Zoom 10 T9s call 3bet CO vs BU

re,

Villain 25/19 3bet 6 en 400 mains. Je sais qu’il est à tendance plutôt ABC postflop, j’ai l’assurance de relativement pouvoir réaliser mon équité.

Jusqu’à la river RAS, on note son sizing flop qui confirme qu’on peut le jouer postflop sereinement.

River je me souviens m’être emmêlé les pinceaux. Je suis certain qu’il est faible/moyen ici et que j’ai de la value à prendre malgré le tableau dégueulasse. Ce serait genre bet/fold 1/3 ou 1/2.

Le problème c’est qu’en théorie je devrais seulement bet très cher en bluff et en forte value, et call ou pas selon l’action de Villain. Donc je me suis dis ce combo n’est pas assez bon pour overbet. Donc check.

Mais comme Villain ne va jamais bluff ou value thin, je devrais bet peu cher pour l’exploiter.
Mais comme La théorie veut qu’on bet très cher, je devrais check.

Bref vous avez compris l’idée^^ la question c’est : est-ce que même si Villain ne sait pas Value thin et bluff suffisamment (s’il bet 3/4 pot ou plus je fold ici) on doit respecter la théorie ou bien justement l’exploiter mais être lisible dans nos sizings?

A refaire je pense que je bet/fold 1/2 ce combo

Je ne sais pas si le call flop est bon ici, par contre river, je pense en effet que l’on peut bet/fold, 1/3 ou 1/2 pour target ses Jx ou PP semble pas mal.

Edit : Je n’avais pas vu qu’il avait fait si petit au flop, du coup le call doit être bon.

PF la défense OOP reste très close à cause du rake (on est déjà bottom range en théorie, si on excepte le fait que défendre les low SC sera meilleur contre des ranges plus serrés que la théorie).

River je bet/fold. On a de la value contre pas mal de mains. Je pense par ex à des AA ou TP qui se sentent rassurées de counterfeit les DP (KJs), mais aussi à ses AJ QJ J9, bref à tous ses bluff catch. Je fais 2/3 à 3/4 pot.

J’suis en train de me rendre compte que les call 3bet oop c’est vraiment tout le temps délicat. Bien choisir les quelques combos corrects.

On est d’accord que j’ai bien miss de la value river :confused:

Avant de tout lire j’ai vu le tableau .
Deux choses que h aurais probablement pas faites mais encore une fois je n’ ai pas le trakcer c est call le 3bet

Son bet flop incite à suivre
Par contre river on est sûr d une chose : il a jamais full car sinon il aurait je pense continuer de value les tirages existants turn et pas de quinté ( a moins qu’il préfère contrôler un pot a ses yeux pour pas se faire avoir … Mais ça semble peu probable donc rivière je pense que je pars sur 1.10 en bet