Main du jour N°174 / Booooooooom (suite et fin)

Salut à tous,

Voici la suite, nous bettons demi pot et vilain nous call.

#maindebooba

sur cette river, que faites vous (enfin je vais être un peu plus précis pardon, combien bettez vous? lol)

C’est à vous :slight_smile:

Catastrophe !!
Même si par miracle il avait flush c’est la merde maintenant (bon ok il était censé jamais avoir flush ici :)).
Je bet 13 en espérant qu’il passe pas :slight_smile:
Il passera jamais sur 9, mais si sur 13 il paye 69% (ou plus) du temps (comparativement aux fois où il paye 9) on est gagnants.
Si j’me souviens bien vilain est un fish sur QQ KK right ?

Bon ben si il a les JJ, ça va faire un drôle de setup, surtout que l’autre aussi doit se dire “faites qu’il ne folde pas !!!” :smiley:

Bon ben je b/c.

Comment ça, c’est pas ça la question ?

Le sizing ?

Le soucis c’est que obv on a presque jamais de bluff quand on bet. Il faut essayer d’extraire ce que l’on peut de KK-QQ. Un bet de 17 me semble approprié.

C’est ce que je dis en tout cas! Le gars a 1% de 3 bet en fait donc j’ai du mal à le mettre sur autre chose que KK/QQ, sachant qu’en plus nous savons qu’il ne peux pas avoir AK. (Ouais je sais sick hand reading^^)

Combien de WTSD sur combien de mains Boob’s STP?

Nous avons 243 mains sur le joueur pour être précis. Son WTSD est de 22%.

C’est la guigne.
Le choix entre lui en prendre un tout petit peu plus et rien lui prendre. Je bet 1/3. S’il a JJ il nous reviendra dessus.
Heu pourquoi n’a ton pas misé flop ?(lol)

je bet pas petit ça sert à rien s’il a QQ ou KK il foldera qqe soit le sizing vu que t’auras pas de bluff dans ta range. donc je fais 42 et j’espère qu’il a les Jacks

Si le joueur a bien les jacks, en misant 1/3 pot il va tout le temps push derrière je pense (qui just call avec quads ici?)

Je mise 1/3 pot pour toutes les raisons citées ci dessus. Vu qu’il a 1% de 3bet, et que y a aucun As dans sa range (oh really ?), vilain n’a que KK/QQ/JJ ici. Et le check flop/bet turn/all in river représente trop de force pour espérer être call avec cette range.

Pas d’accord, si c’est fish il peut se voir beau et vouloir bluff catch un petit sizing…

C’est une main de merde façon AAAA! :laugh: :laugh: :laugh:

entre 1/4 et 1/3 pot en esperant etre call par QQ/KK et esperant qu’il a les jacks pour qu’il nous revienne dessus.

Perso j’aurais cbet le flop comme d’hab 1/4 pot,puis Check la turn pour donner a vilain l’envie de tenter un moove river. Si vilain check on en revient a la meme situation(1/4 1/3 pot)

Nous avons 243 mains sur le joueur pour être précis. Son WTSD est de 22%.[/quote]
même sur que 243 hh ça a pas l’air d’être la CS de l’année, je bet 17 pour faire call QQ KK sachant qu’il va raise shove JJ

A froid tu penses quoi de ton check back flop Booba ? Tu penses qu’il faut mixer, que le check est correct, ou t’es d’accord pour penser que c’est globalement une erreur ?

Parce qu’arrivé à ce spot sur la river, je m’en veux de pas avoir misé le flop, parce que maintenant quoi que tu fasses tu rep les nuts contre un range ultra-capé… Je pense que j’aurais tendance à shove river quand même en espérant un miracle, que vilain misclick ou se hardcore-level, mais je veux bien croire que c’est sous-optimal. C’est juste qu’avec ce SPR et les nuts j’ai du mal à m’empêcher d’essayer d’être all-in à un moment donné.

[quote=“scorsese42, post:715497”]A froid tu penses quoi de ton check back flop Booba ? Tu penses qu’il faut mixer, que le check est correct, ou t’es d’accord pour penser que c’est globalement une erreur ?

Parce qu’arrivé à ce spot sur la river, je m’en veux de pas avoir misé le flop, parce que maintenant quoi que tu fasses tu rep les nuts contre un range ultra-capé… Je pense que j’aurais tendance à shove river quand même en espérant un miracle, que vilain misclick ou se hardcore-level, mais je veux bien croire que c’est sous-optimal. C’est juste qu’avec ce SPR et les nuts j’ai du mal à m’empêcher d’essayer d’être all-in à un moment donné.[/quote]

Bin j’voulais donner une rép globale à la fin mais puisque tu poses la question… :slight_smile:
Obv que je deteste ma vie arrivé river now (de pas avoir miser flop)

Est ce une erreur? certainement…

La simple line de bet bet bet doit être la meilleur ici tout simplement en esperant qu’il call.

Bet, check behind bet ne rep pas plus une line de bluff que la mienne par contre.

Donc à part bet bet bet, je ne vois pas ce qu’il faut faire d’autre.

(Bon après il m’est déjà arriver de toucher des carrés, de les checker comme d’hab et de voir vilain s’enflammer avec une vieille main qui n’avait pas la force de fold pré ou quoi, donc une erreur erreur, je ne sais pas)

Je me base aussi sur le minuscule pourcentage de vilain, il doit avoir KK/QQ ==> du coup, pour conclure.

Pas trois street de value, donc je me suis dit, check flop, sous rép ta main et bet/bet. OBV ça rep pas un bluff (après l’équilibre contre ces gus, me soucier de ce que je rep, c’est pas ma priorité et loin de là)

Sinon j’ai pensé à bet, check behind et bet, ça rep pas trop une line de bluff non plus, mais une line de thin value à la limite.

Bet bet bet dans ce spot, ne rep pas trop un bluff non plus remarque :laugh:
(enfin le jour ou je verrais un bluff dans ce spot à ma place, faudra m’appeler, en NL30/100)

Bon du coup, est ce que check flop est une erreur, je sais pas trop. Mais sinon oui, en effet, bet flop dans le but de bet turn/river doit être la meilleur line.

Résultat j’ai shove et il a fold :slight_smile:

il avait peut etre KQo :whistle: pas de regret alors :silly: :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue:

C’est ça! C’est exactement l’état d’esprit dans lequel j’étais. Légèrement tilté aussi de ne pas avoir mis un CB au flop, j’ai tilt-shove!

Même le pire fish folde KK et QQ sur un shove. Je pense qu’il faut essayer de titiller sa curiosité. Et aussi parce que de temps en temps, on va tenter des petits bluffs pas chers. Ici quand on shove, on a juste jamais de bluff, 0.000000000000000000000000000000% de bluff, donc impossible de se mongol-level.

Essaie pas d’anticiper le raisonnement d’un fish dont la stratégie n’a pas le moindre point commun avec la tienne. Dans mon souvenir le gars est 40/2, personne sait ce qui se passe dans sa tête et même si on peut essayer tout est possible.

Essaie pas d’anticiper le raisonnement d’un fish dont la stratégie n’a pas le moindre point commun avec la tienne. Dans mon souvenir le gars est 40/2, personne sait ce qui se passe dans sa tête et même si on peut essayer tout est possible.[/quote]

Je suis ok avec ça. Dieu seul sait ce qui se passe (et surtout ce qu’il ne se passe pas) dans la tête d’un fish. Mais je pense que si tu met 50% pot, tu as une petite chance de te faire call par KK-QQ, si tu shove, faut vraiment qu’il se fiche de son blé.

Perso, je préfère prendre assez souvent un petit barrel en plus qu’avoir besoin d’un miracle pour lui prendre le reste de son stack. Enfin, ça reste des considérations mathématiques, la cote que l’on lui donne, toussa.

Pfff, encore une main de chattard :stuck_out_tongue:

Trop facile avec 2 cartes XD imo il faut bet 1/2 pot car c’est le seul sizing pour moi, à mes limites toussa qui peux être aussi bien en bluff qu’en value.

J’aime bien aussi poter (PLO oblige :slight_smile: ) En value si les Vilains sont très mauvais ou s’ils sont plus bon puisque : mauvais = call beaucoup, bon = je fais le même sizing en pure bluff aussi…

Bon, niveau overbet chui pas le meilleur (peut pas en PLO lol) mais imo ça peut être une bonne option ici :wink: