NL25 - Main de Greg - Double paire, action turn?

Hello,

Le vilain qui limpe est loose et fait un peu n’imp post-flop (bet très (trop) souvent “pot” au flop)

Je choisis de l’iso avec Axs.

Je n’ai que 26 mains sur le vilain qui suit, il semble plutôt TAG.

Action turn ?
(que pensez-vous de mon check après le check du 1er vilain, que faites-vous suite à ce bet, et quel est votre plan river sur brique ?)

yop

Raise flop tres svt pour value protection.
Bet turn 100 %.
Ici tu sous rep ta main flop , j’ai l’impression qu’on rep un FD donc vilain 1 va bet AxQs/AxJs pour valu protection , en 3 way je pense qu’il raise ses petite flush ou ses set floppé.Donc As played je raise shove . Overplay?

salut greg,
je ne le vois pas en bluff et mis part AJ/AQ tu ne bas pas grand chose , je pense qu il est plus sage de fold.

edit: ceci dit on ne doit pas etre loin du 45/55 face a sa range donc le push reste envisageable.

Spot de merde mais je call quand même, il n’a pas toujours la flush faite, on a 4 outs pour full ce qui est certes pas énorme mais bon.
Je fold sagement sur un 3ème barrel river

[quote=“leptocircus31, post:954607”]salut greg,
je ne le vois pas en bluff et mis part AJ/AQ tu ne bas pas grand chose , je pense qu il est plus sage de fold.[/quote]

Un KQ ou même KJ avec le Ks peut jouer comme ça. Après je trouverai ça un peu loose de flat KJo et KQo mais pourquoi pas.

[quote=“heisenberg22mp, post:954608”]Spot de merde mais je call quand même, il n’a pas toujours la flush faite, on a 4 outs pour full ce qui est certes pas énorme mais bon.
Je fold sagement sur un 3ème barrel river[/quote]

le call 40 blind au turn pour fold 10 dans 40 river imo c la pire chose a faire , pour moi c est fold tout de suite ou push.

[quote=“heisenberg22mp, post:954612”]

Un KQ ou même KJ avec le Ks peut jouer comme ça. Après je trouverai ça un peu loose de flat KJo et KQo mais pourquoi pas.[/quote]

non il ne va pas s amuser a bluffer un big fish avec Ks , il prendrait clairement sa free card vs 2 joueurs , par contre il peut tres bien proteger AQ/AJ

[quote=“leptocircus31, post:954614”][quote=“heisenberg22mp, post:954608”]Spot de merde mais je call quand même, il n’a pas toujours la flush faite, on a 4 outs pour full ce qui est certes pas énorme mais bon.
Je fold sagement sur un 3ème barrel river[/quote]

le call 40 blind au turn pour fold 10 dans 40 river imo c la pire chose a faire , pour moi c est fold tout de suite ou push.[/quote]

Tu as raison, j’avais pas bien vu les stack size

[quote=“leptocircus31, post:954614”][quote=“heisenberg22mp, post:954608”]Spot de merde mais je call quand même, il n’a pas toujours la flush faite, on a 4 outs pour full ce qui est certes pas énorme mais bon.
Je fold sagement sur un 3ème barrel river[/quote]

le call 40 blind au turn pour fold 10 dans 40 river imo c la pire chose a faire , pour moi c est fold tout de suite ou push.[/quote]

Je suis OK avec le fait que call turn pour folder river sur brique n’est pas envisageable.

Par contre, peut-on call turn puis call river sur brique ?

(pour garder ses éventuels bluffs et éventuellement des values cut qui abandonneraient si on push ? Eviter de se cogner que sur la partie strong de sa range en gros)

A+

Non il n y aura pas assez de bluff ds sa range . Le but de push est qu il ne puisse pas check backriver les mains que tu bas (Ax)

Pas sûr de l iso A2s . Optimiste non ?

3 barrels pour moi sauf si on me dit le contraire.

As played j ai l impression qu on doit soit fold turn au vu du sizing soit finir cette main river avec nos 100bb.

++

Du coup si tu penses qu’il bluffe pas bcp voire jamais et qu’il check back ses AJ/AQ, c vraiment ridicule du payer turn et folder river (malgré la cote car si on ne bat rien…) ?

[quote=“PetScotNiel, post:954673”]Pas sûr de l iso A2s . Optimiste non ?

3 barrels pour moi sauf si on me dit le contraire.

As played j ai l impression qu on doit soit fold turn au vu du sizing soit finir cette main river avec nos 100bb.

++[/quote]

A2s au CO, open tous les jours, j’open même UTG si la table est pas trop agressive. Imo faut pas resserrer sa range d’open vs un limp UTG

[quote=“heisenberg22mp, post:954681”][quote=“PetScotNiel, post:954673”]Pas sûr de l iso A2s . Optimiste non ?

3 barrels pour moi sauf si on me dit le contraire.

As played j ai l impression qu on doit soit fold turn au vu du sizing soit finir cette main river avec nos 100bb.

++[/quote]

A2s au CO, open tous les jours, j’open même UTG si la table est pas trop agressive. Imo faut pas resserrer sa range d’open vs un limp UTG[/quote]
Pas d accord . Serrer de quelques combos sur le kicker est la bienvenue vs un limp.
Et tu joues comment quand Tu flop un 2 avec ton A2 ?
++

Du coup si tu penses qu’il bluffe pas bcp voire jamais et qu’il check back ses AJ/AQ, c vraiment ridicule du payer turn et folder river (malgré la cote car si on ne bat rien…) ?[/quote]

Ce que je veux dire c est que le seul moyen de prendre de l argent sur les mains que l’on bat est de push turn , si on call on ne lui prendra jamais rien.
Mais le fold au turn me semble ok sinon.

[quote=“PetScotNiel, post:954685”][quote=“heisenberg22mp, post:954681”][quote=“PetScotNiel, post:954673”]Pas sûr de l iso A2s . Optimiste non ?

3 barrels pour moi sauf si on me dit le contraire.

As played j ai l impression qu on doit soit fold turn au vu du sizing soit finir cette main river avec nos 100bb.

++[/quote]

A2s au CO, open tous les jours, j’open même UTG si la table est pas trop agressive. Imo faut pas resserrer sa range d’open vs un limp UTG[/quote]
Pas d accord . Serrer de quelques combos sur le kicker est la bienvenue vs un limp.
Et tu joues comment quand Tu flop un 2 avec ton A2 ?
++[/quote]

ça dépend des 2 cartes qui accompagne mon joli 2 (question bête réponse bête, lol)

L’iso avec A2s est tout à fait discutable en effet mais ça n’est pas l’objet du thread.

Je pense en effet que la range d’open au cut-off doit être plus large que la range d’iso d’un limp UTG. (Car on va bcp moins steal les blindes quand on iso).

Après ce joueur était un spécimen que je voulais jouer en position. Je m’attendais pas forcément à être call par BTN.

C’est le genre de gars qui va ‘pot’ tous les board donc jouer une main comme A2s qui peut toucher des nuts + qui est devant sa range de limp est plutôt pas mal.

[quote=“greg31150, post:954699”]L’iso avec A2s est tout à fait discutable en effet mais ça n’est pas l’objet du thread.

Je pense en effet que la range d’open au cut-off doit être plus large que la range d’iso d’un limp UTG. (Car on va bcp moins steal les blindes quand on iso).

Après ce joueur était un spécimen que je voulais jouer en position. Je m’attendais pas forcément à être call par BTN.

C’est le genre de gars qui va ‘pot’ tous les board donc jouer une main comme A2s qui peut toucher des nuts + qui est devant sa range de limp est plutôt pas mal.[/quote]

On a un jeu sympatoch, de la dead money, un range plus strong qu’un fish contre lequel on est IP. Iso raise tous les jours, n’est ce pas PetScotNiel B)

Tes arguments sont convaincants.
Chacun son jeu. J iso avec A2s du boutton pas de CO.
++

Perso j’iso pas A2s ici non plus :slight_smile:

Quand il paye ton iso BU v CO, il fait ça avec quoi? 22-JJ / AQ / AJ/ ATs? des fois KQs, peut-être quelques 78s+… bref 10% tout au plus (tu dis qu’il est TAG).

Flop: le récréatif donk pot dans 2 joueurs, tu call, BU call. Ici tu représentes au moins AJ, parfois KK ou QQ avec 1 pique. Si vilain BU avait 22 - 33 je pense qu’il aurait souvent raise ici. A mon sens il lui reste ses Ax, ses flush et c’est tout en fait…

Turn: le recréatif se dit “merde ils ont tous call je me calme”, toi tu te dis “je sais pas quoi faire, je check” et le BU bet en se laissant un bet 1/2 pot river. Pour moi c’est soit on shove, soit on fold, il devra payer avec ses bluffs de toutes façon.

Franchement je le vois bien better ses flush avec ses SC et ses quelques KQs, occasionnellement les 33-22 qu’il a pas raise flop, et checker back ses Ax… pas facile mais je pense que je trouve un fold T à froid, en fait principalement du fait que vilain doit pas s’attendre à ce que tu fold beaucoup turn et que river il a pas de FE.

Après à chaud je shove et je prend une note après avoir perdu ma cave.