Z25 - Insane fold set river 3B pot?

Hello,
vilain reg aggro 27/23/11 en 921hh, cbet 15/17 en 3B pot+, aime x/r postflop et sait être aggressif en gros. C’est en Zoom

On fait quoi river? Vilain a 26 combos de value avec QQ/JJ/98s/AK, en gros faut trouver autour de 15 combos de bluff. Ca va bluff PP ici vous pensez?

1 « J'aime »

Non jamais il 3 baba une PP ici.

Par contre la question ici imo est est-ce qu’il peut avoir des values cut comme QJs, AA etc.

Si tu penses qu’il ne se cut jamais, tu peux fold TT ici car il n’a pas beaucoup de bluff là selon moi…

snap call

Il a pas masse de bluff mais des cut oui, donc call pour moi aussi.

TT je fold pas trop haut dans notre range vu le profil en face il aura pas mal de bluffs le run out est good pour lui a bluff vu qu il a tous les AK et pas nous.
Par contre je fold DP

4b preflop c’est possible si vilain tres agressif ?

easy call

Ok merci des retours, le field a quand même du mal à en mettre 3 en bluff, même avec un runout aussi good

Jamais de ma vie imo.

1 « J'aime »

Pourquoi tu call flop si c’est pour fold quand tu touches ton 10. Easy call je pense

Ça n’a rien à voir. Tu call flop car le size est petit et c’est pas pour toucher ton T mais juste parce qu’il a encore des bluffs.

Je préfères jouer un petit pot en ayant pas touché mon T qu’un énorme pot avec TT sur JQxTx.

Flop tu bats qu’un bluff mais il en a encore pas mal.

River, tu bats probablement qu’un bluff mais je ne vois pas quelles mains il 3 baba en bluff ici.

JJ/ QQ sont toujours devant toi. AK est passé devant.

Alors oui peut-être qu’il faut call en théorie, mais en pratique le call flop sur 1/3 ne nous engage pas à payer toutes les mises suivants dès qu’on touche notre T.

AA KK QJs? Ok ils sont pas bons en NL25 mais un reg aggro trouve ce valuebet comme meme non?

Il peut aussi avoir 44 dans sa range avec ces stats preflop

sans compter les Ax et Kx qui peuvent bluff tres profitablement (meme si ok c’ est optimiste de les mettre dans la range de villain en NL25)

C’est ce que j’ai dit dans mon 1er post si tu remontes.

Tu peux payer river car il a peut-être (sûrement) des cuts avec AA, JQs… et t’es trop haut pour fold car tu bats des values hand.

Mais l’argument : « j’ai payé flop donc je dois continuer sinon fallait pas payer si je fold en ayant touché mon T » n’est pas bon pour au moins 2 raisons :

• le size flop fait que l’on paie même s’il bluff pas souvent car on a une bonne cote (pas pour toucher le T mais juste pour notre showdown value)
    Et payer ce size ne nous engage pas pour la suite

Et surtout 2)

• Il faut raisonner sur ce qu’on bat ou non river. Si une analyse river nous dit de fold, on va pas call juste pour justifier notre call flop. Peut-être qu’un fold river signifie qu’on aurait du fold avant, mais comme bien même, il vaut mieux se dire qu’on a fait une erreur flop que persister dans notre erreur simplement au motif de « justifier » notre call flop.
1 « J'aime »

ah oui cette facon de penser est tres mauvaise on est d’ accord, la situation change a toutes les streets, il faut savoir etre flexible, c’ est comme dire « on call pas un suited connector pour fold sur flush » ou « on call pas une PP pour fold quand on fait un set » c’ est stupide en effet.

1 « J'aime »

Sur un si petit size flop très ok pour défendre flop, après je comprends la décision river, peu de bluffs et beaucoup de nuts en face JJ/QQ/AK
Jolie mains

1 « J'aime »