(zoom NL5) pot squeeze , flop?

pas d’info sur vilain, à peine 3 mainsflop: ici , j’ai l’impression d’overplay ma main, je n’aime pas mon raise( mon plan IG, je voulais value/protect sur PP, quelques draw et si il shove , je call flop)
turn: as played quand on a été call , je pense qu’on peut GU. que faites vous?

Salut,

Pour moi, vu le spr turn et les piques qui ont loupés, ça reste un set up.

QQ reste très bien pour broke ici en 3bet pot. Tu es mal tombé.

PS : j’aurais sizé plus cher genre 0.75 mini préflop vu la dead money et le fait que tu es oop (0,15 × 4 (oop) + 0,15 car un joueur a payé le raise)

1 « J'aime »

Très bon Play t es en value sur 99 TT JJ ,ATs Aqs Aks A6s A7s … bref + de 20 combos .

GG c est juste un set up

2 « J'aime »

On overplay pas flop, on a une tonne de value sur tous les draw, les 8x et 6x. On a envie de raise pour se laisser la place de shove shove turn sur toutes les briques.
Turn, il peut avoir quelques str8 du types 76, 87, 75. Il a tous les sets aussi…
Les seules mains moins bonnes qui peuvent nous payer c’est des 8x, 99, TT, les combos à flush ss. De plus, ces combos chez vilain ne seront pas forcement call vu le board.
Le fait de pas avoir d’infos sur vilain est chiant aussi.
Donc pour moi, pas d’overplay flop, mais overplay turn. Ton QQ est un bluff catch, et imo c’est pas le meilleur…

1 « J'aime »

Du coup turn tu fais quoi ? X/fold ?

Flop assez dégueu, c’est bien de check, voir bet 1/3 contre certains.

Turn ça peut être un c/r en theorie mais l’ev de c/r et go broke est pas si fou, c’est déjà beaucoup mieux de le faire avec un pique, parce que bien sur, on c/r pas pour fold derrière.
Donc si le mec est pas un gros fish et avec le rake en micro, l’ev du c/r et go broke sans pique doit pas être fou, c’est aussi à cause de son sizing faible que le c/r devient moins interessant.

1 « J'aime »

Dégeu? Check Raise un bet 20% pot de vilain sur ce board? En NL5?
Tu préfères just call et pas faire grossir le pot pour shove turn briques?
Imo on a une tonne d’EV a raise flop ici

x/r turn ici, en NL5, c’est pour value une partie des combos ss, 99, TT, un 8x va pas toujours go broke vu le board, donc si on value les ss, c’est un peu gênant d’avoir un s dans nos combos non?
De plus, vilain est sensé avoir beaucoup plus de 7 dans sa range que nous, du coup je t’avoue que le x/r me dérange ici, on se cut

As play flop, tu fais quoi sur cette turn du coup avec ce SPR ?

Cette question m’intéresse car c’est typiquement le genre de spot où je shove en mode “je sais pas trop quoi faire d’autre - ovp en 3bet pot toussa…”

On peut X/f turn ? Sinon on fait quoi ? (je parle as played flop)

Merci

Je parle de la texture du flop, pas du move, en pot 3bet on va beaucoup check avec notre range, après c’est SQZ mais sans infos autant jouer pareil.

Il fait même pas 1/3 pot, ça donne un moins bon EV au c/r, il y a moins à prendre, si il avait fait 1/2 ou 2/3 ça serait déjà différent, si il fait ça avec ses nuts, super draws etc, c’est possible que ce soit ev- de c/r et broke, je vais pas te calculer l’ev exact mais faut voir qu’on se prend quand même 12bb de rake river donc c’est pas facile d’être EV+

Non on c/r pour broke donc showdown, équité > bloqueur dans ce cas.

On a trop investi dans le coup, faut réaliser notre équité, donc je fais pareil que hero, pas envie qui check back un 8x, 99 TT qui pourrait call avec le shove.
Si on check c’est pas pour fold.

1 « J'aime »

This merci. C’est pour ça que je comprenais pas la phrase de rem “on overplay turn”.

Merci