[Zoom NL10] 3B OOP vs steal de Villain BU...qui décide ne pas lacher pf...on fait quoi flop?

'Lut

Puisque je suis dans les sessions où rien ne se passe comme prévu, voici le genre de mains où je ne sais pas quoi faire post flop vs quasi inconnu (4 mains sur lui seulement, zoom oblige)

Ici, un Open de BU 3bb, seule chose que je sais c’est que je l’ai croisé 2 mains plus tôt et il a aussi open 3bb de BU, donc peut-être son sizing habituel.

Je décide de 3bet pour calmer son steal et prendre le pot tout de suite.
Pas de bol, il call.

Au flop, je ne sais plus quoi faire. Je dirais qu’il a autant de Q que moi dans son range, j’ai un vieux backdoor flush pas max, un vieux backdoor straight pas max, il peut avoir à peu près tout (Ax, pp, deux trefles…)

check/fold ?
check/call pour jouer le backdoor et check/fold turn si pas de coeur ?
check/raise en bluff pour montrer qu’on ne plaisantait pas preflop ?
cbet petit ? (genre 1/4 ou 1/3 pot mais on va soit se prendre un raise, soit être called et rester dans le flou à part si un coeur rentre)
cbet gros ? (genre 2/3 pot, mais bon…on n’a rien à protéger ici et ca va jamais fold en face)
Je penche pour check/fold, qu’en pensez-vous ?

EDIT : j’oubliais l’option « Fold pf », mais ça me semble weak sur ce qui ressemble à un steal standard en Zoom)

Hello, plus cher oop ton 3bet, entre 4x et 4,5x.
Flop t as un très beau spot de cbet small, ça me parait simple et c est la meilleure option.

Tu te prends trop la tête. Mets toi sur un range et mets le sur un range.

Board Qhigh avec 2 low cards connected : dangereux, certes, mais tjs assez bon pour cbet.

T as des turn qui pourrait améliorer ton équité et te permettre de continuer l agression en double barrel ou Check/shove (ou x/raise) suivant son sizing turn si tu check.

1 « J'aime »

3 bet ok, as played 1/3 F on va continuer sur les cœurs un T aussi et sur une brique on peut aussi continuer parfois pour faire fold pp sur 2 barrel genre 66-77-88-99-TT et probablement JJ aussi quelques fois.

1 « J'aime »

OK, cbet small est en effet ce que j’ai fait, 1/4 pot en me disant que s’il doit fold il fold pareil vs 1/4, 1/3 ou 1/2.
VIllain call.

Turn un 3eme trefle. Je check, pas de raison de 2 barrel ici, même si j’avais le flush max, je préfèrerais check/call turn pour le laisser jouer.
Quand il bet quasi pot ici, le sizing est bizarre, pas dintérêt à tenter je ne sais quoi en pur bluff, je n’ai rien, basta cosi.
Par rapport à ce que tu disais @Weskerise,

Clairement la turn n’améliore pas mon équité :slight_smile: et le sizing « quasi pot » est vraiment trop bizarre pour tenter un check/shove ici je trouve.

Ah ben là turn c est un check fold evident :slight_smile:

C’est pas un brique donc fold semble le mieux ici en fait. Check shove avec notre combo n’a aucun intérêt dans ce spot et on a aucun bloqueur surtout pour le faire.

Fait un peu plus cher, au moins 4x.

Ça n’a l’air de rien mais c’est hyper important si tu veux de la FE oop.

De plus tu réduit le spr ce qui réduit ton désavantage positionnel en cas de call.

Sinon ta main est très bonne pour 3bet.
Bien joué de pas call de SB, c’est LA pire position pour call.

Sinon ton size flop est vraiment maigre… si tu veux faire moins d’un tiers, fait qq chose qui ressemble comme même à 1/3. Là t’es même pas à 1/4… il va te payer en se grattant les cou…

1 « J'aime »

Tu me fais peur pierrelo, t’aurais shove vs un autre sizing :cold_face:?

Il t’en faut pas bcp pour t’effrayer… c’est juste un jeu avec des cartes et des jetons… (t’as pas pris le revolver @PierreLo comme même ?)

1 « J'aime »

Non.
T’es trop émotif @Nakk. :yum:

1 « J'aime »

même pas des vraies cartes ni des vrais jetons.
Du vent en fait, une illusion…

1 « J'aime »

c’est le truc le plus dangereux du monde, l’illusion…

Après c’est encore à moi qu’on va demander si j’ai tout fumé. Ou s’il m’en reste. :rofl:

N’empêche que j’aime bien parce que ça me rappelle un mec qui animait des évènements « Punk » dans ma région quand j’étais ado.

Son slogan préféré c’était : « La réalité est une illusion causée par le manque d’alcool ! »

O tempora, o mores. (Cicéron 106-43 av. JC)

Lui c’est vrai que je l’ai un peu moins fréquenté. Mais j’en retiens quand même que Cicéron,
c’est pas carré. :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Bon, que peut-on répondre face à un tel argument ? :sweat_smile:

Que la vanne date de 1912 ? :kissing_heart:

Dommage de pas pouvoir like plusieurs fois. Chaque mot de ce post est gold. Je surlike.

Je garde, j’affiche, je postérise, je placarde, je A0te.
(j’ignorais que Cicéron animait des évènements punk)

Tiens @TBlurn , des (bons) souvenirs de jeunesse…

Merci @PierreLo. Je me le suis mis à fond avec le casque. :wink:

Pour moi ça date un peu vu qu’en 1995 j’avais quand même 32 ans.
Mais comme tu dis, ça rappelle des trucs.

Après, je suis pas trop en phase avec le côté un peu trop extrême droite qui pourrait transpirer de tout ça.
Je veux dire que des titres comme « Blank SS » ou « Reich Orgasm », ça ne me rassure vraiment pas.

Parce qu’au départ, le mouvement punk n’avait pas cette connotation.
C’était juste des jeunes qui se retrouvaient et exprimaient leur ras le bol au travers d’une musique assez violente. Ou en tout cas, en dehors des « codes entendus » de l’époque.

Ce n’est qu’après qu’il a été récupéré. Un peu comme le rap aujourd’hui, en fait.

Au départ, c’est censé raconter la difficulté de vivre dans certains milieux, banlieues, ou je ne sais quoi.

Mais souvent dès que les mecs rencontrent un peu de succès, ils passent total à l’Ouest.
Ou à l’Est, j’ai pas de de préférence.

Et là, ils ne se gênent plus pour en mettre plein la vue avec des chaînes en or, des meufs, plein de bouteilles de champagne, ou je ne sais quoi.

Bref, quand Nabila dit : « Non mais allo quoi ? » et que ça fait un buzz pas possible,
je me sens tout petit. :joy:

@Tblurn 1995 ?? Les compilations Chaos en France sont sorties en 1983 et 1984. TU avais 20 ans, Papi. :wink:

Attention aux raccourcis faciles et trop politiquement corrects, les compilations reflètent la réalité du mouvement punk/skin de l’époque, elle contiennent aussi bien des groupes d’ultra gauche que d’ultra droite (ces mouvements sont rarement du côté « modéré » de la force :wink: ), ne sont pas apparentées à un courant particulier, mais présentent aussi des joyeux branleurs plus dans l’esprit qui m’intéressait à l’époque :slight_smile:

1 « J'aime »