[Zoom NL5] On trouve un fold ici turn?

Petite session de Zoom NL5.

Contexte : Je passe mon temps à fold des bouses où à fold des mains valables vs gros bets des Villains…

2 mains plus tôt, je viens de toucher JJ au BU, Villain CO me raise, je 3bet, il 4bet shove 100bb deep, je tank, vu les stats du mec je call, il a A5o, il fait un As flop et un autre river. OK :roll_eyes:

2 mains plus tard :


Le check flop est-il une erreur ici ?
Turn, on call ou pas ?

Merci :slight_smile:

oui
On a les nuts et sur ce board, il y a à boire et à manger: on peut prendre un stack à DP, une TP chez un récréa, etc …
Tu dis toi même que tu joues contre des vilains qui s’envoient en l’air avec A5o et cie, pourquoi tendre des pièges quand il n’y en a pas besoin :slight_smile:

C’est une vraie question ?

1 « J'aime »

Le check flop du futur, personne l’a vu venir, tu l’as bien attrapé :cowboy_hat_face:

4 « J'aime »

T’es en NL5, sans aucune méchanceté, t’as les nuts tu mises c’tout.
Meme plus haut, on mise tout le temps où alors x très low freq sachant qu’on va miser pas mal sur ce board.
Sinon call down toujours, vilain a des value cuts et tu t’es giga capé flop

1 « J'aime »

Juste une main pou whine du coup

Les dieux du poker t’ont punis de ton X au flop

3 « J'aime »

Perspicace :slight_smile:
j’ai en effet été bien puni par AT en face.

Mais au delà du check nul au flop (encore que check ou bet ici n’aurait rien changé à l’issue du coup), quand on voit un Villain shove 100BB deep turn sur une doublette d’un As, je suis quand même étonné que le fold soit si surprenant.
C’est donc une vraie question et pas un whine… Le mec a quand même très souvent AQ, AT voire AA quand il shove ici. Pas vu trop de bluffs a tapis en NL5 quand même…

Mais c’est peut-être une déformation de ma part liée à trop de mains jouées en PLO où ce genre de shove est 100% full…

J’avais pas vu quil avait shove turn. Honnêtement faut connaître le vilain, même si généralement c’est très costaud. On bloqué ses cut potentiels en plus(ak not.), donc le fold ne m’aurait pas dérangé. T’es loin d’être commit, et si vilain ne t’a pas parut manisc, pas de raison qu’il fasse ça avec 88 ou A9

ouai mais on s’en fou, call ou fold te feras pas changer ton winrate. Le cbet oui

1 « J'aime »

Comment ça ça fera pas changer son winrate alors qu’il peut gagner une cave ou la perdre avec ce call? :exploding_head:

1 « J'aime »

tout le monde critique le x flop sauf que si oop est whale degen moi ça me choque pas tellement, meme si ça reste discutable (sans plus d’infos faut tjrs cbet imo)
as played turn call

Bah si.
Si tu fold trop quand les vilains bluffent ou se value cut ou si au contraire si tu call/muck quand les vilains te battent toujours, tu brûles de l’argent - et ça change ton winrate.

Si tu trouves le spot close tu peux dire que ce spot est close pour toi…

Mais je comprends pas l’argument « on s’en fou ça changera pas ton winrate »
Tu penses que c’est close ou juste que c’est un spot qui n’arrive jamais ?

Dans le 2nd cas t’as pleins de spots plus ou moins similaires où si tu passes ton temps à call quand les vilains bluffent jamais tu crames ton winrate (ou inversement si tu fold trop des mains qui battent des values cut)

Si vilain est whale degen il va raise ou callera trois streets avec A3o ; tu perds donc tonne de value, d’autant qu’il devrait call toutes ses GS jusqu’à la river et qu’il a très souvent au moins GS sur ce bozrd

Oui, et ça serait bien joué (et encore), mais du coup c’est un snapcall turn et il y a pas de débats.
Le soucis c’est que ici c’est pas le cas, il a juste voulu trap et il etait pas content d’avoir mangé un setup.

Car c’est un spot qui n’a pas lieu d’être, que c’est un setup, qu’il y a trop d’arguments de data pour pencher d’un coté ou de l’autre, et que c’est close selon profil

Je l’ai dis pleins de fois sur ce forum, et je suis pas le seul, mais c’est pas les setup qui te font progresser.

Ici c’est juste un whine

C’est pas le cas ici.

1 « J'aime »

Bet moi ce flop !!
Asplayed Easy Easy call. Il joue les full comme ça lol. On est max

Nh. Ne soit pas RO.

Sans infos de vilain j’aurais open a partir de kqo la j’aurais fold imo

bet 100% du temps
on a plein de value et un J/K tue l’action
vs son shove, turbo call je call any ax et mieux

1 « J'aime »

image

J’ai pas regardé la turn, le karma a probablement payé, sinon on n’aurait pas vu ce florilège de skill sur poker académie.
Finalement, j’ai regardé la turn, je m’attendais à rien, bah j’ai agréablement été surpris.

https://twitter.com/Winamax/status/1481570467605405696?s=20

(ca fait 5 minutes que je rigole comme un con, putain je suis refait)

image

1 « J'aime »