[quote=“DarkohanX, post:767832”]Jamais dit que lead était mauvais, je rapporte surtout le fait que call KK dans ce spot est pas bon, tu lui donnes environ 30%, et je t’assure que t’as pas 30% de bluff ou + dans ce spot.
On va récapituler :
-tu 3bet un vilain qui aime surtout pas fold au 3bet : tu vas merger ta range dans le pole fort/moyen des mains (nuts/broadway/pp/SC jusqu’à peut être 76s pas moins/Ax suité pour le bas et surement A7o ou A8o+)
-Vs son 4bet clickback, ta range change pas vraiment tu vas fold très peu (sauf 5bet tes nuts vs sa force)
-au flop t’es quasiment jamais à poil : je veux bien entendre que tu veuille call une fois “air” avec quelques BD pour play turn, sinon ça va rester connecté au flop que ce soit paire, OVP, paire + guts toussa toussa…
-turn t’as genre un % quasi nulle de play type “je vais flat son sizing pour bluff toute scary river” avec total air et/ou transfo quelques mains en bluff, tu vas les abandonner genre 99% du temps au vu de sa range à lui(ce qui est dommage, c’est un moove peu recommandé et extrêmement peu joué en terme d’occurence mais comme l’a dit booba plus haut que ce genre de moove c/c twice pour lead river est extrêmement orienté value alors que sur le papier le faire en bluff peut être extrêmement prolifique vs reg solide car va fold mass)
-bizarre que je mette cette dernière phrase plus haut alors que vilain est considéré comme reg, il s’est lui même own de par ses sizings en se disant que t’auras une part plus importantes de bluff car il veut te laisser manoeuvrer. T’as largement la place de placer un c/r turn sans pour autant qu’il soit commit à call, et je suis sur que c’est ce qu’il attendait car tout le monde se doute qu’on va pas play str8forward dans un spot exotique (à savoir play un pot cold 4bet OOP)
Pour conclure : vilain s’est level lui même, et c’est là son erreur[/quote]
Tu peux pas dire a un joueur t’as pas 30% de bluffs dans tel ou tel spot. Seul ce joueur sait comment il joue chacune des mains de sa range, (ou tenter d’y réfléchir).
Ton analyse de ma range est intéressante, je peux te donner quelques infos.
-non je 3bet pas A7o A8o
“-Vs son 4bet clickback, ta range change pas vraiment tu vas fold très peu (sauf 5bet tes nuts vs sa force)”
Si tu planifie de caller une énorme partie de ta range, tu dois caller également des premiums de tps a autre sous peine d’avoir un énorme deficit d’équité de range vs range quand tu call.
(Sur un gros 4bet tu peux te permettre de shover toute tes premiums puisque tu ne vas pas call souvent anyway).
“-au flop t’es quasiment jamais à poil”
Une fois que j’ai check/call le flop la main la plus faible de ma range est celle que je détiens. c’est a dire hauteur 9 + gutshot + backdoor FD. le même flop sans la backdoor flush j’aurais folder.
“-turn t’as genre un % quasi nulle de play type “je vais flat son sizing pour bluff toute scary river””
Yes c’est vrai.
Le bas de mon range de call au turn sera surement AK qui joue showdownvalue/équité. AQ je pense que je dois folder (j’en sais rien a vrai dire mais faut bien définir une limite, je dirai AK/AQ)
Donc tu as raison je n’ai aucune main qui call turn avec zéro équité. Mais quand on voit cette river et comment elle impacte sur les 2 ranges, ça me donne simplement envie de tourner le bas de mon range en bluff. Après dire combien de % de ma range difficile a dire comme ça, mais le lead bluff me semble intéressant, et au vu de vos snap folds avec KK, vous ne me donner pas tort
par contre lui avec son snap call, je n’aurais pas envie de lui faire le coup.
Je pense avoir fait le tour de cette main, si y’a d’autres questions sur d’autres mains, n’hésitez pas!