[Zoom NL2] extraire de la value !

Salut les académiciens,

Voici 2 mains jouées cette semaine sur la zoom NL2 de PS,

j’aurais souhaité avoir vos points de vue pour extraire le maximum de Value.

Ici Vilain en BB est potentiellement Nit : 16/13/3 sur 169 H et il s’est couché 14/17 en BB quand SB open.

Ici nous n’avons aucun historique avec les vilains.

Pose toi simplement la question “sur quel type de main j’ai de la value”

main 1 : la range adverse est composée de Flush draw, de top paire plus ou moins bien kickée, ton sizing est le bon, ton vilain a probablement air ou une PP dont il n’est pas prêt a payer une autre street

main 2 : la seule main sur laquelle tu as de la value avec un overbet serait une quinte … pour tout le reste ton sizing n’est pas bon, les draw vont lacher, une dame X te paiera un mi pot max, perso je size entre 1/3 et 1/2 pour me faire payer par une Q, une poket > 5 ou un 5x

ont peut check turn pour induce bluff et le laisser mise mais si il a un gros vpip il vas jamais miser il fera que payer donc je pense que bet plus léger turn par ex 1/3 pot peut le maintenir dans le coup.

Sur le 2 eme coup, as played je sait qu’il vas rarement shove sur ce genre de board avec doublette, il faut maximiser le plus possible son bet pour etre payer, over bet river est trop violent et on se fera jamais call, une petite mise de value me semble correct.