La position c’est presque mieux que les bons boards 
[quote=“LaPhreizh, post:823910”][quote=“zugzwang, post:823752”][quote=“LaPhreizh, post:823741”]
D’ailleurs question suivante, tu t’adaptes comment contre un mec qui fold 35% en BB vs SB et qui 3b 30% de ses mains (mergé KJs par ex). Limp ? 4b beaucoup ? Quelle range tu vas open en SB contre ce type de joueur.
[/quote]
KJs c’est le top 7 ou 8% et c’est un 3bet plus ou moins standard.
Un bon % de 3bet dans cette pos doit être environ 16%.
Si villain 3bet 30%, ben open tight, et défend loose sur ses 3bets, 4bet plus light for value et plus de bluffs.[/quote]
KJs c’est une main que je dois 3b 5% du temps en BB vs SB et presque jamais contre des regs. Ok, on est devant la range de steal de vilain, mais pas tellement devant sa range de flat et si on se fait 4b, on peut pas vraiment call 100bb deep (si ?).
Après le KJs, c’est juste la main la plus faible que je l’ai vu showdown pour le moment, pour monter à 30% (même si sur relativement peu de mains 1.2k), il doit y’avoir des trucs funky.
[quote]Sauce123 a 68% d’open dans cette pos.
OTB_redbaron doit être a 60% et nanonoko (certes moins exemplaire mais reste un excellent joueur) a 60% également.
Sachant qu’ils ne jouent pas contre des reg NL25 du .fr avec 36 leaks postflop, mais bel et bien contre des super tough regs mid et surtout high stakes j’ai tendance a penser que ce qu’il font préflop est correct et pas exploitable. Sinon ça ferait longtemps qu’ils auraient retightifié la range de steal. :evil:[/quote]
Obvious que ce qu’ils font doit être bons, après, c’est pas forcément appliquable à tout le monde.
C’est un peu comme si on t’apprenais à démarrer une formule 1 passer la première et qu’après, on te disait : ‘Mais si regarde Alonso il démarre et passe la première comme toi’, sauf que derrière, faut pas prendre la barrière de sécurité au premier virage.
Et que s’ils open autant preflop, postflop ils savent conduire.
BTW, tu penses quoi d’open plus cher en SB si on open une range plus strong ?[/quote]
Désolé de pas répondre a tout ça, ca fait long et bcp de posts sur le même sujet.
Open plus cher une range plus strong pourquoi pas, en tout cas ça serait logique.