Yop
Un spot comme je ne les aime pas…
Comme souvent en Zoom, 1 seule main au compteur sur Villain, on est à l’aveugle…
Votre avis sur le play pf et post flop ?
On fait quoi turn ?
Merci
Yop
Un spot comme je ne les aime pas…
Comme souvent en Zoom, 1 seule main au compteur sur Villain, on est à l’aveugle…
Votre avis sur le play pf et post flop ?
On fait quoi turn ?
Merci
Preflop bien
Post flop. Flop si je bet c’est plus cher (ou bien moins genre 1/3 pot). Là s’il paie tu sais pas trop quoi faire sur une brique turn
Turn : cf street précédente : tu sais pas trop quoi faire.
le 6 touche pas trop sa range, ça pourrait etre interessant de deux barrel pour target ses PP et GU river (sauf les trefles) vu que sa range sera trop strong, parfois on pourra showdown gagnant contre des missdraws moins bon genre AXcc sur une river offsuit
Le souci ici c’est que vu le size flop tu sais pas trop s’il vilain encore ses PP. (Perso je vais fold 88 ici sans sourciller vs un field qui 3bet plutôt strong)
Et tu feras pas fold un J sur cette brique donc c’est pour ça que ton sizing flop est pénible car tu sais pas trop ce que t’as déjà réussi à faire fold ou pas…
c’est vrai que le size flop est chiant, j’aurais fait 1/3 ou 1/4
mais bon dans le doute, je pars du principe que le field ira call ses 77 88 99 au moins une street meme vs ce size, on bloque des bon valets + on a une opportunité de pouvoir bluff certaines river
as played turn je pense que je GU pas moi perso
Vilain a call call au flop.
Si vilain est un fish sa range peut contenir toutes les paires, tous les browdays, et tous les axs voir certains axo (a9o).
Si vilain est un « reg », alors il a 66-TT et n’importe quel broadway suité jusque AQs.
Dans le cas du fish, le bet est passable parce que tu vas avoir quand meme pas mal de FE.
Contre le reg, n’espère pas faire folder paire intermédiaire, par contre tu vas faire folder plein de mains que tu bas, bref, tu vas t’isoler contre plus fort, alors qu’en checkant, tu te donnes l’opportunité de réaliser ton équité à moindre frais, et surtout de faire tomber un as ou un k ce qui pourrait te permettre d’obtenir une petite confrontation AK vs KQs par exemple.
+1
@KJD (et autres) : en zoom, vs un max de joueurs qu’on n’a jamais rencontrés avant, par défaut, vous supposez Fish ou Reg (NL10 je rappelle) ?
(c’est une vraie question)
D’accord sur le sizing, j’ai merdé, perturbé par le call squeeze de Villain, vraiment inhabituel en zoom NL10.
Ha oui, j’oubliais ce détail, dans la façon de jouer contre un reg, tu devrais opter pour un check très souvent même avec AA. Ca t’évitera d’être trop lisible sur la qualité de ta main.
Si tu perçois ton vilain comme du genre a tout le temps bet dès que tu checkes en position, checke vraiment tout ! Au contraire, si tu vois que vilain est absolument incapable de raise ou de float bet en position, alors n’hésites pas à cbet très petit (1/4 1/3).
En zoom c’est des fishs aux allures de reg la plupart du temps. Le fish qui vient sur une table de zoom s’abstiendra souvent de jouer les plus grosses poubelles qu’il affectionne particulièrement après 10 minutes de jeu en table standard.
Par défaut, un gars que je connais pas en zoom, c’est un nit ou un regfish.
Tu donnes un plan de jeu si c’est un reg, un autre plan de jeu si c’est un fish, puis tu me dis que par défaut c’est un regfish
Tu me facilites pas la vie @KJD
Bah nit, c’est un reg, des 18/15 avec 6% de 3bet tu dois en voir des tonnes en zoom non ?
Exact, y’en a un paquet
Mais donc pour être clair, sans histo sur le mec, on prend quelle approche par défaut ???
Cavé max => nit
Pas cavé max => fish
OK, pour les pas cavé max, je les pastille déjà d’office « Fish non-classé » en attendant d’avoir des mains sur eux (ils peuvent ensuite passer de « non classé » à « 30/1 », « 15/4 », voire « 2/6 » pour les plus beaux spécimens )
Par contre, les cavés max peuvent aussi être de gros fishs (perso, je suis toujours cavé max )
En tout cas, un grand merci @kjd pour toutes tes réponses, je prends note de tout ça, très utile
J’ai pas trop la motive en ce moment avec le poker. Mais si ça revient, pourquoi pas te rail 30 minutes et te donner 2-3 leaks et comment les traiter.
vraiment sympa
je pars en vacances dans une semaine, on pourra reparler de ça en septembre.
c’est des classements de tennis ça mdr
Lol ça m’avait échappé. GG @PierreLo, ça ferait un truc à mettre en plus dans l’article Tennis vs Poker…