Article pa : mass multitabling les ingredients pour reussir

MASS MULTI TABLING :

				GESTION OPTIMAL

Introduction :

Plus d’une fois dans votre dur vie de joueur de poker vous avez du entendre de la part de vos amis :
« jouer petit sa ne m’intéresse pas si je ne peut pas gagner au moins 50€ sa ne sert à rien »,
« je veux voir , jouer beaucoup, beaucoup et beaucoup de main pour ne pas m’ennuyer »,
Entendre un débutant dire cela c’est se jeter volontairement dans la l’arène sans flèches à son arc,
Pourtant comme vous devez le savoir, débuter dans ce monde de « SHARK »sans se faire manger tout cru, c’est passer par la NL 2, dans le but d’apprendre les bases et de développer un jeu solide comme vous l’explique notre LEZARD DE PA , ( voir son thread à se sujet)

Ceci demande donc du temps pour construire un capital suffisant (bankroll) afin de pouvoir jouer dans les meilleurs conditions,

Grâce à internet et les sites de poker en ligne nous pouvons jouer sur plusieurs tables simultanément, donc beaucoup plus de mains, (environ entre 80 et 100 mains/h contre 25 en live)
ajouter 3 ou 4 tables supplémentaires je vous laisse faire le calcul,
Et HOP ou PLOP (rire) l’ennuie de jouer petit est fini car nous n’avons plus le temps de penser en mode « argent » mais sur notre « réflexion » sur les décisions à prendre,
De plus ce n’est plus 1 table de NL2 mais 10 ou + donc on ne joue plus si petit,
Le problème c’est que les choses vont trop vite et que du coup les premières fois on se trompe de bouton d’endroit etc,

Pour se faire , dans la première partie, je vais vous expliquer quels sont les avantages du MUTLITABLING ainsi que ses inconvénients et dans une deuxième parti comment Optimiser celui-ci par différente techniques,

1°) AVANTAGES ET INCONVENIENTS :

En premier multiplier votre nombre de mains jouées sur une même période ex : 6 tables à 80h/heure = 480 mains jouées au lieu de 80,
Atteindre le long terme plus rapidement
engranger un profit horaire plus important,
acquérir de l’expérience beaucoup plus rapidement
apprendre à votre cerveau à automatiser certaine décisions faciles pour se concentrer sur les décisions les plus importantes,
réduire de se fait la variance,

INCONVENIENT :

-Diminution de votre attention donc un winrate (big blind gagnée pour 100 mains jouées) plus faible que sur une seule table,
automatisation de certains spots qui mériteraient plus d’attention,
Un entraînement régulier car comme le dit Manub du team winamax, peut de gens sont multitableurs naturels,

Vous l’aurez compris, il faudra en plus de travailler votre jeu mettre plusieurs tables en place progressivement les unes après les autres jusqu’à votre limite de zone de confort,

2° OPTIMISER SON MUTLITABLING,

Je me suis demander un jour comment le célèbre RANDY NANONOKO LEW (team pro POKERSTARS) faisait pour gerer 24 tables en même temps,
Ne pensant pas être moins intelligent que cet homme (et oui je crois au père noël encore lol)
j’ai chercher à comprendre et j’ai trouver une chose très simple : les raccourcis clavier,

donc voici les choses à faire pour gérer nettement plus facilement vos tables qu’avec votre souris uniquement :

Pour pokerSTARS : (paramètre cash game)
Allez dans option, raccourcis et ensuite :

utiliser votre paver numérique droit de votre clavier, avec votre main gauche en l’incliant celui-ci légèrement vers le bas,
placé votre main sur celui-ci de la manière suivante :
l’annulaire sur le chiffre 7, (fold)
majeur sur le 8 (check et call)
index 9 Pour raise 3bb
pouce sur ENTREE pour bet 2/3 pot
glisser votre index sur 6 pour 3 bet à 9bb et sur 9 pour relancer d’un certain montant
avec votre souris mettez vous sur la table sélectionnée en vert et monter le montant de votre mise avec la mollette,

Logiquement vos doigts sont placés de manière naturels sur les boutons afin de faciliter l’action que vous avez choisit, Ainsi vous obtenez un gain de temps considérable pour aller à l’essentiel et optimiser vos décisions,
Bien entendu, le tracker est indispensable pour jouer dans ses conditions,

En espérant vous avoir aider sur le sujet,

A noté mass multitabler ne veut pas dire gagner plus si l’on ne crush pas la limite dans la quelle on n’est,

VINZ,

sujet interessant!! (par contre tu devrais un peu “aérer” ton 1er paragrphe, il fait un poil “block”!) :wink:

Déplacé.

Interessant,merci.

j’ai modifié merci j’avais pas vu. :wink:

j’ai modifié merci j’avais pas vu. ;)[/quote]
:wink:

Youhou !

Article enregistré pour le mois de février. GL !

[quote=“Barth_Gury, post:693561”]Youhou !

Article enregistré pour le mois de février. GL ![/quote]

merci “bary” :cheer: je vois que j’ai de la concurrence sur se sujet !! :laugh:

Article intéressant , pour ma part surtout le paragraphe sur les raccourcis. A essayer.

très bon sujet vraiment super :wink:

Très bien. Mais à mon sens, il manque la mention d’un inconvénient qui me semble majeur : La diminution, voir la perte du plaisir de jouer.
En effet, le Mass Multitabling est un mode de jeu ou l’on est obligé d’appliquer des schémas ainsi il manquera les coups bien construits en fonction des profils des vilains car nous passerons à côté.
Convaincu que bien fait, le Mass Multitabling est très rentable, je pense toutefois qu’il répond à la recherche de gains et non de plaisir. Jouer moins de tables permet d’être plus créatif et d’allier plaisir et gains.

Nanonoko jouait bien à la souris :laugh: c’est ouf
Les raccourcis clavier sont arrivés que récemment, et tu fais facilement des erreurs quand même.

[quote=“Davlaloose, post:696992”]Très bien. Mais à mon sens, il manque la mention d’un inconvénient qui me semble majeur : La diminution, voir la perte du plaisir de jouer.
En effet, le Mass Multitabling est un mode de jeu ou l’on est obligé d’appliquer des schémas ainsi il manquera les coups bien construits en fonction des profils des vilains car nous passerons à côté.
Convaincu que bien fait, le Mass Multitabling est très rentable, je pense toutefois qu’il répond à la recherche de gains et non de plaisir. Jouer moins de tables permet d’être plus créatif et d’allier plaisir et gains.[/quote]

tu as raisons effectivment sauf que moi le mass multi m’empèche de m’ennuyer et c’est comme sa que je prends plaisir !! :laugh:

@madacademie : je l’ai vu dans une vidéo ou il utilise bien les raccourcis clavier.
il me parait impossible de play 24 tables avec juste la souris (j’ai essayé même si je ne suis pas aussi doué que lui bien entendu) :unsure: