Main du jour N°191 / Contrer le floating + Action river / Vs pseudo reg

Hello la communauté!

#maindebooba

Main plutôt intéressante aujourd’hui puisque je voudrais que l’on traite deux sujets.

Le profil est « reg », mais reg un peu bizarre, non pas par les stats, mais plutôt par sa façon de faire, d’agir, j’ai l’impression que le joueur veut absolument jouer contre moi/m’out play.

En gros il run 22/15 avec un Af 2 sur 579 mains. (déjà y un bel écart entre son VPIP/PFR je trouve, faudrait que ce soit vraiment le max imo)

Il 3 bet 7% du temps en général. Il fold 50% du temps aux CB (flop et turn)
son WTSD est à 24% et il n’a pas encore une seul fois raise flop ou cr flop.

Sur l’instant, j’ai vraiment envie de check turn et le laisser faire. (J’ai vu le mec, dans le même spot, bet genre 97 ici alors que pour moi c’est + un check back pour lui et il peut continuer à tourner en bluff river)
Si je trois barrel, il foldera un jour imo.

Donc je décide de check turn, non pas rapport à ses stats (même si ça va) mais + rapport à la partie.

Donc je CC turn et je trouve une river plutôt bonne. Je décide de check et il bet.
**
Je voudrais que l’on discute de mon plan turn et de l’action river.**

Merci pour votre participation. C’est à vous d’parler :slight_smile:

Je suis complètement ok avec le plan turn. On a assez de mains à value pour le 2 barrel (en gros dp+) pour pouvoir c/c la turn avec notre main ici.
River on call tranquillou. C’est un peu thin de value shove imo vu qu’il est polarisé.

Bon raisonnement imo,le mec est plus enclin à fold sur un 3baba donc tu prends avec une ligne standard 2 Street de value. Ici tu lui laisses l’opportunité de te bluff et value des mains moins bonnes turn et river! Donc une Street de value en plus!

vs ce profil strange quui cherche à. Outplay j’aime bien!

ciao

mon avis :
pareil j’aime bien la ligne adapté à la dynamique.
Le Call est standard river mais j’aime bien me demander ce que pourrait accomplir un min raise ou raise 25/26 river.
Vs standard mal joué comme car dit plus haut il est polarisé et il ne paiera pas ou raisera qu’avec une meilleure main.
Cependant ici vu la dyna et qu’il veut absolument t’outplay je pense qu’il peut te hero call avec un as moins bon voir pire. Donc il a une grosse range de bluff et peu de value donc il foldera la majorité du temps, callera avec une moins bonne main de temps en temps et te fistera aussi de temps en temps avec nuts. Voir comme tu représente vraiment pas l’as te hero call avec Paire de T ou de J. Cependant le raise aura l’avantage de le frustrer un peu plus et il voudra t’ouplay de plus en plus donc susceptible de faire une erreur à ton avantage…

call river et on prend la note…

Haha toujours fun les spots où après coup on se rend compte qu’on s’est tellement level alors qu’on avait juste un adversaire faiblard au mieux en face :silly:

T’as son VPIP BTN ? Juste pour estimer s’il est éventuellement possible qu’il joue T7s.

Autrement la line est très bien, on a pas peur de Full vu le sizing Turn, ceci dit je sais pas si shove ou raise River a un interêt contre des regs ici, hormis un A6 chatté il a toujours au mieux un As fatigué ou une PP qu’il juge bonne vu la doublette river.

Si la dyna est sujette au tricky play je peux min c/r River pour induce, il peut se level un max et clairement call avec un 9 (bon s’il 3bet shove avec un As pourri c’est débile mais on foldera jamais ^^)

je prefere value bet ici vs ce profil qui check raise jamais. jaime bien ton play vs qqun qui checkraise pas mal

as played river héhhéhé vu la dynamique et la sensation que tu as jai qd meme presque envie de shove

bon 99 88 66 est ce qui va defendre t7 et 75 off suited??? apres ya A9 A8 A6

contre tous les autres asx qui vont call (si il les defend bien sur) et les 9x qui va defendre qui pourraient etre tenté dhero vu qui veut te owned :slight_smile:

Quiconque aura du mal à faire un check-Raise ici, je dis même que c’est impossible. :whistle: :stuck_out_tongue:

Très bonne question.

:slight_smile:

Lol 38% le chieur :laugh:

yo la mif’

j comprends tout à fait l idée mais sur cette texture je prefere 2barrel car ce 6 peut avoir aider sa range de call flop en lui apportant un combo ( AT,98s,97s,9Ts,67s 8Ts ) et que tu vas pouvoir value au sizing que tu auras décider ! tu vois dans ce coup il bet presque mi pot…alors que tu aurait pu 2barrel + cher.

As played riv, si tu c/r a 25, le pot fera 52 et s’il get in tu doit rajouter 30 ds un pot de 95. est ce foldable ? certes il bluffera jms ms peut il se value town genre avec un A< auquel cas ce srait un drame de c/r/fold…ca me parait speewy ms je pose la question
apres faut penser aussi au fois ou il va te hero call et ou tu vas capitaliser donc s’il est pas trop debile un mini c/r a ptet du mérite vu la dyna

Je vois pas comment on peut rep un bluff avec un CR river, il a un easy snap fold avec AJ donc je trouve le play pas bon du tout. C’est juste un insta call pour héros parce qu’on bat quelques bluffs et quelques value bets mais son range n’est pas cappé (il a tous les 88/99/A8/A9/A6). Et puis je doute que Booba ait l’image de maniaque qui serait nécessaire pour qu’un CR river soit une bonne idée.

Sinon le CC turn est absolument standard, c’est du pot control et ça équilibre ton range de check turn parce que t’as pas tellement envie de barrel en bluff si souvent que ça et tu veux pas give up 100% quand tu check, c’est la main parfaite pour ne pas barrel.

Certes mais il s’agit d’un régulier, faut essayer d’équilibrer un minimum (surtout vu ce que je pense de lui niveau floating) et je trouvais que AQ était nice pour check call.

Contre un fish, obv je vais deux barrel pour value la range que tu dis (le reg va trouver un fold souvent quand même quand je bet là, je rep strong et c’est pas une CS à ce point là)

Alors qu’en plus, quand je check il peut bet la range que tu cites! (alors qu’il ne le devrait pas, il bet ni en value, ni en bluff et deteste ça vie si il prend un cr)

22/15, 50% de fold CB, ya vraiment peu de pur float et il va prendre la free card avec pas mal de mains sur lesquelles t’auras plus de value river(TT JJ T9s J9s 87s 76s).

Le 2 barrel s’impose ici imo.

Dans l’esprit si on sent que le mec veut nous outplay je préfère commencer à x/c dès le flop, on garde un range le plus large possible et on rep un range de moyen à faible donc potentiellement bcp plus de bluff chez vilain.
Puis on a une main qui call 3barrel sans problème.
Ca nous permet aussi de protéger notre range de x/c ce qui est pas sans importance.

As played river ç’est un shove clairement.

[quote=“booba” post=768775]

Je chipote mais ce serait mieux d’avoir le % de cold call au BU plutôt, ç’est bcp plus précis.[/quote]

[quote=“Zuby56” post=768888]
As played river ç’est un shove clairement.[/quote]

Le symptôme “clairement”, je peux en parler je suis atteint moi aussi, on a cette tendance à dire “clairement” quand les choses sont totalement pas claires du tout. :laugh:

[quote=“scorsese42” post=768892]

[quote=“Zuby56” post=768888]
As played river ç’est un shove clairement.[/quote]

Le symptôme “clairement”, je peux en parler je suis atteint moi aussi, on a cette tendance à dire “clairement” quand les choses sont totalement pas claires du tout. :laugh:[/quote]

Clairement :lol:

Main très chiante après avoir vu les commentaires sur le plan turn

J’aime bien c/c flop

Rien à dire.
VGG, j’espère juste que tu as juste call et non shove.
Ou alors faudra m’expliquer :slight_smile:

le lead river 1/3 pot pour induce un raise!

ou le check/minraise river pour induce un push voire un hero call curieux nous mettant sur JT :laugh: