[Zoom NL10] Deux mains qui font mal...setups ou mal joué?

Yop

2 mains quasi consécutives qui font mal…
Vous auriez joué autrement ou bien on les met dans la boite setup et on passe à la suite ?

Main 2 vilain est un gros fish (call preflop et flop). Tu gagneras de l’argent vs à long terme.

Je pense que tu as bien joué la main.

Main 1 : pourquoi tu bet turn ?
J’aurais plus opté pour un X/call

Mais après sur cette river tu perds tout dans tous les cas…

1 « J'aime »

C’est vrai que ce bet n’a pas trop de sens. Je crois avoir remarqué que les Villains en NL10 zoom call quasi tout le temps un cbet flop dans les pots 3bet, mais fold pas mal sur le 2eme barrel, donc j’utilsie souvent cette approche pour prendre le pot turn si je n’ai pas grand chose.
Mais ici, le T rentre, on a la 2eme pair en plus du 2eme flush draw, on est plutot content, on ne veut pas spécialement faire fold Villain, c’est ce que tu veux dire ?

oui check call est mieux. Ingame, je pense que je cherche trop à prendre le pot avec un 2eme barrel, par ‹ réflexe ›.
Comme je le disais dans un autre post, tout ça est bien trop 'intuitif" et pas assez réfléchi. Au début de la session, ça réfléchit, puis au bout de quelques dizaines de mains, je me retrouve pris dans l’excitation du jeu et j’oublie la réfléxion.
Et le timer me stresse, c’est vrai aussi :slight_smile:
A améliorer…

Au contraire, je pense que les vilains vont être (trop) fît or fold dans les pots 3 bet (finalement pas à tort car les vilains 3bet trop strong)

Du coup quand il paie flop il a un draw ou un J mini.
Comme tu bloques pas mal les draw, il a souvent un J donc il va souvent te payer turn sur cette carte en dessous du J, avec un main qui te bat.

1 « J'aime »

Salut

Main 1 : je call KTs on va se faire call par des KJ KQ, je préfère à la rigueur 3b K3s à K7s de temps en temps pour être sur de faire folder + de combo Kx qui me battent chez vilain

  • Flop : ok , on pourrait faire plus cher dans le but de barrel 1 seule fois afin de faire folder des 55/66/77/88 parfois et surtout des Ax QT+ KT+
  • Turn je X/c , il va souvent xback ses pp et Jx sauf AJ qu’il va bet une grosse partie du temps
  • River Bet/fold 35% pour être call par 77/88/99 il a que ATc donc en gros aucun Tx qui call le flop donc on doit fold vs son shove river en + tu bloques les coeurs ( il bluff 56/67/A2/A3 ?? bcp trop rarement)

Main 2 :

  • Le flop est favorable pour la range de vilain, surtout quand ça CC le 3b c’est en général PP 66+ et KJs KQs AJs, donc 1/3 pot est pas mal si vilain passif, et Xc 1 fois si son stab est mp, spot underbluuf quand tu 3b EP
  • Turn : ok
  • River on bat pas grand chose qui call préflop ton 3b vs EP puis qui paye ton cbt mp , qui ensuite stab mp et shove sur la Q qui touche ta range ou lui donne DP
1 « J'aime »

Main 1 : preflop tu peux 3bet si le mec a plus de 45% d’open au bouton, ce n’est pas forcément le cas.
Grosse erreur a la turn, tu peux vraiment mettre cette main dans ta range de check call car elle est déjà battue par des Jx et a besoin de très peu de protection. River malheureusement il n’y a aucun bluff ni aucun value cut dans la range de vilain. Check fold parait nit, mais en vrai t’as à peine 5% d’équité (si le gars fait le mariole avec AA).

Main 2 :
GG. Attention tout de même, cold call 3bet de la part de vilain annonce un jeu fait. Tu as encore un check call envisageable dès le flop. T’as pas très envie de mettre des sous contre des mains de type AK JJ QQ AT TT 99 77 88 66 qui n’auront pas très envie de fold.

1 « J'aime »

Ca a l’air tellement évident quand vous expliquez tout ça…
Y’a du boulot pour moi pour arriver à ce niveau de raisonnement.

Dites, en zoom, sur un timer de 30 secondes, vous ne réfléchissez pas comme ça, rassurez-moi :open_mouth: :slight_smile:

Main 1 : je mets plus cher en bb vs btn sinon trop de call dans ces pos. Board qui hit sa range plus que la tienne je préfère c/c on a de bon odds. As played, le 10 est bien, mais bloque pas mal de combos chez lui (tTT,JT, on bloque KQ, AQ,AK), le bet est bien si tu penses qu’il va call AK,AQ, mais on bloque ses flush donc reste que AK,QA de carreaux. est river par contre on peut toujours value AJ,QQ,AA de temps en temps donc le shove me paraît ok, surtout qu’il peut te voir missdraw. C’est juste pas de chance

Main 2 : Tu est utg+ 1 tu peux size plus cher genre 1.10. Vilain est évidemment fish, donc je mets bien plus flop genre 1.90 beaucoup de chose rentrent dans sa range quand même (T8,T9,JT,86,76,9J ect). Le 4 change rien tu peux encore call si tu penses il a un T qu’il lâche pas. Call river normal aussi pour moi maintenant.