[Zoom NL10] Encore QQ en pot 4bet et encore un shove à chaud qui ne me plait pas trop à froid

Yop

Décidément… encore une situation où j’ai QQ, cette fois au BU, et où Villain nous 4bet.
Villain est inconnu, 0 main sur lui.

Conformément à mes ranges, vs inconnu je call le 4bet.
Flop, Villain fait un cbet assez standard sur ce flop à doublette.

Là, on a un SPR de ~1, Villain n’a aucun 7 dans sa range de 4bet, je choisis de shove. Aucune idée de la range de 4bet de ce Villain inconnu, je suis mal vs AA, KK et JJ, bien vs AJ+, et si sa range est plus large tant mieux.

A la réflexion, j’ai l’impression que ç’est mal joué. Je vais être call par mieux, je vais faire fold toutes les paires que je bats, les Ax+ (sauf peut-être AJ), il n’y a pas de draw au flop, shove ne fait pas grand chose de bon.

Vous auriez fait quoi flop ici ? l’argument du SPR a-t-il un intérêt ici ? Turn, Villain va tout le temps barrel, on n’aimera pas voir un A ou un K, mais on callera tout le reste, donc shove flop a-t-il vraiment un intérêt ?

Je montre le showdown, sans intérêt particulier, jmais uste pour encore une fois remarquer qu’en zoom NL10, la range de 4bet des Villains n’est pas limitée à AA/KK/AKs…

Tu penses te faire call par AQ/AK ici ?

1 « J'aime »

Salut

Je pense qu’il y a des paramètres en prendre en compte avant de voir les raisons du jeu postflop

  • Quelles sont les stats si sample suffisant ou plutôt quel est le profil de Co
  • Quel est ton profil , je crois que tu es un peu aggro, après si tu as 0 mains sur vilain du coup lui aussi très certainement

As played Sb qui squeeze Co + Btn aggro cela peut être un shove pour play vs 99+ AQ+, et même sans être aggro c’est souvent un shove preflop
tu viens d’arriver sur la table pour n’avoir aucunes mains sur vilain avec ses 140bb ???

Flop = je ne vois pas l’intérêt de shove tu fais fold ce que tu bats + ses bluffs de rares fois collé par 3 combos de AJs

en Nl 10 AJ va barrel flop et turn et x river , les bluff vont give up turn ou river , les nuts et KK+ vont 3 ba shove, je dis bien en général

conclusion : je shove préflop vue les positions et le moove et si il a JJ KK AA next hand

1 « J'aime »

Franchement, c’est possible en zoom NL10 sur pokerstars à ce que j’ai vu…

@Anduril

J’ai 0 mains sur VIllain au moment de ce coup en effet :slight_smile:

C’est du zoom, je ne l’ai pas encore croisé.

Oui, c’est ce que je me suis dit à froid. Pas compris pourquoi j’ai shove ici.

Bon, pour l’anecdote, voici le showdown

5 bet ou shove ou call sont bons ici donc on fréquence tout simplement.

As played on call flop , il peut avoir des bluffs et on va pas raise pour faire folder ces bluffs et s’isoler contre mieux. Sa range pour rappel en value ici sera AA KK QQ JJ. Il peut avoir des Jx aussi obv genre AJs voir off. Quelques KJs si on est optimiste donc le laisser s’empaller est très bien.

Quant tu raises ici tu fais en principe folder TT sans problème donc call son cb pour le laisser barrel tranquillement semble bien mieux.

1 « J'aime »

BU v SB on shove tranquillou pf

1 « J'aime »

Un joueur a open avant, en théorie ça change toutes les ranges… Tu vas pas avoir les mêmes ranges de steal que si tu ouvrait directement au btn en 3 ways… là @PierreLo 3 bet un mec qui open et il se fait cold 4bet…

Au final vilain fait nimp, surprenant de voir TT ici qui paie flop, tant mieux pour toi ^^