[z50] Défense vs 3baba ovb

Vilain 24/19, 3.39 d’AF, cbet « reglos » (53/54/56) sur 4k hands, ce n’est pas la première fois que je le vois partir en ovb.
J’ai eu sur le coup le vif sentiment d’avoir un clear fold ici, mais j’aimerais des avis d’autres reg là-dessus. Je pense que le meilleur bluff qu’il a ici c’est AQ que je bloque et sa range de value quelque chose doit être dans le style 44-JJ. Je pense que j’aurais snap KJ. C’est une line ultra bluffy, j’ai l’impression qu’overcall est peut être une bonne idée dans un tel spot… Je pense que KxQd est un snap fold btw.

Tu ne penses pas qu’il va GU ses missed FD river et barrel des mains sans diamonds (genre QT de trèfle) ? Si tel est le cas je préfère avoir des carreaux dans ma main.

2 « J'aime »

En fait, j’ai peu de FD qui ont call au flop, y’a QdTd et AdTd (si j’ai eu le bon vouloir de pas les 3bet) Qd9d, du coup, si vilain est assez compétent, je pense qu’il peut en avoir rien à foutre de bloquer le flushdraw. BTW le field bluffe pas sur 3baba en général, mais là ovb dès le flop, c’est une range très précise je pense, et d’autant plus précise qu’il est facile d’overbluff par erreur (ou pas vu comment le field va overfolder), je pense que je call pas hyper content KJ et que je folde le reste.

1 « J'aime »

Spot très difficile, qui dépend très souvent de la capacité de vilain à bluff ou non.
Dans le doute je dirai fold mais ça dépend de vilain forcément de vilain. On sait que la pop under3barrel de manière générale !
Ta range à toi en perçu est strong. Tu as tt les KJ KQ, est ce qu’il veut vraiment target ca quand il a tt les Q9 QT AQ en perçue ?
Biensur il ne faut pas tomber dans la psychose la dessus car c’est peut être une question qu’il ne se pause pas, s’il est du genre à bluff dès qu’il a une main potentiel il va falloir call car il a trop de bluffs potentiels.

D’ailleurs ici un truc intéressant contre ce genre de profil un peu aggro est le faite qu’il 3barrel tte leur range de 2bar, la stat de 3barrel corrélé à la stat de 2e barrel peut vraiment être important ici pour potentiellement trouver un fold dès la turn. (Aussi valable flop (avec quoi va t’il 3/4 flop x gu turn ? En sachant cette petite tendance leakée chez pas mal de joueurs de 50/100 est présente on peut même réfléchir à pourquoi pas fold tt nos Jx par exemple)).

2 « J'aime »