ZOOM NL5 fold ?

Bonjour à tous, voici une main joué hier soir, je suis en ZOOM NL5 pas d’infos sur vilain. Je pense bet trop peu flop. Je suis un peu bloqué river, je ne sais pas quelle line est la meilleur, entre bet/fold check/call check/fold.

bet fold river

1 « J'aime »

Spot pénible et récurent.

Avec infos on peut même c/f contre certains profils. Et même si b/f semble relativement évident, je suis pas loin de penser que c’est ici envisageablede c/f (selon sizing) étant donné qu’on a CBet dans plein de joueurs et que Vilain a majoritairement des Kx et des FD au flop et turn. Et il ne devrait pas bet ses Kx river.

Sinon plus cher turn.

1 « J'aime »

Bet plus cher turn pour maximiser ton EV il y a trop de draws sur ce board et river tu peut fold mais j’avoue décision difficile, je pense que X/F est ok le X/C ne me choque pas non plus si tu as des infos sur le joueurs …

1 « J'aime »

C’est vrai que c’est le problème en zoom on a très peu d’info.

Mes tendances de gros CS m’ont fait call et il a retourné T9h.
Si je bet river, quel sizing d’après vous ?

Si tu bet river c est pour prendre de la value sur des Kx Ax moins bons. River pour te faire payer par ces mains faut pas faire trop cher. 1/4 me paraît déjà suffisant. Miser plus: tu ferais fold tout ce que tu bats. Donc 65cts.

3 « J'aime »

Petit sizing pour ratisser large. Mais attention le range perçu de Hero au turn est composé de TP set et FD et on a très peu de bluff river dans ce spot. Il sera donc difficile de value moins bien que nous (d’où le petit sizing). Petit sizing aussi parce qu’on n’a que très peu de bluff.

Pour le sizing précis, j’aurais dit environ 1/3 pot si on avait 2 barrel turn normalement. Mais vu la river, même en ayant 2 barrel petit je pense qu’on doit faire 1/3 pot maximum.

Même en faisant un petit prix je me demande de plus en plus si on a grand intérêt à bet tant ça ça va être compliqué de value. Vilain aura du mal à call un 3 barrel, même small, avec Kx. Et il a que très peu de Ax (p-ê que Ad3d Ad2d, voir pas du tout puisqu’on CBet en multiway).

1 « J'aime »

Bonjour,

Le bet mi-pot+ flop vs 4 adversaires vous semble correct en terme de sizing ?

YANGEE

Dans ce spot mon standard flop est de faire 60 % pot. Mais il y a sans doute moyen d’affiner ça.

2 « J'aime »

Salut bet plus fort turn tu ferais la même chose avec QJ QT AT et tous tes FD .
River bet fold 60% environ

1 « J'aime »

River mon cœur balance entre b/f et x/f

tu as bcp de value sur ts les Kx qui vont pas te croire river ts les Ax ( A2 A5 +) et dp inferieures qui font partie de sa range de call … ya de la value a bet a mes yeux

Notre range perçu sur un 2 barrel turn est TP+ et FD. Encore plus en multiway.

Les Ax et des DP inf Vilain en a très peu. Et à part Ad3d pas dit qu’il call. Surtout que tu préconises un bet assez gros.

Par contre Vilain va call toutes ses flush et souvent ses set.

Soit on n’a pas de value soit on en a mais en faisant peu cher.

Il serait intéressant de rentrer cette hh dans Flopzilla pour se rendre compte de nos equities.

En.effet ya peu de dp inférieur…mais ya encore des A2s A5 et des K
Ok pour bet 40% en.effet on a peu de bluff mais n ayant aucune info sur le joueur ,on sait pas si il perçoit une range

Salut all,

personne ici pour Cbet 1/3, overbet turn?

@Lacerta_max tu en penses quoi et @Freudinou ?

Possible que ce soit OK théoriquement, je sais pas trop. En pratique j’ai pas trop envie de le faire.

J’ai l’impression qu’on se polarise trop et qu’on s’isole un peu vs set. On CBet quand même dans un 4 way, avec TPTK on est loin du top de notre range value. Avec set 44 et 33 j’ai déjà plus envie vu qu’on ne bloque pas les TP. Et j’ai encore plus envie avec 44 avec un cœur en main car on ne bloque pas non plus les FD qu’il devrait fold vs over-bet.

Comme je l’ai déjà dit, j’ai quand même bien l’impression que le range adverse comprend bcp de FD (et quelques SD) et le reste c’est les 6 combos de set et quelques rares TP. Vilain est juste cavé max. Si c’est un reg il va bcp over-call PF les low PP et des combos suited (Axs petits broadways suited et SC-gappers), et squeeze la plupart des Kx. Les Kx qu’il va over-call serait KTs et parfois KJs (4 combos). Donc l’over-bet servirait juste à deny l’equity de ses draws en s’isolant vs set (KJ et KT doivent être foldé à part les combo avec FD diamond).

Pour en revenir à la river, j’ai fait une simulation rapide. Pour justifier un value bet il faudrait en gros que Vilain call KTo +. Et KJo + si on pense qu’il va majoritairement raise ses set avant le river. Donc un petit bet se justifie contre un récréatif qui ne réfléchie pas trop.

Je me suis amusé à voir ce que ça donnait si Vilain appliquait mes propres ranges… Dans ce cas là Hero a au mieux 18 % d’equity^^ et ça peut descendre à 12 % s’il ne raise pas ses set avant (pas contre mon range total mais contre mon range qui ne va pas fold) Bien sûr à la place de Viliain je n’ai aucun range de raise bluff.

Dans le cas où Hero se trouve avec une main comme QQ, JJ ou K7 par exemple, quel sizing envisager flop?

On est quand même dans un cas particulier avec 5 joueurs au flop. Mais check/avise me parait bien mieux que bet, même small. D’ailleurs sûrement pour c/f sauf quelques Kx ou vs small bet. (le bas de notre range de Kx ici c’est K9s).

De manière générale dans les multiway on va bcp moins CBet qu’en HU. On va CBet en value avec des value plus strong, et on va CBet en bluff avec des draws plus forts. Et je pense qu’on oublie la notion de CBet pour deny d’equity.

Mais les boards Kxx sont un peu particuliers et ce sont sans doute ceux qu’on va quand même le plus souvent CBet s’ils ne sont pas trop drawy. Parfois en 3 way on pourra même les CBet avec des draws faibles grâce à notre equity advantage, surtout si on est IP.

Donc perso je reste sur l’idée de “je CBet peu souvent donc je fais cher”. Et 60 % pot est plutôt cher en multiway puisque avec ce sizing il est souvent possible de shove river sur un 3 barrel sans over-bet ou avec un petit over-bet. Mais comme je le disais les board Kxx sont un peu particuliers. Peut-être qu’il y a moyen de faire autre chose.

PS: le fait qu’on soit OOP vs 2 Vilains fait aussi qu’on a encore moins envie de CBet.

1 « J'aime »