[Zoom 50] Renforcer sa range de x/call

C’est un sujet que je travaille pour le moment mais je ne sais pas si ce spot est idéal.
Vilain semble être un régulier mais trop peu d’informations sur lui. 150 mains.

Préflop assez classique.

Flop je décide de x/call car :

• On a pas 3 streets de value
  • On inclus des mains fortes dans notre de x/call
  • Vilain a tous les AQ

Bon après y’a des arguments au cbet : value sur Qx directement. Vilain va pas trop fold vu que sa touche sa range de défense.

Donc j’imagine que ça doit être 50/50 entre cbet et check ? Ou bien je suis à côté de la plaque et c’est 100% bet ou 100% check ?

As played ok le x/fold river ?

ça semble trop haut pour check, avec le Js ça doit être ok mais on a déjà plein de Axs pour check.
Y’a pas mal de value à bet F + T sur les Ax/Qx/GS qui vont probablement x/b pour “control pot” free card.
Inclure des mains fortes ça doit être mieux de le faire avec AA/AQ quand on bloque plus sa calling range.

Comme joué x/f je pense, il va pas bet un A ça split, il faudrait qu’il transfo en bluff TT par exemple mais bon… peu être call avec le Js et fold les autres.

C’est vraiment un board bien meilleur pour nous, vilain a jamais QQ/AA et surement pas très souvent AK, il a juste AQ A7 et 77 alors qu’on a toutes les nuts, bref c’est plutot le board qu’on va cbet assez aggressivement plutot que le board ou t’as envie de faire gaf a bien proteger ta range de check

Ensuite quand vous dites trop haut dans la range de check, si on veut proteger notre range de check on a aussi envie de check des nuts dans certains cas donc le top de notre range (soit pour c/c soit pour c/r ca va dependre des situations)
Mais on a plutot envie de choisir des nuts qui ont le moins besoin de protection genre typiquement AA avec l’Ac sur T85 avec un tirage trefle par example

Mais sinon ouais on veut aussi check en standard nos moins bonne top pair par example donc ici tu peux check tes petits Axs
C’est bien d’etre proteger des tirages quand on veut check certaines mains mais la c’est juste pas une main qu’on a envie de check a moins qu’on soit contre un mega debilo cbet tout le temps

As played de facon assez ironique c’est une main ok a c/c turn si tu pense que vilain va souvent stab ce spot, mais c’est ok de bet aussi et plutot bet en standard la ca serait juste pour defendre notre range de check

River ca doit etre bien de call on a un super blocker et pas vraiment des tonnes de meilleures mains a call

Edit : apres en pratique ya moyen que ca soit mieux de fold y’a moyen que pas mal de vilains aient juste toujours KQ/KJ ici et on peut toujours KQ et KK

Disons que sur ce board je vais sans doute aussi x/call des AA et x/raise des QQ

Peut-être que je m’embrouille tout seul en ce moment avec ces histoires de protection de range.

Mais disons que sur un board type A22r, on a un avantage de range monstrueux où on aurait bien envie de cbet 100% de notre range. Sauf qu’il faut bien inclure des AK/AQ parfois dans sa range de x/call pour assumer les stabs de vilains quand on aura KK/QQ et qu’on sera bien emmerdé par cet A.

C’est un peu la réflexion que je me suis faite sur cette main et essayer d’inclure des mains qu’en général j’aurais auto cbet. Mais peut-être que cet AJ n’est pas le bon candidat.

artplay
batmax
muraille

Les pro de la GTO ? :slight_smile:

Je trouve le play OK, en tout cas rien ne nous l’interdit, effectivement le CB semble plus naturel mais ce n’est pas un spot que l’on veut CB 100% non plus donc mixer avec ce AxJs moi j’adhère assez!

Par contre River faut pas déconner j’vais pas give up sauf vraiment si j’ai un read sur vilain ou sur les caractéristiques du field qui ne tenterait jamais rien. Quitte à fold… Autant shove, on rep aucun bluff il doit pouvoir fold des Kx si t’as une image honnête.

Flop ponctuellement OK.

La plupart des metagames overcbet ces spots, dans la mesure où le mec qui défend a en fait souvent énormement de Ax. Pour autant AJ reste fort, et devrait théoriquement être un bet la plupart du temps. Ca a du sens de check AxJs à l’occasion toutefois, mais je le réserverais que si j’ai une raison de penser que ça va overbluff en face. Sans ça je pense que les gens ont une légère tendance à trop call les CBet là-dessus et qu’il vaut mieux Cbet ça.

Turn si je bet je bet plus petit (1/3ish), mostly je check, mais ça me semble tout close.

River OK pour C/F dans la pratique, ça va jamais bluff assez, notamment les paires + spades qui devraient bluff assez fréquemment qui le feront en pratique rarement. En théorie et/ou contre un mec fort, snap ça.

Oui je vais pas x 100% AJ, c’était bien ponctuel, un essai :smiley:

@Artplay Turn un peu de mal à utiliser un 1/3 sizing pot sur ce genre de texture, ça me semble toujours contre-intuitif ^^

@batmax : j’ai eu l’idée de shove je le jure. J’avais déjà mis le curseur sur max. Puis je me suis dis que j’avais déjà fait assez de merde pour aujourd’hui et que la confiance serait nulle si ça passait pas :slight_smile:

Attention c’est pas le conseil de l’année. C’est juste une très bonne main sur le papier pour le faire. Après bluff dans des spots ou tu rep 4 combos à tout casser que tu vas d’ailleurs assez peu jouer comme ça, faut avoir une excellente image, et un vilain prêt à accepter que t’as peu de value hand mais surtout très peu/pas de bluffs. Bon et puis ça serait une line chelou… Vaut mieux pas la prendre ^^

Et sinon vous avez raison je pense qu’en fait je m’enflamme à vouloir X/C tout ça parce que je sais que si je fold AxJs je fold approximativement tout le temps mais en même temps vu que notre range est un range de bluff catcher et que vilain en principe ne bluff jamais…

Comme Artplay, je pense qu’on doit check encore la turn.

Shove river ça me semble pas fou du tout vu que vilain a tous les KQ et qu’on est pas sûr qu’il va fold des mains comme KJo KTs ni qu’il bet Ax.