Zoom NL10 - AK encore et toujours : TP, board bicolore à la turn...low SPR, Shove pour protection?

Yop
Je me suis dit que je devais faire payer cher à Villain sur ce board bicolore s’il voulait toucher son flush…

Ici, j’ai été très surpris du fold de Villain, j’étais 100% sûr qu’il allait call vu le SPR et l’action.
Vous auriez fait autre chose turn ?

Merci :slight_smile:

Je joue pareil pour le post flop. 4bet s’envisage aussi preflop.

1 « J'aime »

@KJD, J’ai oublié de préciser, mais j’ai 60 mains sur Villain, qui joue 23/19, 3bet 6% (1 fois sur 17 occurrences)

Sa range de 3bet est qqe chose comme 88+, ATs+, AK, KQs+ ?
Vs une range comme ça, on est en 50/50 avec notre main.

En Zoom NL10 sur Pokerstars, vs 4bet, ce profil va fold quasi 100% sa range de 3bet , à part AA, KK et QQ.
Comme je bloque quelques AA et KK, il ne lui reste quasi que des mains qu’il va fold sur un 4bet et quand il a AA ou KK, c’est moi qui vais fold sur son 5bet…
Call 3bet me permet de le garder en jeu avec une main souvent dominée et le laisser toucher qqechose postflop :slight_smile:

bonjour, plutot un 4bet preflop, et si je call preflop je raise au flop, AK c est tres tres haut dans notre range quand on a call au flop (en fait c’ est notre meilleur main tout court) et donc on doit raise le flop en theorie puisque villain va cbet range et on va le raise avec des bluffs ils nous faut des combos en value et AK c’ est les nuts on a jamais mieux si on slowplay pas AA. On bloque AA AK et on unblock les flushs draws donc on peut raise en value-mergé pour cibler KQ ou FD.
De plus ton raisonnement pour ne pas 4bet est completement inversé, si villain fold toutes ses mains autre que AK KK AA alors il faut absolument 4bet pour lui faire fold TT-QQ et QJs TJs etc, des mains contre lesquelles on a 45-55% d équité.
PS: tu as que 60 mains sur villain donc ses stats de 3bets sont inutiles.

1 « J'aime »