbet flop, un coup vraiment bizarre et qui semble laisser pas mal de monde perplexe (et ça me rassure un peu d’ailleurs !)

Sur ta main j’ai l’impression que scorsese42 a tout dit donc j’ai rien à rajouter.

[quote=“olbatar, post:852609”]main 2 fold pf c’est vraiment une mauvaise main vs un villain qui va plutôt défendre en callant.[/quote]Qu’on soit clair c’est un 3bet light, je suis en bluff total avec mon As bloqueur.
Vilain a fold 70% du temps quand il était IP donc je m’attend à ce qu’il insta 4bet push ou fold une immense majorité du temps OOP. Quand il call je le met sur une range qui ressemble à un truc du genre : TT+, AK et c’est tout.

Après dans la mesure où j’ai que 50 mains et que vilain est quand même 40/30 c’est peut-être un peu présomptueux de vouloir lui attribuer une range de call aussi serré, surtout contre moi qui devait avoir 12 ou 13% de 3bet au moment du coup donc je sais pas trop.

1 : Fold turn, le 9 complète des draw chez vilain.

2 : Ca me semble vraiment pas fou de 3b cette main contre ce vilain là. Fold preflop. As played j’ai que l’impression que sans read c’est une décision EV0 certains mecs vont tout le temps de montrer nuts et d’autre tout le temps des merguez, je call.

J’ai pas tout suivi.
Si c’est pas fou de 3b, pourquoi tu fold?
Goldo

[quote=« LaPhreizh, post:852995 »]1 : Fold turn, le 9 complète des draw chez vilain.

2 : Ca me semble vraiment pas fou de 3b cette main contre ce vilain là. Fold preflop. As played j’ai que l’impression que sans read c’est une décision EV0 certains mecs vont tout le temps de montrer nuts et d’autre tout le temps des merguez, je call.[/quote]

+1 sur toute la ligne

3bet cette main sur la 2 est juste pas bon a moins d’avoir des gros reads de Mutant comme quoi vilain fold 70% aux #bet dans cette config et defend en 4bettant. En gros si tu 3bet ca PF vs EP alors pourquoi pas 3bet A2-A5 k2-K5 ce qui represente beaucoup beaucoup trop de Combos compare a ta value range (KK+ voir AK QQ)

J’ai pas tout suivi.
Si c’est pas fou de 3b, pourquoi tu fold?
Goldo[/quote]

Peut-être parce qu’on a A3o ? :dry:

@LaPhreizh & surferpro :
Alors je sais que vous jouez nettement plus haut donc y’a un truc important à savoir sur ces limites là (25 et NL10) c’est que les fishs ont des ranges d’OR ultra loose en early.
Sans exagérer ça doit OR en standard une fourchette qui oscille entre 20 et 40% UTG chez les récréatifs (enfin chez ceux qui OR tout court obv).
Donc ça me semble dommage de ne pas exploiter ces ranges de déglingos.

Ici j’ai un mec qui m’a déjà montré qu’il allait fold facilement ces petites mains donc s’il jette régulièrement sur un 3bet j’ai envie de dire que OUI, je vais le 3bet une fois sur deux ou sur 3 avec un As ou un K bloqueur jusqu’à ce qu’il resserre son range d’OR UTG.

Évidemment ils ne fonctionnent pas tous comme ça et d’autres sont très sticky preflop. Pas grave, je vais juste 3bet merge au lieu de polarisé mais je vais 3bet assez souvent quand même, pour les isoler et pour faire grossir le pot avec un range meilleur que le leur et la position.

Donc bien sûr de temps en temps je me casse les dents sur une grosse main mais en général je m’en rend vite compte.

Je pense en effet que mon 3bet n’était pas bon mais pas à cause de ma main. Il était pas bon parce qu’à ce moment j’avais une image dégueulasse et j’aurais eu beaucoup plus de FE si j’avais attendu 2 ou 3 orbites de plus imo.

Des avis sur la suite du coup sinon ? Parce que le donk flop là-dessus en 3bp j’avoue que c’était une première…

Perso je trouve que 3bet de temps un petit Axoff (bloqueur en +) vs un vilain qui fold 70% n’est pas dégeu (si on n’est pas un gros 3bettteur) vu qu’il va fold suffisament pour que ce soit rentable.

Voici la fin de la main :

Même si je gagne le coup je ne sais toujours pas si ces calls étaient géniaux.
Vilain était clairement tilté vu l’abattage mais en vrai je n’avais pas du tout cette information, il n’y avait eu aucun trash talk ni même de timing tells dans les donkbets de vilain (de ce que je m’en souviens).
D’ailleurs si j’avais été conscient de l’état mental de vilain j’aurais surement pas 3bet ma merguez…