[Zoom NL10] Problème de value river (et peut-être déjà turn...)

Yop

Un spot typique où je ne sais pas trop comment prendre le max de value river.
Villain joue 23/15 sur seulement 13 mains.

Preflop, je call pour setmine, flop j’ai fullmined (et non pas fulminé pour une fois :wink: )

Flop je décide de check-back pour garder qqun en jeu et le laisser toucher qqe chose turn.
Turn, Villain bet quasi pot, il n’a jamais 93 ni 94, un exceptionnel 99, je le mets direct sur 9x ici, je choisis de call.

1ère question : si on le met sur 9x, peut-on value dacantage en raisant ici, sachant que dans ce cas, il ne foldera probablement jamais ?

River le 5 fait rentrer les quintes, mais 67 ou A2 n’auraient jamais joué comme ça, donc brique.

et là… kékonfai ???
Je suis paumé sur le sizing dans ces spots.
D’un côté je veux sizer pas trop gros pour que Villain call, mais pas trop petit non plus… s’il a 9x, est-il capable de fold sur un très gros bet, auquel cas on perd de la value… ? Comment déterminer le sizing max qu’il va call avec un trip de 9 sur ce board pas très menaçant ?

Du coup je fais un 80%, Villain call, c’est cool, mais auriez-vous fait autre chose comme sizing pour prendre plus de value ?

Stats sur 13 mains = nada l’ami

flop, je stab 1/3 ça les excite parfois
turn vue son bet je raise ( exploit 2000%) si il a air on prendra plus rien dans la suite du coup si il a un ti quelque chose il va call ou shove

as played river , j’hésite à shove ou bet 3bb afin qu’il shove lol, mais au minimun je pot

1 « J'aime »

Ne checke jamais ca au flop, avec cette main tu veux une cave a tout prix plus que 2 streets moyennes.
Dans un multiway comme ca, il faut absolument 3barrel allin car un 9 ne lachera jamais et c’est vraiment le play le plus EV+. River, tu peux encore shove, c’est quasi impossible mentalement pour un fish de fold trips. Tu peux aussi raise à la turn. C’est extremement important de prendre le max quand tu as ces mains la, prendre 50bb n’est pas acceptable quand vilain a trips, et c’est très souvent la main qu’il a ici. Tu peux aussi faire 2x le pot si tu as peur qu’il fold vs tapis.

1 « J'aime »

Fold pré, as played bet flop, y’a aucun cas ou on veut check y’a des 9x dans toutes les ranges

4 « J'aime »

Jamais de check flop là dessus comme l’a dit @KJD en plus c’est un pot familial, tu as la position et la meilleure hand, car la doublante du 9 est un avantage flop mais pas forcément les autres streets, donc ton intérêt c’est de bet 100% sur ce flop il y en a toujours au moins une qui va trouver une raison de call ou raise villain N°4 n’a en principe pas de 9 dans sa range mais le 3 et le 5 en ont un max, UTG est censé avoir une range assez strong,

1 « J'aime »

C’est exactement l’objet de mon post : je vois bien que je n’ai pas pris la value que je devais prendre, mais je crains toujours de faire fold si je shove, le mec n’a pas toujours 9x, il peut avoir une overpair ici, non ? sérieux…c’est vraiment pas évident de savoir quoi faire :joy:

Si je shove river et qu’il fold, je vais regretter et me dire qu’avec un plus petit bet il aurait call, et là, RO, je me dis qu’il aurait call shove…
Mais je note pas de check flop ici, et 3barrel all-in max value.

merci les gars :+1:

La grosse erreur c’est au flop, après ce n’est que la conséquence de cette erreur qui fait que ce n’est plus le même coup…avec un bet tu vas vite savoir, donner une carte gratuite conditionne la suite, tu es le dernier à parler, tu représentes très bien air ou une pocket qui veut prendre l’argent mort.

Nan comme Nakk a dit la grosse erreur c’est préflop, y a trois potentiels regs derrière qui peuvent nous squeeze, quand on se retrouve à 3+ dans le coup y a beaucoup plus de proba de se faire set over set avec cette main

Le truc bien c’est que tu review cette main.

Certains joueurs ont tendance à chercher leurs « erreurs » dans les gros pots perdus, alors qu’il peut aussi y avoir de grosses erreurs dans les pots gagnés.

Ici tu es dernier à parler au flop en 4 ways, tu peux/dois bet petit, qq dans le tas va forcément payer derrière ne serait-ce qu’avec des overcards, ou une PP entre le 4 et le 9.

De plus s’il y a un 9, donne-lui l’occasion de tout mettre !!

Il y a 3 joueurs dans le coup avec hero et un open UTG, donc le squeeze est peu probable ( hero lâche sa hand tranquille dans ce cas), sinon en principe hero n’a pas de call preflop.

Pierrelo qui fold une pp sur un squeeze?

Fold 44 sur un squeeze @Nakk ? Sans même sourciller :slight_smile:

2 « J'aime »

Je pense que la seule raison pour laquelle un SQZ serait moins probable c’est si un des joueurs qui a déjà call est une baleine qui ne fold rien vs SQZ, auquel cas les regs vont 3B plus mergé

1bb flop cest nice. Jamais x imo aussi

Tu le fais parceque ca excite les vilains ca ?