Zugzwang analyse le jeu de Booba part2

Zugzwang analyse le jeu de Booba part2

Cette vidéo est la suite directe de la première partie du leakfinder.

Bon visionnage à tous !

pas vraiment compris mon check en revoyant ce passage (32 min - table 2 - Ac 8c) ==> Obv je dois CB

(soit j’étais sur un coup, genre table 4, soit j’ai vu qu’il foldait 82% du temps aux CB mais bon, ici avec notre main, le board, puis son %tage de fold3bet qui doit être plus faible ici me donne de bons arguments pour CB)

Comme quoi, juste 4 tables et sans doute une erreur d’étourderie… :slight_smile:

(J’arrive plus à me souvenir si je suis conscient du check InGame en fait, genre “ici je vais check, c’est bien joué”)

de la boulette les mecs !!!

1ere partie de la 2e vue , le reste demain , super interressant surtout les explications sur les boards monocolor et l interet de bet ou PAS ?? .

niquel , merci

ps nice bluff catch avec 88 et l instat call voulait bien tout dire .

en tout cas super theme , et super coachS !!

le A9o sur AKQ monocolor, je sais plus si je l’ai dit, un élément important pour check/back est le fait de ne pas pouvoir assumer un check/raise au flop (alors qu’on peut assumer un bet turn sur bcp de cartes).

[quote=“zugzwang, post:722198”][quote=“Anduril, post:722167”]

1ere partie de la 2e vue , le reste demain , super interressant surtout les explications sur les boards monocolor et l interet de bet ou PAS ?? .

[/quote]

le A9o sur AKQ monocolor, je sais plus si je l’ai dit, un élément important pour check/back est le fait de ne pas pouvoir assumer un check/raise au flop (alors qu’on peut assumer un bet turn sur bcp de cartes).[/quote]

Ouais alors ça j’avoue que j’ai rien capté Zugzwang!

Pour moi c’est un bet évident et je bet ici depuis que j’ai 5 ans imo :laugh:

On a TP, contre un fish sur un board où il lâchera aucun paire + draw / Paire / FD ==> on value une tonne et on protège (protéger c’est la conséquence du bet hein, pas le but, le but, c’est de value)

et après on avise turn, standard quoi.

Checker ici m’a l’air assez sick car on perd mass value et je vais check pour GU contre un fish ici.

[quote=“booba, post:722260”]

On a TP, contre un fish sur un board où il lâchera aucun paire + draw / Paire / FD ==> on value une tonne et on protège (protéger c’est la conséquence du bet hein, pas le but, le but, c’est de value)

Checker ici m’a l’air assez sick car on perd mass value et je vais check pour GU contre un fish ici.[/quote]

Le problème est l’équité trop faible de notre main face a sa calling range:
Tu penses value une main du type KTo sans coeur, même cette main doit avoir 33% d’équité contre nous.
N’importe quelle main qui contient un coeur a environ 50% minimum contre nous.
Donc en gros la value ici est très thin.
De plus, il ne vas jamais lâcher un coeur (donc la mise pour protection est illusoire).
Le critère important est la jouabilité de la main sur les futures streets, ici on a une main injouable sur les streets futures. On ne peut meme pas assumer un check/raise au flop par un Jhx ou Thx.

Je crois y a Bibibiaaatch qui expliquait également ce concept dans sa vidéo sur un coup ou il check/back certaines mains sur un board monocolore pour ne pas perdre l’équité. Ici c’est le même principe je pense, notre paire d’as est showdown value, il faut s’en servir pour aller au showdown, et pourquoi pas prendre value plus tard sur 1 street/ induire un bluff, et garder le pot petit en cas de mauvais run-out.

Fish ou reg, je préfère le check/back ici. Un fish ne lâchera sans doute pas une paire de 6 avec un coeur au flop, un reg lui pourra nous bluff/raise ou bluffer plus tard très souvent.

[quote=“zugzwang, post:722269”][quote=“booba, post:722260”]

Checker ici m’a l’air assez sick car on perd mass value et je vais check pour GU contre un fish ici.[/quote]

Le problème est l’équité trop faible de notre main face a sa calling range:
Tu penses value une main du type KTo sans coeur, même cette main doit avoir 33% d’équité contre nous.
N’importe quelle main qui contient un coeur a environ 50% minimum contre nous.
Donc en gros la value ici est très thin.
De plus, il ne vas jamais lâcher un coeur (donc la mise pour protection est illusoire).
Le critère important est la jouabilité de la main sur les futures streets, ici on a une main injouable sur les streets futures. On ne peut meme pas assumer un check/raise au flop par un Jhx ou Thx.

Je crois y a Bibibiaaatch qui expliquait également ce concept dans sa vidéo sur un coup ou il check/back certaines mains sur un board monocolore pour ne pas perdre l’équité. Ici c’est le même principe je pense, notre paire d’as est showdown value, il faut s’en servir pour aller au showdown, et pourquoi pas prendre value plus tard sur 1 street/ induire un bluff, et garder le pot petit en cas de mauvais run-out.

Fish ou reg, je préfère le check/back ici. Un fish ne lâchera sans doute pas une paire de 6 avec un coeur au flop, un reg lui pourra nous bluff/raise ou bluffer plus tard très souvent.[/quote]

Ouais j’avais bien saisi les arguments mais je sais pas, j’ai du mal :silly:

Ok sur la street suivante on risque de voir des cartes qui ne font pas plaisir mais c’est inévitable non? que l’on check ou que l’on mise. Pour moi, fallait mieux miser pour prendre de la value (on rappelle que le gars peut call avec 88 avec un coeur par exemple)

Alors ok il a “9” outs pour la turn mais autant value son équité à mon sens sur le flop. (et on value quelque soit son équité)

Sinon on doit faire quoi? on check et on give up? (ou alors on mise plus tard mais on aura raté de la value inévitablement)

à méditer en tout cas. :slight_smile:

Merci Merci

Et donc si tu as AAA sur ce board, tu check aussi? :dry:

[quote=“booba, post:722271”]

Alors ok il a “9” outs pour la turn mais autant value son équité à mon sens sur le flop. (et on value quelque soit son équité)

Sinon on doit faire quoi? on check et on give up? (ou alors on mise plus tard mais on aura raté de la value inévitablement)

Merci Merci[/quote]

11 outs s’il a une paire + coeur. donc ok c’est de la value mais très thin, et aucune visibilité a la river s’il décide de tourner en bluff.

Non on ne give up pas. On garde le pot petit. On essaie d’aller au showdown et on voit en fonction du run-out on peut caller un bet plus tard, ou pas.
Ca serait mon plan.

[quote=“zugzwang, post:722278”][quote=“booba, post:722271”]

Merci Merci[/quote]

11 outs s’il a une paire + coeur. donc ok c’est de la value mais très thin, et aucune visibilité a la river s’il décide de tourner en bluff.

Non on ne give up pas. On garde le pot petit. On essaie d’aller au showdown et on voit en fonction du run-out on peut caller un bet plus tard, ou pas.
Ca serait mon plan.[/quote]

Je suis ok mais regarde. Si on check ‘pour aller au SD’ et qu’il retourne 8c 8h. On gagne oui, mais on lui a laissé son équité à l’oeil (c’est ce qui me dérange en fait)

Ou alors ouais, bet plus tard…

Interessant en tout cas. :wink:

[quote=“booba, post:722284”]

Je suis ok mais regarde. Si on check ‘pour aller au SD’ et qu’il retourne 8c 8h. On gagne oui, mais on lui a laissé son équité à l’oeil (c’est ce qui me dérange en fait)

Intéressant en tout cas. ;)[/quote]

On peut très bien miser la turn sur une brique. Ou bien fold sur un coeur et qu’il mise. Je pense qu’on jouera mieux en checkant le flop et gardant le pot petit.
Et si on decide d’aller au showdown et qu’on lui laisse son équité a l’oeil, nous on a notre free showdown :slight_smile:
On est loin d’avoir la nuts sur ce board, on sacrifie pas grand chose a checker ça imo.
On aura tellement de mains + fortes pour bet.
Pour moi le check fait le plus de sens.
Ca serait cool si bibibiiiatch passait par la, histoire d’avoir son avis :stuck_out_tongue:
Les autres n’hésitez pas a donner vos avis également, c’est sympa de confronter les idées.

[quote=“booba, post:722284”]

Intéressant en tout cas. ;)[/quote]

On peut très bien miser la turn sur une brique. Ou bien fold sur un coeur et qu’il mise. Je pense qu’on jouera mieux en checkant le flop et gardant le pot petit.
Et si on decide d’aller au showdown et qu’on lui laisse son équité a l’oeil, nous on a notre free showdown :slight_smile:
On est loin d’avoir la nuts sur ce board, on sacrifie pas grand chose a checker ça imo.
On aura tellement de mains + fortes pour bet.
Pour moi le check fait le plus de sens.
Ca serait cool si bibibiiiatch passait par la, histoire d’avoir son avis :stuck_out_tongue:
Les autres n’hésitez pas a donner vos avis également, c’est sympa de confronter les idées.

Au delà la qualité de l’analyse et des situations proposées, ce que m’apprend cette vidéo c’est la nécessité de se remettre en question quel que soit son niveau.

Je remercie donc Booba pour son humilité à se faire leak finder et zugzwang de nous proposer des commentaires de qualité.

Cela fait certainement lèche bottes, mais quand on se permet de parfois critiquer, il faut avoir l’honnêteté d’esprit de remercier quand le contenu nous conforte dans la nécessité de fréquenter PA

merci donc :wink:

Ou comment se faire leakfinder gratos :laugh: :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue: (humour obv, on avait pensé avec Zug que ça pouvait être bien constructif et pédago ;))

Merci pour ton meassage Mathoune :wink:

ouai superbe video les gars , cela permet de regarder son jeu egalement avec tous ces descriptifs interessant !!

*en effet les raisons de non cbet a la min 40 avec ton A9o oop sur le board 7dhKdc
*le bon rappel des equité de KQo et AJo vs open utg de 15%
*et surtout j ai bien aimé les petits sizing qui font le meme effet sur la table 1 min 51 et 55

merci , peut etre une autre video comme ca ??? ca serait tip top

Superbe vidéo !! Très instructif !

J’aurais cependant 2 questions :

A la 46eme minute, Booba avec KQo paye un relanceur UTG, tu conseilles de fold, j’ai du mal à saisir, ça reste quand même une bonne main non ? On peut pas envisager au moins d’aller voir le flop et aviser ensuite ? Surtout avec la position, et puis je sais pas, c’est KQ quoi, pas T4o :), Quid du 3Bet alors ?

A la 52eme minute,Booba paye un relanceur UTG avec AQo à 1€50, suite à ça, vilain au bouton squeeze à 6€, relanceur UTG complète, Booba squeeze à 12.5€. Je ne pige pas le sizing en fait, est-ce un bon sizing de faire juste le double ? Est-ce standard ? Et si vilain au bouton relance à 20€ ? on push ? fold ? call ?

Merci si vous trouvez le temps de me répondre :slight_smile:

[quote=“Kalemth, post:722786”]Superbe vidéo !! Très instructif !

A la 46eme minute, Booba avec KQo paye un relanceur UTG, tu conseilles de fold, j’ai du mal à saisir, ça reste quand même une bonne main non ? On peut pas envisager au moins d’aller voir le flop et aviser ensuite ? Surtout avec la position, et puis je sais pas, c’est KQ quoi, pas T4o :), Quid du 3Bet alors ?

A la 52eme minute,Booba paye un relanceur UTG avec AQo à 1€50, suite à ça, vilain au bouton squeeze à 6€, relanceur UTG complète, Booba squeeze à 12.5€. Je ne pige pas le sizing en fait, est-ce un bon sizing de faire juste le double ? Est-ce standard ? Et si vilain au bouton relance à 20€ ? on push ? fold ? call ?

Merci si vous trouvez le temps de me répondre :)[/quote]

Je vais répondre en attendant Zugzwang

yep pour le KOo c’est close, ça va dépendre de la fréquence d’open chez vilain étant UTG. Si j’ai 45% d’équité contre sa range d’open au mini, je vais me permettre de call (c’est assez solide IP, je prends dans les 48 OOP)

Par contre mon sizing sur mon 4 bet est archi standard. Quand tu 4 bet, il ne faut pas mettre genre 3x le montant du 3 bet adverse sinon tu te commit (100 bb deep)

En gros, même avec une bouze si tu envoie un 4 bet à 16€ tu auras l’équité nécessaire pour call contre any too si je dis pas de bétises.
Du coup, tu dis clairement à ton adversaire que tu ne vas pas folder sur un shove de sa part, ce qui est problèmatique car il faut qu’aux yeux de vilain que tu sois capable d’être à la fois en bluff et en value sur un spot.

Donc ici, en bluff, ou avec AA, je vais mettre ce sizing.

Top set, Cbet obv, équité énorme, jamais drawing dead et on peut assumer un ch/raise flop facilement.

[quote=“Kalemth, post:722786”]Superbe vidéo !! Très instructif !

A la 46eme minute, Booba avec KQo paye un relanceur UTG, tu conseilles de fold, j’ai du mal à saisir, ça reste quand même une bonne main non ? On peut pas envisager au moins d’aller voir le flop et aviser ensuite ? Surtout avec la position, et puis je sais pas, c’est KQ quoi, pas T4o :), Quid du 3Bet alors ? [/quote]

KQo joue mal dans cette situation, c’est un fold standard, le call est EV- d’après moi.
Peut-être EV neutre a ce niveau remarque, vu que les villains vont jouer weak postflop et moins de squeeze pre.
le 3bet est ok c’est une bonne main pour le faire mais pas avec tous les combos sinon tu auras une trop grande fréquence de bluff.
(rappel une range de 3bet doit pouvoir 5bet shove 40% a 46% du temps sur un 4bet) VS UTG même pas sur que tu vas 3bet QQ/AK for value du coup je te laisse voir le nombre de combos de bluffs que tu dois inclure (en fonction de ta value range)
De plus le 3bet light contre UTG n’est pas très rentable “in a vacuum”, pour plusieurs raisons, déjà celui-ci a une range strong, il a en principe aucun mal a se défendre suffisamment pour que ton 3bet soit au maximum EV 0 même avec une stratégie basique de 4bet ou fold. Également les villains derriere peuvent se réveiller avec une premium de temps a autre.

[quote=“Kalemth, post:722786”]

A la 52eme minute,Booba paye un relanceur UTG avec AQo à 1€50, suite à ça, vilain au bouton squeeze à 6€, relanceur UTG complète, Booba squeeze à 12.5€. Je ne pige pas le sizing en fait, est-ce un bon sizing de faire juste le double ? Est-ce standard ? Et si vilain au bouton relance à 20€ ? on push ? fold ? call ? [/quote]

très bonne question. C’est vrai que le sizing est faible, mais ici ca me gène de faire plus cher et de devoir folder sur un push. Si on dispose d’un stack effectif plus profond, alors il faut faire plus cher.
La mode actuelle est de 4bet plus cher environ 2,5x, car maintenant les joueurs call énormément les 4bets vu la cote preflop. Ici spew4ever ne devrait sans doute jamais fold une main vu la cote, ce qui est pas forcement gênant le plan étant de value contre lui.
Sur ce spot précis avec ces stacksizes, c’est peut-etre une erreur d’avoir une range de 4bet/fold, peut-etre qu’une range unique de 4bet push est meilleure, difficile a dire. J’aurais préféré des questions plus sur le postflop :lol:

Merci pour les différents retours positifs :slight_smile:

Merci à vous 2, j’y vois un peu plus clair :slight_smile:

Je vais me regarder ça encore une fois dans le week end en lisant les réponses du topic histoire de dormir moins con dimanche soir :stuck_out_tongue: