J’y avais jamais pensé le coup des ante, pas con. Sauce123 joue depuis pas mal de temps avec une strat’ de limp en SB (et il doit pas être le seul). C’est probablement une stratégie globalement bonne dans des “though games”.
Merci pour la vid, du très good.
A9s en SB vs fish stacké 75BB tu 3bet systématiquement OOP ? J’ai pas tellement l’impression qu’on va avoir beaucoup de spots faciles sans trop avoir l’option de pot control.
QJo en pot sqz vs fish sur J62ss j’aime bien aussi pot control une street surtout si vilain est aggro. Ceci dit sans backdoor même si on craint directement que les As et K, y a pas mal de cartes d’ici la River qui risquent de nous empêcher de value thin 2barrel quitte à sizer petit si on décide de ne pas Cbet.
J’ai incorporé depuis peu une stratégie de limp en sb. J’en suis à 625 occurences et un winrate de 67.8bb/100. C’est encore évidemment bien trop tôt pour émettre des conclusions sur cette stratégie.
Pour info quand j’open raise (61276 occurences là ça commence à parler), j’obtiens un winrate de 56.8bb/100.
Je pensais me faire martyriser par BB et me faire insta raise any two, mais loin de là, beaucoup de joueurs sont surpris de ces occasionnels limps et se méfient plus qu’autre chose. J’ai l’impression d’avoir un poil plus de FE sur mes bluffs le pot est ridicule 2bb et la majorité des vilains se battent beaucoup moins pour le pot que dans un single raised pot où y’a 6bb au flop.
Maintenant et c’est vrai que j’en avais pas pris conscience, mais voler le pot préflop plus souvent en .fr vu le rake est sans doute une meilleure option.
Je vais régulièrement limp vs des profils très ciblés (type 58/0 0 d’AF etc) avec toute ma range.
Oui c’est fort probable que ca soit EV+ comparé a un raise vs certain profils.
Florian: par contre vs un 58/0 je vais limp une tonna aussi mais pas toute ma range faut pas déconner 
Y a juste tellement de façons de prendre le coup postflop que je me demande si c’est pas une erreur de ne pas le faire avec 100% ^^ et je parle même pas de le faire sur les tables à Ante.
[quote=“zugzwang, post:823752”][quote=“LaPhreizh, post:823741”]
Contre les regs que je trouve décent, j’open quelque chose comme 25%
[/quote]
25% c’est possible ca? :laugh:
Beaucoup trop tight! Tu laisses filer des BB a ton adversaire.
Théoriquement ca parait logique, il n’y a plus qu’une range vivante a parler, et si on le fait folder on gagne les blinds sans contestation. Le steal est donc très intéressant en soi.
Les situations postflop sont également intéressantes puisque certes OOP mais BB n’a pas les nuts combos dans sa range.[/quote]
J’ai check mes stats et je steal 31% overall en SB. Les BB des adversaires, j’ai plus tendance à penser qu’elles sont plus de leur côté que du mien et que jouer hors de position avec une main comme 59s va me faire perdre plus d’argent que perdre 0.5bb.
Je suis ok que BB n’aura pas de nuts dans sa range, mais ça n’enlève rien au fait que vu les dynamiques actuelles, il foldera très peu même sans nuts.
(J’ai check mon WR en SB cette année et je suis à -13.8bb/100).
D’ailleurs question suivante, tu t’adaptes comment contre un mec qui fold 35% en BB vs SB et qui 3b 30% de ses mains (mergé KJs par ex). Limp ? 4b beaucoup ? Quelle range tu vas open en SB contre ce type de joueur.
On nous a toujours “appris” à pas open comme un malade et que 25% c’était bien…
ha ce fameux débat du steal en BvB, ça me rappelle une sick conversation sur skype ça! 
Tu m’expliquais que les 5 meilleurs joueurs du monde openaient 50%+ donc fallait faire ça

Perso je ne suis que le sixième, du coup je suis comme la fraise un peu plus tight 
Merci pour les vidéos, c’est excellent comme toujours 
Merci de mieux en mieux cette série 
- Au sujet de la stratégie d’open en sb, je me demandais quelque chose. Perso de mémoire je dois être aux alentours de 48% d’open en SB. Cependant cette stat est plus un moyenne qu’autre chose. Ce que je veux dire c’est que j’open 90% vs certain joueur, et au contraire seulement 30% contre des reg qui défendent beaucoup et qui me posent problème postflop.
Je me demandais comment tu faisais Zug pour t’adapter vs ce genre de reg qui défend beaucoup ? Tu continues à open ta range de base (par exemple celle de Mathew Janda) ou tu te tighifies ?
Thanks anyway !
[quote=“LaPhreizh, post:823910”][quote=“zugzwang, post:823752”][quote=“LaPhreizh, post:823741”]
il foldera très peu même sans nuts.
[/quote]
A toi d’utiliser ca pour le own postflop sur les bons boards.
[quote=“LaPhreizh, post:823910”][quote=“zugzwang, post:823752”][quote=“LaPhreizh, post:823741”]
D’ailleurs question suivante, tu t’adaptes comment contre un mec qui fold 35% en BB vs SB et qui 3b 30% de ses mains (mergé KJs par ex). Limp ? 4b beaucoup ? Quelle range tu vas open en SB contre ce type de joueur.
[/quote]
KJs c’est le top 7 ou 8% et c’est un 3bet plus ou moins standard.
Un bon % de 3bet dans cette pos doit être environ 16%.
Si villain 3bet 30%, ben open tight, et défend loose sur ses 3bets, 4bet plus light for value et plus de bluffs.
[quote=“booba, post:824166”]ha ce fameux débat du steal en BvB, ça me rappelle une sick conversation sur skype ça! 
Tu m’expliquais que les 5 meilleurs joueurs du monde openaient 50%+ donc fallait faire ça

Perso je ne suis que le sixième, du coup je suis comme la fraise un peu plus tight 
Merci pour les vidéos, c’est excellent comme toujours ;)[/quote]
Haha yes 
Sauce123 a 68% d’open dans cette pos.
OTB_redbaron doit être a 60% et nanonoko (certes moins exemplaire mais reste un excellent joueur) a 60% également.
Sachant qu’ils ne jouent pas contre des reg NL25 du .fr avec 36 leaks postflop, mais bel et bien contre des super tough regs mid et surtout high stakes j’ai tendance a penser que ce qu’il font préflop est correct et pas exploitable. Sinon ça ferait longtemps qu’ils auraient retightifié la range de steal. :evil:
[quote=“surferpro, post:824315”]Merci de mieux en mieux cette série 
- Au sujet de la stratégie d’open en sb, je me demandais quelque chose. Perso de mémoire je dois être aux alentours de 48% d’open en SB. Cependant cette stat est plus un moyenne qu’autre chose. Ce que je veux dire c’est que j’open 90% vs certain joueur, et au contraire seulement 30% contre des reg qui défendent beaucoup et qui me posent problème postflop.
Je me demandais comment tu faisais Zug pour t’adapter vs ce genre de reg qui défend beaucoup ? Tu continues à open ta range de base (par exemple celle de Mathew Janda) ou tu te tighifies ?
Thanks anyway ![/quote]
Oui il faut s’adapter, en fait c’est surtout s’il ne défend pas assez, alors on peut steal très loose comme tu le fais.
S’il défend loose ce qui est normal, alors j’open normalement.
S’il 3bet beaucoup, le plus embêtant car on ne voit pas le flop avec le bas de notre range, alors dans ce cas tightifier la range pour contrer ses 3bets plus facilement.
[quote=“zugzwang, post:824369”][quote=“surferpro, post:824315”]Merci de mieux en mieux cette série 
Thanks anyway ![/quote]
Oui il faut s’adapter, en fait c’est surtout s’il ne défend pas assez, alors on peut steal très loose comme tu le fais.
S’il défend loose ce qui est normal, alors j’open normalement.
S’il 3bet beaucoup, le plus embêtant car on ne voit pas le flop avec le bas de notre range, alors dans ce cas tightifier la range pour contrer ses 3bets plus facilement.[/quote]
Ok merci de la réponse ! Les mecs que je joue ne 3 bet pas tant que ca en BB vs stral de sb. Du coup tu conseillerais d’ouvrir une range plus ou moins similaire à celle de panda (52%) meme vs des regs qui ne folde que 45% leurs bb par exemple ? Et augmenter nos fréquences contre ceux qui folde trop obv.
[quote=“surferpro, post:824404”]
Ok merci de la réponse ! Les mecs que je joue ne 3 bet pas tant que ca en BB vs stral de sb. Du coup tu conseillerais d’ouvrir une range plus ou moins similaire à celle de panda (52%) meme vs des regs qui ne folde que 45% leurs bb par exemple ? Et augmenter nos fréquences contre ceux qui folde trop obv.[/quote]
Oui.
La position c’est presque mieux que les bons boards 
[/quote]
Si villain 3bet 30%, ben open tight, et défend loose sur ses 3bets, 4bet plus light for value et plus de bluffs.[/quote]
KJs c’est une main que je dois 3b 5% du temps en BB vs SB et presque jamais contre des regs. Ok, on est devant la range de steal de vilain, mais pas tellement devant sa range de flat et si on se fait 4b, on peut pas vraiment call 100bb deep (si ?).
Après le KJs, c’est juste la main la plus faible que je l’ai vu showdown pour le moment, pour monter à 30% (même si sur relativement peu de mains 1.2k), il doit y’avoir des trucs funky.
[quote]Sauce123 a 68% d’open dans cette pos.
OTB_redbaron doit être a 60% et nanonoko (certes moins exemplaire mais reste un excellent joueur) a 60% également.
Sachant qu’ils ne jouent pas contre des reg NL25 du .fr avec 36 leaks postflop, mais bel et bien contre des super tough regs mid et surtout high stakes j’ai tendance a penser que ce qu’il font préflop est correct et pas exploitable. Sinon ça ferait longtemps qu’ils auraient retightifié la range de steal. :evil:[/quote]
Obvious que ce qu’ils font doit être bons, après, c’est pas forcément appliquable à tout le monde.
C’est un peu comme si on t’apprenais à démarrer une formule 1 passer la première et qu’après, on te disait : ‘Mais si regarde Alonso il démarre et passe la première comme toi’, sauf que derrière, faut pas prendre la barrière de sécurité au premier virage.
Et que s’ils open autant preflop, postflop ils savent conduire.
BTW, tu penses quoi d’open plus cher en SB si on open une range plus strong ?
La position c’est presque mieux que les bons boards 
[/quote]
Si villain 3bet 30%, ben open tight, et défend loose sur ses 3bets, 4bet plus light for value et plus de bluffs.[/quote]
KJs c’est une main que je dois 3b 5% du temps en BB vs SB et presque jamais contre des regs. Ok, on est devant la range de steal de vilain, mais pas tellement devant sa range de flat et si on se fait 4b, on peut pas vraiment call 100bb deep (si ?).
Après le KJs, c’est juste la main la plus faible que je l’ai vu showdown pour le moment, pour monter à 30% (même si sur relativement peu de mains 1.2k), il doit y’avoir des trucs funky.
[quote]Sauce123 a 68% d’open dans cette pos.
Sachant qu’ils ne jouent pas contre des reg NL25 du .fr avec 36 leaks postflop, mais bel et bien contre des super tough regs mid et surtout high stakes j’ai tendance a penser que ce qu’il font préflop est correct et pas exploitable. Sinon ça ferait longtemps qu’ils auraient retightifié la range de steal. :evil:[/quote]
Obvious que ce qu’ils font doit être bons, après, c’est pas forcément appliquable à tout le monde.
C’est un peu comme si on t’apprenais à démarrer une formule 1 passer la première et qu’après, on te disait : ‘Mais si regarde Alonso il démarre et passe la première comme toi’, sauf que derrière, faut pas prendre la barrière de sécurité au premier virage.
Et que s’ils open autant preflop, postflop ils savent conduire.
BTW, tu penses quoi d’open plus cher en SB si on open une range plus strong ?[/quote]
Désolé de pas répondre a tout ça, ca fait long et bcp de posts sur le même sujet.
Open plus cher une range plus strong pourquoi pas, en tout cas ça serait logique.
Juste a propos du fait que ça ne soit pas applicable a tout le monde, je suis pas du tout d’accord.
1ere chose: je fais une vidéo poker éducationnelle, Janda recommande d’ouvrir plus de 50%, j’ouvre moi-même 50% et les meilleurs joueurs ouvrent 60% et plus (en moyenne car c’est la stat globale). Je sais que bcp d’entre vous sont tight ici et sont content de le faire, mais je ne peux pas recommander d’ouvrir 30% ça serait mentir a la communauté!
Ensuite: Non-applicable a tout le monde. Pourquoi? Quand sauce123 joue contre Kanu7 et qu’il ouvre 68% en SB, tu crois que kanu7 ne sait pas piloter postflop avec la position de surcroit?
Y a pas de raison qu’un joueur NL50 (exemple) se fasse plus outplay par un reg de sa limite que sauce123 par kanu7.
Ma vision des choses:
Si vous n’êtes pas a l’aise post-flop avec des ranges wide OOP contre vos adversaires de votre limite, vous avez deux choix:
-soit travailler votre jeu postflop
-soit ouvrir 30% et laisser filer des BB toutes les fois ou BB avait une poubelle, et ne pas réaliser l’équité des 20% environ de votre range intermédiaire qui est foldé.
PS: La vidéo n’était pas uniquement a propos de l’open en SB :laugh: Ça vous mystifie ce sujet :evil:
[quote=“zugzwang, post:824474”][quote=“LaPhreizh, post:824431”]
PS: La vidéo n’était pas uniquement a propos de l’open en SB :laugh: Ça vous mystifie ce sujet :evil:[/quote]
Si tu peux nous préparer une vidéo sur le jeu en SB vs BB, je suis très preneur.
PS : J’ai jamais dit que mes 30% était idéal ;).
J’ai l’impression que le jeu SB/BB en zoom diffère des tables normales. La dyna/histo étant un élément capital.