Multitabling NL5 FR Winamax

#challenge

Salut tout le monde!

Je vais partir pour une semaine de grind en multitabling NL5 FR.

But du challenge:

Connaitre le plus précisément possible les gains que l’on peut faire à cette limite en jouant solide dans le but de monter rapidement une bankeroll.

Objectifs:

Je compte jouer 12 à 20 tables sur 2 ou 3 sessions quotidiennes et faire 4K à 5K mains par jour pour un gain en fin de semaine estimé à 110€ minimum. Je serais cependant très dépendant des tables disponibles. Je me laisse donc le droit d’ouvrir quelques tables de SH.

J’ajoute à cela les gains du Cash Game Challenge de Winamax: J’espère finir dans le top dix (avec 22 caves minimum), donc gagner au moins 15€.

Je suivrais aussi l’évolution de mes Miles. Malheureusement ayant joué un faible volume le mois dernier sur Wina (15K hands) je n’ai que le statut Bronze.

Stratégie:

Plus ou moins la même que durant mon challenge Cash Game Winamax en NL2 FR(Challenge cash game Winamax - Général - Forum Poker Académie) avec quelques réajustements. Comme je vais jouer moins de tables, je pourrai jouer un jeu plus proche de ce que je pratiquais quand je grindais la NL5 FR.

Voilà, je vous tiendrai au courant tous les jours de l’évolution du challenge.

Y’en a encore qui joue en Full Ring ? :wink:

Good Luck pour ton challenge …

Joues bien !

Première session hier soir.

Début un peu laborieux. Quelques mauvaises habitudes venant de mon challenge “open any two” à perdre (non, il ne faut pas ouvrir J7o au CO, payer un min 3b avec, puis 2 streets parce qu’on a touché son J :silly: ) et me réhabituer au FR (j’en avais pas fait depuis quelques temps). -13€ après 350 mains environ.

Puis mon jeu s’est tranquillement remis en place, j’ai retrouvé mes sensations (comme disent les sportifs) pour finir après 1600 mains légèrement positif (+1.51€).

Gros pots:
2) Vilain était un idiot qui faisait absolument n’importe quoi. Entre ses bluffs et ses Q surjouées, j’ai pensé ingame que le call était bon. Pas sûr du tout…
4) Vilain était à 29% de 3-bet, avec mes 9 je pense être devant.

Un peu trop de spew hier et tendance à jouer le FR comme du SH alors que les ranges des vilains sont souvent plus strongs. Mais le bilan est pour l’instant très bon grâce aux livraisons.

Bilan provisoire: 7002 hands, +35.02€, 22[sup]e[/sup] au Cash Game Challenge, 16[sup]e[/sup] au Hand Challenge.
Gros pots:

Assez content de mon jeu d’hier (pour une fois).

Bilan provisoire:

hands: 13193
Currency: +69.22€
Cash Game Challenge: 7[sup]e[/sup]
Hand Challenge: 12[sup]e[/sup]

Quelques gros pots:
NL5 FR:NL5 SH:

Quand ça veut pas ça veut pas! Session d’après-midi catastrophique (-6 caves!). L’impression que les vilains faisaient n’importe quoi et touchaient tout. Avant d’accuser la variance, je vais quand même faire une review de session en détail voir si j’ai pas mal jouer mes grosses mains (pas évident avec 6K hands/jour).

La session du soir s’est mieux passée et j’ai récupéré une partie de mes pertes de la journée. J’ai même mis une horreur à un vilain sur un miss clic: je cold call un 3-bet (sans le vouloir) avec 66 et touche set au flop (mais Vilain était short stack :frowning: ).

Bilan provisoire:

hands: 21111
Currency: +54.03€
Cash Game Challenge: 22[sup]e[/sup]
Hand Challenge: 7[sup]e[/sup]

Quelques gros pots:

Et quand ça veut ça veut! Grosse journée hier où j’ai chatté comme une p… . Euh, pardon, où j’ai beaucoup touché. C’est fou comment notre jeu s’améliore quand les cartes sont de notre coté! On prend confiance, on tente plus de choses, et même quand ça passe pas, on s’en formalise pas. Donc 19 caves de gagnées en deux grosses sessions.

Je reviens un peu sur ma stratégie de jeu. En réalité elle est quelque peu différente de ce que j’avais fait pour le Challenge Cash Game en NL2: j’ai un peu ouvert mon range d’ouverture, le suis passé d’un 12/10 à un 15/12 (il y a quelques mois, quand je grindais la NL5 FR, j’étais à 14/11), ce qui résulte de l’évolution de mon jeu de ces derniers temps.

Mon jeu post-flop a aussi évolué. Par ex mon taux de 2[sup]nd[/sup] barrel est passé à 62 (sans doute un peut trop élevé), il était à 49 en durant mon Challenge Cash Game et (j’en suis plus très sûr) à 40 lors de mon premier passage en NL5 FR. Par contre mon WTSD a chuté.

Cependant, mon taux de 3-bet reste faible, même pour du FR.

Je rajoute aussi que je joue aussi un peu de 5-max (2600h pour l’instant), mais en sélectionnant attentivement mes tables. Je me retrouve surtout avec des nits (je suis surpris qu’il y en ai autant en 5-max) et des joueurs récréatifs.

Bilan provisoire:

hands: 27732
Currency: +144.62€
Cash Game Challenge: 4[sup]e[/sup]
Hand Challenge: 9[sup]e[/sup]

Quelques gros pots: (et gros cadeaux…)
Avec mon brelan d’AS sur le flop monocolor (main 7), le call au turn est un miss clic, je voulais shove.

Le poker c’est dur quand on touche pas set toutes les deux mains! Je m’y étais habitué!

Plus sérieusement, je suis très en colère contre moi-même et du jeu que j’ai produis hier. J’ai joué comme une mazette et ça m’énerve. Sessions trop longues, trop de tables (surtout que je mélange le FR et le 5-max) = fatigue, manque de lucidité, mauvaise lecture des boards/ des ranges/ des actions et je me mets à faire des calls et des bets désastreux. Et comme c’est un cycle vicieux, on fait ensuite des calls de frustration dans des gros pots au lieu de faire le dos rond et de limiter la casse.

C’est dommage pour le Cash Game Challenge, la deuxième place était atteignable.

Bilan provisoire:

hands: 36271
currency: +137.71€
Cash Game Challenge: 7[sup]e[/sup]
Hand Challenge: 8[sup]e[/sup]

Gros pots: Attention! Vous allez voir des horreurs! (les n[sub]o[/sub] 2,10,11,13 et 14, surtout des calls de frustration)
2) Il s’agit d’un reg “sérieux”, il a toujours full. Mais trop d’actions en même temps sur les autres tables et je ne vois pas la doublette au tableau…

1. Il ne fait jamais ça avec une over-pair ou en bluff. Premier des mes calls “horribles”.

2. Vilain faisait à peu près n’importe quoi, mais un limp/re-raise d’un fish (en plus à 40bb!) c’est jamais bon signe!

3. Comme la 10), il est forcément nutsé.

Pour les deux derniers jours, je vais essayer de jouer un peu moins de tables et de faire des sessions plus courtes. De toute façon le Hand Challenge n’est pas un de mes objectif et je ne ferai pas de perf au Cash Game Challenge si je joue comme un pied!

A demain.

GL à toi nice challenge :wink:

ben le multitable moi je trouve sa très difficile, car pour être précis sur les lectures je pense que 3-3 table c’est déja beaucoup meme avec le tracker et tout. Après 15 table c’est ingérable pour moi en tout cas.

C’est quand même plus facile en FR qu’en SH (moins de dynamiques PF et rythme plus lent). Mais il est clair qu’on met plus de temps à s’adapter et qu’on est plus exploitable. (je viens juste de me rendre compte qu’un joueur me floatait régulièrement alors que je le joue depuis plusieurs jours par ex)

Mais le plus dur je pense, c’est de ne pas passer en mode “automate ABC et weak passif”.

De toute façon, à partir d’une certaine limite, ça doit ne plus être profitable. Pour moi par ex, je pense qu’à partir de la NL10 je perdrais de l’argent en multitablant trop.

A vrai dire en full ring, un jeu assez automatisé suffit souvent et tu rencontres pas super souvent des spots compliqués. Multi tablé jusqu’ à 24 tables est relativement facile.
Certains arrivent à conserver un winrate decent en jouant encore plus de tables, demande à tinmar

Pas grand chose à dire de mes sessions d’hier, si ce n’est que j’ai quelque peu resserré mon jeu PF (moins d’iso) et moins barrellé post (c/c pour trapp les floaters).

D’ailleurs j’en profite pour parler des regs de NL5FR. Il y a quand même une différence de niveau avec ceux de la NL2 FR dans le sens où on trouve plus de profil 16/12 ou 17/10 et moins de 10/8 et de 23/3. Certains commencent même à tenter des choses post flop (floatings quasi-systématiques ou re-raise en bluff). Par contre les ranges de stack-off PF restent pour la plupart KK+ (mais en NL2 FR c’était parfois que AA) ce qui rend certaines mains (AK QQ) compliquées à jouer dans des dynamiques de 3b/4b (cf certains gros pots pour voir comment certains regs jouent leurs premiums).

Bilan provisoire:

hands: 41385
currency: +148.73
Cash Game Challenge: 8[sup]e[/sup]
Hand Challenge: 9[sup]e[/sup]

Gros pots: Beaucoup de 4-bet pots, certains ne savent pas pourquoi ils 3-bet.

1. l’over-shove au flop n’est pas très académique mais je savais que Vilain avait KK et allait me payer.

Dernier jour assez difficile.

Durant la première session, j’ai été confronté à plus d’agressions que d’habitude de la part des vilains. Plus de 3-bet PF et l’impression de me faire out play systématiquement post flop. J’ai évité de trop me level et essayé de limiter la casse (-2 caves).

Deuxième session, ça c’est un peu calmé et je pense avoir mieux joué. Malheureusement quelques set up ne m’ont pas permis de faire une très grosse session. +4 caves quand même après être monté à +6.

Gros pots:
2) il s’agit d’un dégen à 68% d’AFq. Il faudra quand même que je revois cette main à froid. (et quelques autres…)

Je ferai le bilan définitif demain.

j espere que c est pas moi qui t ai inspirer ca :stuck_out_tongue:
je vien de voir ton post very gg, je comprend mieu ton run.
bonne continuation et bon courage.

Ca y est, c’est fini!

J’ai atteins tous les objectifs que je m’étais fixés (il est vrai que je n’avais pas mis la barre bien haute… :laugh: ). J’ai cependant un petit arrière goût d’inachevé, comme si j’avais pu mieux faire. Mon winrate en full-ring en est représentatif: 6bb/100 (il était à 9bb/100 en début d’année quand je grindais ces tables). Je trouve ça un peu faible, même en multitablant beaucoup.

Je regrette aussi de ne pas m’être correctement (et rapidement) adapté aux regs. Il était d’ailleurs étrange de voir comment les tables pouvaient changer du tout au tout d’une session à l’autre. Hier par ex, lors de ma première session, je me suis fait bcp 3b ou les regs avaient une stat de fold to CB à 50%. Alors que sur ma deuxième session, peu de 3b et des regs à 70% de fold to CB. Inutile de dire que la deuxième session à été plus facile à jouer!

Comme je l’ai dis plus tôt, j’ai quelque peu élargi mes ranges d’open. J’ai notamment expérimenté d’ouvrir la plupart des Axs en EP. Je me retrouve perdant avec les plus petits (A7s et-) mais gagnant avec les autres (A8s à ATs).

Bilan:

hands: 46569
currency: +157.23€
Cash Game Challenge: 8[sup]e[/sup] +15€ (Challenges Winamax : cash game - Introduction - Winamax)
Hand Challenge: 9[sup]e[/sup] +15€ (Challenges Winamax : cash game - Introduction - Winamax)
miles (bronze): 1089.05 (1306.86 si j’avais été silver)
hands/Hr: 903 (en NL2 FR j’étais à 1269 avec 30-40 tables)
C/Hr: 3.05€ (en NL2FR j’étais à 3.48)

MyCurrencyWoninEURchallengemultitablingNL5_WINAMAX.png

Mes stats: (pour le FR j’ai filtré à 7 joueurs et+ par table pour ne pas prendre en compte les tables que j’ouvrais et sur lesquelles j’étais en HU ou en SH)

NL5 FR:

hands: 34938
bb/100: 6.46
VPIP: 14.58
PFR: 12.2
3b: 2.48 je voulais dépasser les 3%. En début de session ça allait, mais plus j’avançais dans la session et plus je ratais les bons spots de 3b (light ou mergés). Le multitabling, c’est pas bon pour les dynamiques de 3b/4b!
3b success: 41.57
fold to 3b: 61.89
CB flop: 64
CB turn: 56
fold to CB flop: 67 évidemment trop élevé. ça vient du fait que j’ai call PF surtout avec des PP contre des NIT et TAG pour setminer.
raise CB: 6.8 trop faible pour les même raisons que la stat précédente.
AF: 3.57
AFq: 47
WTSD: 22 faible aussi. Je suppose pour les mêmes raisons
WSD: 58
WWSF: 41

NL5 SH:

hands: 5948
bb/100: 12.77
VPIP: 23.22
PFR: 20.45
3b: 4.34
3b success: 53
fold to 3b: 71
CB flop: 64
CB turn: 55
fold to CB flop: 55
raise CB: 11.5
AF: 3.73
AFq: 51
WTSD: 25
WSD: 62
WWSF: 46

Je vais sans doute tenter à peu près la même chose sur PokerStars pour comparer (et booster un peu ma bankeroll qui en a besoin sur PS! :laugh: ). Je ne ferais sans doute pas de compte rendu journalier, mais seulement un bilan final quand j’aurai joué à peu près 40K hands. Je pense qu’il sera intéressant de voir s’il y a des différences de niveau entre les deux sites.

Voilà! C’est (enfin) terminé! J’espère que ça a intéressé quelqu’un. :laugh:

gg ! B)

[quote=“lacertX, post:654828”]
Je vais sans doute tenter à peu près la même chose sur PokerStars pour comparer (et booster un peu ma bankeroll qui en a besoin sur PS! :laugh: ). Je ne ferais sans doute pas de compte rendu journalier, mais seulement un bilan final quand j’aurai joué à peu près 40K hands. Je pense qu’il sera intéressant de voir s’il y a des différences de niveau entre les deux sites.[/quote]

En fullring? J’espère que oui, je ne veux pas de toi à toutes mes tables :laugh:

Même si tu n’es pas content de ton winrate, c’est déjà pas mal :slight_smile:

Oui en FR! :laugh:

Mais s’il n’y a pas assez de tables, je ferai comme cette semaine et j’ouvrirai quelques tables de SH (mais pas trop, je ne peux pas être partout :laugh: ), tu devrais pouvoir m’éviter si tu veux pas de moi à ta table, mais tu sais, j’ai pas AA à chaque fois que tu as AK :laugh: )