Zugzwang analyse des mains High Stakes part1

Zugzwang analyse des mains High Stakes part1

Le retour du grand Zug pour 2015 !

Perso, j’aime bcp l’idée de prendre le temps de s’arrêter sur certains spot pour étudier et comprendre certains concepts.

Le KK de vilain est joué bizarrement, tu penses qu’il shove river sur une blank dans le but de te faire folder low Ax Jx ?

Le main avec AA, ça me semble quand même un shove avec 8x, y’a quand même beaucoup de regs qui vont barrel QQ+ river et t’as pas tant que ça de Tx (Est-ce que t’en check turn, comme JT).
Avec 99/JJ à la place de vilain, je fold t’as le droit d’avoir 8x et tu va sûrement bet QQ+ (et check A de temps en temps river), je joue la main pareil.

Le AcQ, j’aime pas le sizing de ton raise river, je préfère mettre entre 104 et 120 pour rep KQ,KJ,KT et donner encore plus l’occasion à vilain de spew, BTW, je trouve son shove spewy :confused: s’il shove sa main ici, il doit shove beaucoup trop.

Le Jh9h, je fold, si on est en face de set + nut FR on est trop crush, mais je pense que la décision doit être assez close.

Super Vidéo j’adore !

Juste après avoir visonner la vidéo j’ai eu ce coup en nl200 vs un reg qui il me semble a de fortes fréquences de bluff postflop(c/r , raise Ip… souvent avec des guthsot ou BDSD) ca te semble être un call std:

Merci d’avance, et désolé de poluer ton thread mais je pensais que cette main était intéréssante et se rattachait au concepts dont tu parles dans la vidéo :slight_smile:

ps: je vote pour ce format là à l’avenir (mêm si ovv une review record / ou live ca reste top aussi)

Top niveau comme d’hab, c’est bien d’alterner HH review en détail et jeu live/review je trouve même si les concepts détaillés en HH review ne serviront pas à la majorité des joueurs dans l’immédiat.

J’ai halluciné de la façon dont tu anticipais le reraise shove sur la main avec AQo, comme quoi ça arrive plutôt fréquemment à tes limites, et les vilains sont très conscients à quel point notre range est capé dans ce spot (il est juste tombé sur la mauvaise partie de ton range puisque tu avais la main avec laquelle le call était le plus “facile” à envisager avec le bloqueur nuts).

Pour la dernière main avec J9s j’aurais simplement fold avec la seule hypothèse que l’un des deux vilains avait des flush supérieures (sans parler des mains avec bloqueurs) qui nous crush, étonnant de voir à quel point le call est assez net mais je serais curieux de savoir comment tu aurais réagi ingame sans pouvoir faire les maths en l’espace de 30sec !

VGG

[quote=“LaPhreizh, post:806365”]Le KK de vilain est joué bizarrement, tu penses qu’il shove river sur une blank dans le but de te faire folder low Ax Jx ?

Le main avec AA, ça me semble quand même un shove avec 8x, y’a quand même beaucoup de regs qui vont barrel QQ+ river et t’as pas tant que ça de Tx (Est-ce que t’en check turn, comme JT).
Avec 99/JJ à la place de vilain, je fold t’as le droit d’avoir 8x et tu va sûrement bet QQ+ (et check A de temps en temps river), je joue la main pareil.

Le AcQ, j’aime pas le sizing de ton raise river, je préfère mettre entre 104 et 120 pour rep KQ,KJ,KT et donner encore plus l’occasion à vilain de spew, BTW, je trouve son shove spewy :confused: s’il shove sa main ici, il doit shove beaucoup trop.

Le Jh9h, je fold, si on est en face de set + nut FR on est trop crush, mais je pense que la décision doit être assez close.[/quote]

La main avec KK est jouée de manière non orthodoxe mais ça va avec son style de jeu atypique et très aggro.
Je le suspecte de check/caller la river sur une brique, l’idée étant que ma value range pour shover river sera très étroite. Vu ses sizings, BTN ne devrait plus value shover 1 paire, et que si j’avais 2 paires + il peut s’attendre a ce que je raise flop ou turn vu la texture. (chose a ne pas faire contre lui).
Je ne suis pas sur du c/c river mais ça me parait intéressant a réfléchir.

les AA et AQ jsuis ok avec toi.

[quote=“surferpro, post:806451”]Super Vidéo j’adore !

Juste après avoir visonner la vidéo j’ai eu ce coup en nl200 vs un reg qui il me semble a de fortes fréquences de bluff postflop(c/r , raise Ip… souvent avec des guthsot ou BDSD) ca te semble être un call std:

Merci d’avance, et désolé de poluer ton thread mais je pensais que cette main était intéréssante et se rattachait au concepts dont tu parles dans la vidéo :slight_smile:

ps: je vote pour ce format là à l’avenir (mêm si ovv une review record / ou live ca reste top aussi)[/quote]

Merci.

Pour ta main je fold river, bcp de straights dans ta range. Curieux de voir quel bluff il a.

[quote=“Florian87, post:806484”]Top niveau comme d’hab, c’est bien d’alterner HH review en détail et jeu live/review je trouve même si les concepts détaillés en HH review ne serviront pas à la majorité des joueurs dans l’immédiat.

J’ai halluciné de la façon dont tu anticipais le reraise shove sur la main avec AQo, comme quoi ça arrive plutôt fréquemment à tes limites, et les vilains sont très conscients à quel point notre range est capé dans ce spot (il est juste tombé sur la mauvaise partie de ton range puisque tu avais la main avec laquelle le call était le plus “facile” à envisager avec le bloqueur nuts).

Pour la dernière main avec J9s j’aurais simplement fold avec la seule hypothèse que l’un des deux vilains avait des flush supérieures (sans parler des mains avec bloqueurs) qui nous crush, étonnant de voir à quel point le call est assez net mais je serais curieux de savoir comment tu aurais réagi ingame sans pouvoir faire les maths en l’espace de 30sec !

VGG[/quote]

TY :slight_smile:

Pour le J9s dans le feu de l’action “fuck that shit gamble” et je call EV+ B)

Edit: sinon le résultat, mon pote a call, Le nit avait 2 paires, et le donkey avait 1 paire archi faible je ne me souviens plus exactement laquelle, et mon pote a ship.

Super vidéo, même pour un joueur de micro limite. J’adore le thinking process expliqué clairement genre avec AA sur 488TT je suis fan !

Enfin d’un point de vue perso je préfère largement ce genre de vidéo que le live/review, je trouve que l’on progresse beaucoup plus quand on analyse un coup 10 minutes que quand on a le raisonnement in game qui prends des raccourcis que l’on ne peut pas toujours comprendre.

Merci,
A très bientôt pour la suite !

Oui ton argument “J’ai pas mal de Q” dans ma range QQ/KQ/JQ au moins 38 combos fait pas mal de sens je trouve.

VIlain show Ac8c , ca me conforte dans l’idée qu’il over bluff. Ingame et en review je trouvais mon call ok pour plusieurs raisons:

  • Vilain bluff trop
  • Pourquoi si j’ai autant de Q, et donc ma range n’est pas cappée vouloir bluff avec ce sizing (OVB).
  • De son côté j’ai du mal à trouver des Q dans sa range un random Q2 éventuellement mais je vois peu de joueur en 200 sur le fr c/r ce genre de main flop. Et je pense que KQ/AQ il float très souvent flop plutot que de c/r.

Du coup je pense que GTO parlant et sans reads c’est un fold, mais en exploitant le fait qu’il bluff trop ca devient un call. Qu’en dit tu ?

Merci pour ta réponse.

[quote=“surferpro, post:806545”]

Du coup je pense que GTO parlant et sans reads c’est un fold, mais en exploitant le fait qu’il bluff trop ca devient un call. Qu’en dit tu ?

Merci pour ta réponse.[/quote]

oui. nice hand. c’est bien de suivre ses reads a fond. :slight_smile:

Merci pour cette vidéo Zug, vraiment du lourd :wink:

c est quoi le logiciel que tu as utiliser pour calculer si tu pouvais call stp? (le 3eme)

-CREV
-Equilab
-un programme qui fait les calculs de base, Excel marche aussi.

tu peux le partager stp?

tu peux le partager stp?
ta video est vraiment excellente

[quote=“energieplus, post:806627”]tu peux le partager stp?
ta video est vraiment excellente[/quote]

merci.

Malheureusement non je réserve ça pour les cours particuliers.

Je serais curieux de connaître ton winrate en zoom 200. :dry: