Zoom 10 AKo BB vs SB

Re,

MP nit limp fold sa PP, SB 28/21 en 85 mains. Dès le preflop je suis perplexe, qu’est-ce qu’un tel profil
limp ici, je ne vois quasiment jamais ça? J’imagine A2s-A5s, des petits SC, des petites PP.

Flop face à son raise aucun intérêt à reraise je pense.

Turn Très bonne Turn pour ma range, et qui n’améliore que A2c-A5c chez lui. J’ai clairement jamais vu un raise si cher en bluff turn chez un profil apparemment décent comme lui, donc je ne sais pas comment réagir. Je remarque souvent que les gens partent complètement en vrille SB vs BB.
Ici soit il surjoue A2c-A5c, soit il value son 44.
On call turn? River on give up sur un trèfle, push sur A, K et call ou checkback sur une brique?

Perso, je ne sais pas les 2 cartes qu’il a mais il les a. Je fold tranquillement (et s’il bluff, félicitation à lui)

Jamais un fold chez moi, je reshove avec le sourire. Vilain peut jouer des K4/K9 comme ca, voir des JT/QT de trêfle, random Ax de trêfle parfois. On est battu que par 44 voir 99 ici, c’est juste GG si il l’a.

Et flop ca peut faire du sens de 3bet ici je trouve. Ca peut raise une tonne de draw/Kx dominé qui ne folderont pas

Et as played bet minimum 3/4 pot turn, on a vraiment envie de pouvoir tout mettre river

Après coup je pense qu’on est content de shove turn ouai.
Je suis vraiment surpris qu’un joueur avec des stats décentes puisse avoir QJ, QT, K4, K9 ici, j’aime pas du tout comme limp mais j’évalue mal la situation peut-être.

Sachant ça ouai on value le plus possible puis next.

Voila ce que je vais limp ici à sa place:

K4s K9o A4o sont limp/fold. K9s A4s sont isoraise la plupart du temps. Les quelques A4s qui seront limp/call seront très rarement joués comme ça post-flop (même si en théorie c’est OK, en particulier Ah4h). S’il a encore des K9s il devrait avoir conscience qu’il se value cut contre AK 99 KK AA.

Reste 44.

Sinon, Vilain ne devrait jamais rien jouer comme ça. Il n’a presque pas de value, juste 44, alors que Hero a un très gros nuts advantage. Et m’étonnerait qu’il bluff ce spot.

On est assez proche de la réflexion que je me suis fais à chaud.
Mais réduire une range à un seul combo ça me fait tiquer. En NL2 face à un regnit je sais que le gars à très souvent set et je fold sans réfléchir. Là 28/21 en NL10 je me dis que le niveau est quand même meilleur et que peut-être il aura des combos plus fantaisistes, bin visiblement non^^

Une main (= 3 combos ici). C’est juste que pour moi c’est la main la plus obv ici puisque les autres devraient peu être jouées ainsi.

Faut aussi prendre en considération le range perçu de Hero. Même mauvais, Vilain est un reg et doit se rendre compte du nuts advantage évident qu’on a. Il ne comprend pas qu’il a lui-même pas de nuts et devrait par conséquent rarement jouer ainsi, mais il doit comprendre que Hero a potentiellement frappé fort ce board.

En général quand un regfish montre bcp de force sur un board qu’on est sensé avoir bien hit, ça pue un peu.

Oui 3 combos mais on s’est compris quoi. Je suis vraiment d’accord que c’est sa main la plus obvious.

Intéressant, donc si je comprends bien un reg « mauvais » comme ici a le skill de comprendre qu’on a l’avantage de range mais il ne va pas jusqu’à comprendre qu’il ne doit pas autant surjouer parce qu’il devient trop lisible (c’est pour ça qu’on peut se permettre de réduire autant sa range).

« En général quand un regfish montre bcp de force sur un board qu’on est sensé avoir bien hit, ça pue un peu. » Noté :smiley:

99-44 probablement :thinking:

1 « J'aime »