[z50] Probe turn TP, sizing river

Vilain 18/16, 13% d’open UTG sur 800 mains. 72% de cbet flop.

Préflop, je sais même pas si le call est border ou bon vu le ninit.
Le board l’avantage pas mal, je m’attendais à un bet range chez lui, assez surpris du check. Je l’imagine mal faire ça avec air, pour moi il a une tonne de pockets dans ce spot et c’est pour ça que je probe 1/3 turn.
River blankette de veau, j’ai longtemps hésité sur le sizing, et finalement je me suis dit que n’importe quel sizing entre 1/3 et pot je lui disais que j’avais un K, du coup j’ai overbet pour que je puisse prendre une note et savoir si il pouvait se level ou pas.

Voilà, j’ai un peu l’impression d’avoir surjoué, j’aurais aimé des avis sur ce genre de spot marginal.

Oui d’accord avec le fold préflop, on est trop mal contre une range de 13% imo.

Quand il x/b vu son Cbet% t’as totalement raison : il a toujours de la SV, c’est la raison pour laquelle on peut size up turn imo. Quand il x/b 66-99 au flop, c’est dans l’optique de call turn. Tu peux donc faire au moins 2/3 je pense.

R : franchement j’aime bien pour les raisons citées.

J’avoue contre un range d’open UTG de 13% KJo en BB c’est un fold.
Bref as played tu joues un peu le coup « à l’envers » je trouve avec tes sizings turn et river.
Pourquoi bet 1/3 pot turn?

Vilain va X/B très peu de Kx quand même surtout que ceux qu’il va open vont être les meilleurs DONC turn on va énormément de value à prendre sur les Tx, QQ, JJ, pour moi il va toujours call un sizing 3/4 pot avec ces mains, en plus les nit ouvrent très tight mais s’accroche à leurs mains faites.

River t’as encore de la value, je size 1/2 pot, on veut se faire call par QQ JJ et un Tx donc pourquoi overbet ici?

Fold pre vs ce vilain je pense. Turn j’overbet, quand ca x cette texture c’est souvent des mains moyennes mais pas R (type QQ/JJ/AT/JT etc.). River 1/2 - 3/4 pot, ca va trop fold sur overbet je pense

Ca me paraît contradictoire imo. Comme Weskerise, j’aurais plutôt fait l’inverse cher Turn pour target ses mid pp et siz down River pour le milker ou même remettre un parpaing River pour la raison que t’as évoquée.

Fold pre tous les jours ouais

Je vais défendre un peu mon point de vue, vilain s’est capé lourdement au flop. Et je pense que je vais probe une mega tonne dans ce spot. Du coup, j’ai un peu intérêt à bien valoriser mes mains de value. C’est l’impression que j’ai.

Donc on veut se pola, nan ?
Et, imo, c’est pas dérangeant d’avoir un gros pourcentage de probe cher.

Justement, on veut se pola, je sais bien que 3/4 faisait l’affaire turn, en fait, c’est plus le choix de cette line de « con » dont j’avais envie de débattre. Vraiment, je crois pas faire le play GTO ici, je veux instaurer une meta d’overbet contre mes vilains qui n’ont absolument aucune range de check back.

@Freudinou si tu as un avis, toi qui les aimes tant ces overbet.