Main du jour N°191 / Contrer le floating + Action river / Vs pseudo reg

Il a sans doute pas mal de bluffs dans sa range et il est probable qu’il bet + cher turn vu que soit tu call 100% de ta range soit tu vas fold qq soit le montant (en gros sans doute que lorsque tu check ici pour call un bet ta svt un as qui pot control
Ceci etant il peut bet un AT/AJ ça se “drawise” un peu et ta main reste sous représentée, ik pet se sentir devant.
J aime vraiment bien ta ligne contre lui et vu que tu doubble check turn et river il aura quand pas mal de mal a te voir sur un As s’il en a un

J aime assez l’idée de miniraise/fold river (vu que ta main reste sous representée), il a pas de raison de shove AT c est un bluff catcheur maintenant et je pense pas qu’il va te reshove bluff quand même

Non, dans l’énoncé j’explique qu’il est focus sur le float (du moins j’ai l’impression) du coup, je vais à peu près jamais vouloir check. (Assez content de CB TPGK contre un happy floateur)

[quote=“KOjacX121” post=768897]Main très chiante après avoir vu les commentaires sur le plan turn

J’aime bien c/c flop[/quote]

Non c’est pas bon ca :slight_smile:

[quote=“zugzwang” post=768908]le lead river 1/3 pot pour induce un raise!

ou le check/minraise river pour induce un push voire un hero call curieux nous mettant sur JT :laugh:[/quote]

Je suis plutôt d’accord, mais encore une fois, je pense qu’Ingame sur les tables, les gens ont tendances à faire des erreurs qu’ils ne feraient pas “sur le papier”.
Aussi, le reg à l’air vraiment pas top (je l’ai trop vu faire des play bizarres, trop de float avec any card, je l’ai vu un peu cs)
Donc franchement, je ne suis pas certain qu’il trouve un easy fold avec AJ. (ça c’est pour le raisonnement à froid)

Cependant, j’ai décidé de call simplement, sur le coup, j’ai trouvé ça plus standard. Je voyais le shove très thin (je le vois encore)
En gros, comme je le vois “happy floateur”, je l’imagine bet une tonne de mains pourries que je vais catch, sur lesquelles y a zero value. Après j’avais pas envie de m’empaler bêtement dans une nuts, en gros je le vois bien polarisé. Pas de chance si il a AJ.

Voilà pour le resultat :slight_smile:

Sinon pour le CC turn je trouve ça normal déjà en tant normal vs reg donc avec mon read comme quoi il abuse du float, c’est complètement ok.

Le mec avait Kh - 2h

[quote=“booba” post=768878]

Certes mais il s’agit d’un régulier, faut essayer d’équilibrer un minimum (surtout vu ce que je pense de lui niveau floating) et je trouvais que AQ était nice pour check call.

Contre un fish, obv je vais deux barrel pour value la range que tu dis (le reg va trouver un fold souvent quand même quand je bet là, je rep strong et c’est pas une CS à ce point là)

Alors qu’en plus, quand je check il peut bet la range que tu cites! (alors qu’il ne le devrait pas, il bet ni en value, ni en bluff et deteste ça vie si il prend un cr)[/quote]

je ne pense pas que le XC turn soit mauvais en soi
si on parle de range jpense que AT, A2s-A7s sont mieux pour XC turn
je bet AQ ici pour les raisons expliquées plus haut tout ca tout ca.

et je CB plus cher

+1, Bien vu! (vu qu’il float beaucoup, autant se faire zizir)

Vous pensez quoi de miniraise/fold river Booba bibibiatch et les autres vu qu on sous-represente bien notre main? c’est de la merde?

C’est vrai que ça va rester marginal que vilain ait le 4e As dans ce spot.

[quote=“booba” post=769001]

Aussi, le reg à l’air vraiment pas top (je l’ai trop vu faire des play bizarres, trop de float avec any card, je l’ai vu un peu cs)

En gros, comme je le vois “happy floateur”,

Sinon pour le CC turn je trouve ça normal déjà en tant normal vs reg donc avec mon read comme quoi il abuse du float, c’est complètement ok.[/quote]

ce qui renforce l idée de 2barrel sur cette texture !

attention je trouve ca + EV+ mais ton CC n est pas une erreur non plus

Sauf qu’en faisant ça tu la sur-représentes… Le truc c’est que même s’il va bet/call avec peut être AJ et AT (et encore il devrait vraiment pas parce qu’on va bluffer précisément 0% du temps quand on fait ça, on sera jamais équilibré) bah on a de value sur rien d’autre, et le reste du temps on lui fait fold ses bluffs ou on s’isole contre les nuts, il a forcément plus de combos de mains qu’il va bet/shove for value parce qu’il est devant que de combos qu’il va bet/call et qu’on bat (faut être sérieux déjà qu’il value bet jamais moins bien qu’Ax il va pas bet/call 9x…).

Même en NL2 avec ton image je suis pas certain que c’est optimal, même si je comprends plus ou moins ton point de vue étant donné le metagame quand tu joues. :wink:

[quote=“bibibiatch” post=769007]
je ne pense pas que le XC turn soit mauvais en soi
si on parle de range jpense que AT, A2s-A7s sont mieux pour XC turn
je bet AQ ici pour les raisons expliquées plus haut tout ca tout ca.[/quote]

+1
On risque de bien se déséquilibrer si on bet pas AQ=AK qui ont quasi tjrs 3 barrel de value ici, vaut mieux x/c des mains qui n’ont pas 3barrel ou 2barrel de value.

Maintenant vu le read de fou que t’as sur vilain x/c est nettement meilleur, surtout qu’il bluff pas sur les meilleurs cartes à bluff.

On peut pas trop le deviner de la part d’un 22/15 qd même :blink:

PS : je retire mon shove river, ç’est trop fin contre un reg.

Oui clairement, c’est pour ça que je l’ai bien précisé dans l’énoncé sans trop en faire non plus pour pas vous “donner” la réponse. :stuck_out_tongue:

Déjà en tant normal c’est discutable mais ici, CC turn >>>> Bet.

[quote=“scorsese42” post=769089]

bibibiatch et les autres vu qu on sous-represente bien notre main? c’est de la merde?

Sauf qu’en faisant ça tu la sur-représentes… Le truc c’est que même s’il va bet/call avec peut être AJ et AT (et encore il devrait vraiment pas parce qu’on va bluffer précisément 0% du temps quand on fait ça, on sera jamais équilibré) bah on a de value sur rien d’autre, et le reste du temps on lui fait fold ses bluffs ou on s’isole contre les nuts, il a forcément plus de combos de mains qu’il va bet/shove for value parce qu’il est devant que de combos qu’il va bet/call et qu’on bat (faut être sérieux déjà qu’il value bet jamais moins bien qu’Ax il va pas bet/call 9x…).

Même en NL2 avec ton image je suis pas certain que c’est optimal, même si je comprends plus ou moins ton point de vue étant donné le metagame quand tu joues. ;)[/quote]

Merci Sco le truc c’est qu’à part 107s je vois pas un mec nuts turn DP et set ne mettre qu’un demi pot sur ce board à la turn, j imagine juste que s il a qq chose c est un As weak (petit As suited) ou AT AJ et je vois finalement peu de strongs hands. Sans oublier que de son point de vue il peut se croire devant s’il a un As ?

c est apparemment pas un point sur lequel on se mettra lol mais vilain n’aime pas uniquement outplay il est selon les dires de l’énoncé CS…

donc encore une fois, si on 2barrel on va pouvoir sizer cher turn pour eventuellement prendre plus river : en terme de bb c loin d etre négligeable !!!

enfin, on a ici un As tres bien kiké et comme le dit bibi mon avis aurait été totalement différent avec un as moin bon. ici faut pas oublier qu on peut en plus prendre de la value d une main faite moins bonne !!!

je sais pas si snowie est un arbitre légitime dans ce cas ou il y a read,metagame ect mais si qq’un peut rentrer cette main son avis m interesse…

[quote=“bosco” post=769159]
Merci Sco le truc c’est qu’à part 107s je vois pas un mec nuts turn DP et set ne mettre qu’un demi pot sur ce board à la turn, j imagine juste que s il a qq chose c est un As weak (petit As suited) ou AT AJ et je vois finalement peu de strongs hands. Sans oublier que de son point de vue il peut se croire devant s’il a un As ?[/quote]

Je comprends vraiment pas pourquoi t’enlèves set/2paires de son range pour bet turn ? :huh: Tu peux pas dire ça juste à partir de son sizing, là tu transfères tes propres habitudes dans la tête du gars, tout le monde a des stratégies différentes et notamment au niveau des sizings, je vois pas comment on peut avoir ce genre de raisonnement à moins d’avoir joué 10k mains avec vilain évidemment.

Et avec un as il se croit devant jusqu’à ce qu’on raise river, moment auquel n’importe quel joueur décent va fold tout ce qu’on bat parce qu’on aura juste jamais moins bien qu’AQ pour CR river et aucun bluff encore une fois.

A cause des draws potentiels sur le boad et le fait que soit Booba pot control avec un As et sans doute qu il CC + cher qu un demi pot turn soit il a CB air et va GU
Et dire qu il faut 10k HH pour réussir à choper ce read est juste lolesque si vilain capable de faire de tels erreurs, qq showdown devraient suffire Vs cet espèce de reg Fish de 24/15 décrit comme faisant un peu n importe quoi

Je trouve ça un peu haut dans notre range pour check la turn. Surtout que beaucoup de mains avec équité vont check back. River je vois que call comme option.