NL25 - Main de Greg - Double paire, action turn?

salut

as played ca se discute , perso je fold , utg le fish aime limp call en general.

as played je call flop le donk de vilain si cher devant 2 joueurs sur un board mono , m inquiete quand meme et je n ai que A2 avec , comme seule option de full back door. j ai pas envie de faire grossir le pot suite à cette action età son sizing.

Turn ,je pense que malheureusement le fold doit etre ok ici , vilain 3 bet 2/3 pot sur un flop mono , donké par vilain et call par toi , ( l open raiseur ) ici vilain 3 est pour moi jamais en bluff ici , ou trop peu de fois .

Tout d’abord je fold ça préflop… Je ne fatigue pas à iso le fish dans cette position et avec des regs derrière.

J’ai trop souvent remarqué vs ce genre de vilain assez dégen que j’avais tendance à devenir de plus en plus loose dans mes iso vs lui. Finalement je pense que c EV- et si les regs le remarque d’autant plus…

Enfin bref…

Flop je raise pour value protection vs lui, dans ce spot vilain qui parle après nous va souvent devoir give up et je ne le vois pas gros broke avec juste le K de pique.

Turn Je préfère Bet/F quand tu décide de just call le premier vilain. As played le spot me paraît vraiment sick
et si tu call je ne te vois vraiment pas call river autre chose qu’un A ou un 2, je préfère FOLD… quand bien même tu prend la décision de call, je te comprendrai plus si tu pense que vilain peut faire ça avec le K de pique avec lequel il enverra la sauce river même s’il manque et que tu call. Franchement en 3way comme, play comme ça FOLD.

[quote=“touille77, post:954763”]Perso j’iso pas A2s ici non plus :slight_smile:

Quand il paye ton iso BU v CO, il fait ça avec quoi? 22-JJ / AQ / AJ/ ATs? des fois KQs, peut-être quelques 78s+… bref 10% tout au plus (tu dis qu’il est TAG).

Flop: le récréatif donk pot dans 2 joueurs, tu call, BU call. Ici tu représentes au moins AJ, parfois KK ou QQ avec 1 pique. Si vilain BU avait 22 - 33 je pense qu’il aurait souvent raise ici. A mon sens il lui reste ses Ax, ses flush et c’est tout en fait…

Turn: le recréatif se dit “merde ils ont tous call je me calme”, toi tu te dis “je sais pas quoi faire, je check” et le BU bet en se laissant un bet 1/2 pot river. Pour moi c’est soit on shove, soit on fold, il devra payer avec ses bluffs de toutes façon.

Franchement je le vois bien better ses flush avec ses SC et ses quelques KQs, occasionnellement les 33-22 qu’il a pas raise flop, et checker back ses Ax… pas facile mais je pense que je trouve un fold T à froid, en fait principalement du fait que vilain doit pas s’attendre à ce que tu fold beaucoup turn et que river il a pas de FE.

Après à chaud je shove et je prend une note après avoir perdu ma cave.[/quote]

Merci pour cette analyse que je trouve très sensé.

La range du vilain était un poil plus large que ça préflop puisqu’il a payé avec KTss, pour une grosse érection floppée.

La suite du coup : J’avais checké la turn pour le laisser bet avec moins bien en value cut ou en bluff (par exemple avec AJ/AQ ou bien s’il avait envie de bluff je sais pas quoi mais en fait c’est pas vraiment problable).

J’ai fuck-call la turn car je trouvais trop weak de fold mes 2 paires, et je pensais qu’en shovant je m’isolerais contre les mains qui me battent.

Mais en fait le raisonnement de leptocircus31 est le bon et c’est fold ou shove.

Je fuck-call turn en prévoyant de fuck-call river si ça brique (je me dit qu’il peut avoir des Ks qu’il joue comme ça, mais je pense que c’est une connerie car la plupart de ses Ks sont suités étant donné qu’il aurait 3bet AK et fold KJo surement, du coup, reste KQo avec Ks mais a priori il va le checker turn et prendre la free card)

Bref, j’ai payé river me pensant commit.

Merci pour vos analyses.

A+

Concernant le préflop, c’est peut-être pas terrible comme iso mais faut pas être RO, j’aurais pu iso un AJs et qu’il m’arrive le même pbm sur un flop AJxss

A+

Pour moi c’est double call si brique river. Je pense qu’il peut avoir payé avec AT-AQ (AK et AA auraient 3 bet, à moins de vouloir garder fishou dans le coup ou de trap). Je le vois pas avec trips de 2 ou de 3 car il aurait relancé au flop, ni avec TT qu’il aurait dû folder après un bet et un call avant. Il peut aussi avoir des semi-bluffs genre 56s pas à pique ou des airs. Au final on bat beaucoup de mains dans sa range. Il protège certainement un AJ ou AQ. S’il a AT, alors c’est pas de bol!

Ca n’est pas certain qu’il relance 22 et 33.
Il sait que même en payant il pourra tout mettre au milieu avant la river.
Sa main a besoin de protection mais s’il relance il peut s’isoler contre les mains qui le battent.

Sinon, je bloque 22 ce qui est pas mal, mais il peut avoir quand même 22 ou 33 mais c’est pas une grosse partie de sa range.

Merci pour ton analyse en tout cas.

Sinon, je pense que si le flop avait été KTx tout à carreau pour mes nuts et DP chez lui, tout serait parti aussi au milieu donc je pense que c’est pas loin d’être un set up en fait, même si c’était peut-être foldable turn.

Je viens de lire vos analyses, et j’me rends compte que j’dis tout le contraire… J’accepte les critiques, pensez-vous que mon raisonnement est totalement erroné, et si oui, pourquoi?

P.S. : j’aurais pu edit mon com’, alors soyez indulgents hihi

[quote=“Sinsoun, post:954788”]Je viens de lire vos analyses, et j’me rends compte que j’dis tout le contraire… J’accepte les critiques, pensez-vous que mon raisonnement est totalement erroné, et si oui, pourquoi?

P.S. : j’aurais pu edit mon com’, alors soyez indulgents hihi[/quote]

Je peux pas trop critiquer car j’ai moi aussi fait call/ call.

Quelque part ça me rassure. Perso avec 22 ou 33 sur un board comme ça, je raise flop, trop de tirages.