Ici, pour une fois, on a un peu de mains sur Villain (50h).
Il joue un 24/22 bien standard de la population reg de Zoom NL10, 14% de 3bet (3 sur 21 occurrences), 60% cbet flop (3 sur 5 occurrences).
Pf, mes ranges de base vs inconnu en Zoom me recommandent de call le 3bet 50% du temps. Donc je call vs ce profil qui peut 3bet SB pour prendre le pot sur un steal (situation inverse de le main que j’ai postée un peu plus tôt )
Flop Top pair kicker pourrave, backdoor flush max, pas de tirages, je suis surement déjà battu par Ax, il peut avoir un set
Villain cbet mi-pot, , je call pour le backdoor flush.
Turn, il check, c’est jamais un give up ici à mon avis, ça pue le check raise, rien d’autre à faire que check back je pense.
RIver, il balance la sauce qu’il n’a pas pu balancer turn, on a fini.
Easy fold river.
Pas d autres options —> très mauvais risk/reward vis a vis du pot et de sa mise on joue vraiment que pour bluffcatch sans trop d infos.
On prend de l argent de façon standard à ces limites, pas le genre de spot où tu seras gagnant long terme si tu hero call ces spots
Oui, c’est dans ma range de 4bet bluff, et a la reflexion, ca va fold 99% du temps en face en zoom nl10.
Mais c’est la periode des doutes et du bad run depuis quelques jours, le cerveau se met en mode « l’agence sans risques »
On peut aussi fold PF, 50 mains, c’est pas un grand échantillon. Tu vois 14% mais si ça se trouve, il a run good et dans 1000 mains, tu verras qu’il a 5%. Il faut faire attention à ces stats sur un petit échantillon. Il est mieux de se référer à la tendance du field.
les vidéos de @Freudinou
Entre son expérience de coach à ses limites via les données de ses élèves et la sienne en tant que joueur, il y a pas mal de pépites dans ces supports.
Merci pour les encouragements @Rag2 ! Sans vouloir abuser, je regrette juste que tu n’aies pas également souligné l’importance de notre date de naissance et de notre département dans les prises de décisions, c’est quelque chose qui me tient autant à coeur que la formule du risk/reward et que je n’ai de cesse de répéter dans mes contenus.
La présence du canard pas leaké sur ce thread est un immense honneur pour moi.
C’est pour ça qu’il est le meilleur. Quel autre coach peut se targuer de manier à la perfection cet humour glacé et sophistiqué (petite réf pour les amateurs de BD d’il y a quelques années…) ?
Coach @Freudinou, pour l’année de naissance située dans le millénaire dernier, on fait comment ? 19 devient A9, c’est ça ?
Pour le département, je préfère étudier quelques vidéos avant de me lancer
Au fait, en parlant de département, qui a gagné au concours de Miss Overfold ? C’est dans la vidéo ?
Bon les jeunes gens, dans le pdf Ranges Poker - Cash Game Small Stakes NL10 publié il y a quelque temps par un certain @Freudinou, je vois que A3s est un open au CO, et un 4bet-fold 50%/Call 50% sur un 3bet de SB. (sans surprise sur la main postée puisque ce sont les ranges que j’utilise…)
Je lis ici « c’est un fold ». Sauf que, selon le coach palmipède lui-même, c’est soit un 4bet fold, soit un call.
@freudinou, tu peux m’en dire plus ? Ces range que tu proposas naguère seraint-elles inadaptées à l’univers froid du monde actueL Merci
En fait, si t’as le skill de freudinou tu peux sûrement call 50%. Maintenant là, tu te demandes ce qui faut faire sur chaque street alors que t’as pas une seule décision ! Imo fold ou 4bet c’est bien
Alors effectivement ces ranges commencent à vieillir, je prépare une mise à jour. Ceci étant, ne t’en fais pas, elles gagnent encore en micros, la principale adaptation étant de passer en 3bet or fold à certaines positions.
Il y a une vidéo avec ces ranges qui est importante à regarder pour bien comprendre leur logique de l’époque et je me permets de revenir sur un point important :
Contre qui ? Va-t-on avoir la même range contre un joueur à 5 %, 8 % et 15 % de 3bet ? J’enfonce des portes ouvertes, mais quelles que soient les ranges publiées et le coach qui les publie, elles restent une base de travail et sont appliquées suivant certaines conditions, la première étant que vilain doit 3bet à assez haute fréquence de manière « assez certaine ». En micros, même au bout de 100 mains, dès que tu vois que ton adversaire est un reg, tu sais que si tu es au BTN vs SB ça va 3bet beaucoup. Tandis que quand ça te 3bet vs CO-, là je te conseille d’avoir de sérieux indices concernant un potentiel 3bet élevé. Si tu as ces indices sérieux, alors tu peux appliquer un tableau de ranges. Petit tips : ça vaut aussi pour les 3bet BB vs BTN-. Du coup comme on sait qu’en micros de base un reg va te 3bet bien tight SB vs CO (idem pour BB vs BTN), on va overfold de base par rapport à des ranges proposées.
Passons maintenant aux vraies questions : je regrette que les gens s’attardent sur des détails insignifiants comme la dernière question à laquelle je viens de répondre au lieu de se concentrer sur l’essentiel comme cette dernière question. De même que certains semblent être fiers de me montrer leur échauffement à base de relecture de notes de vidéo mais ne semble pas voir le problème au fait de faire l’impasse sur l’horoscope du jour pour jouer. Le fait que tu demandes cela @PierreLo montre que sous tes traits récréatifs se cache un véritable chercheur en épistémologie pokéristique. Je te confirme donc que 19 devient A9. On voit d’ailleurs que sur les tables les joueurs dont le département commencent par 1 ont des résultats nettement moins bons, la faute sûrement au fait qu’ils ne se sont jamais posés ce genre de questions essentielles…