Yoh Viral attention

Par ce post, je lance une alerte, un coup de gueule, pour faire du bruit car il va falloir que ça se sache…
Il y a environ un an j’ai découvert Yoh Viral. J’ai tout de suite accroché. A la fois accessible et pédagogique, le contenu théorique de sa plate-forme de coaching m’a séduit.
J’ai donc pris l’abonnement élite d’une durée de 10 mois, à 87€ par mois. Accès à des centaines d’heures de vidéos stratégiques cash game, mtt etc…
Il est vrai que j’ai appris beaucoup de choses au début. ce n’est pas tant le contenu qui pose problème (quoique j’y reviendrai car depuis quelques mois ça laisse franchement à désirer…)
La promesse faite par ce monsieur Viral était que si au bout des 10 mois d’abonnement, l’abonné n’a pas fait un profit minimum de 20 000 € online, l’abonnement serait remboursé intégralement avec même un bonus de 10%. Ce qui représente environ 1000€.
Jusque là tout va bien! Niveau marketing c’est au top.
Me voilà donc arrivé à la fin de l’abonnement (depuis le 22 août) et n’ayant pas fait 20k € de profit je demande mon remboursement.

C’est là que ça devient intéressant…

Après plusieurs mails restés sans réponse envoyés au support de la plate forme, on me répond finalement que pendant la durée de mon abonnement, il y a 2 mois qui n’ont pas été prélevés…
(en passant, on nous avait promis une réponse du support sous 24h maxi, mais je reste sans réponse pendant des fois une semaine…)
Ma situation étant donc unique (lol), le support m’informe que le remboursement est impossible. Je propose de déduire les 2 mois manquants du remboursement. Réponse négative.
Après les avoir relancés plusieurs fois sans réponse, on me dit finalement que pour obtenir mon remboursement, il faudrait que je me ré-abonne 2 mois. Et qu’au bout des 2 mois je pourrais prétendre au remboursement…
Je n’ai finalement pas le choix. On me renvoie un lien où je peux prendre 2 mois Elite.
Je m’engage donc pour 2 mois en en payant 1 le 11 septembre. 8 jours plus tard en regardant mes relevés bancaires je vois qu’un 2ème prélevement de 87€ vient d’être fait. Mais pas avec le même intitulé.
Je ne sais pas encore si c’est du vol ou une erreur du support mais j’ai écrit au support, pas de réponse… c’était avant-hier, et toujours rien.

Je tenais donc à mettre en garde tous les joueurs qui pourraient être séduits par les offres de formations de ce monsieur très sympathique au premier abord.
C’est avant tout un commercial. Attention je ne remets pas en cause ses talents de joueur de poker ni de pédagogue. Cependant tout a l’air tout beau tout rose, mais on déchante vite.
D’ailleurs les trois quarts des coachs présents sur la plate forme sont partis. lol.
Il nous promettait des vidéos exclusives chaque semaine, et en fin de compte, les 2 vidéos Elite hebdomadaires sont les replays des coachings communs qu’ils donnent uniquement aux abonnés Elite une fois par mois.

-Ah les coachings communs… j’étais comme un fou quand je me suis dit “yes, on va se faire coacher par un pro qui prend 1k de l’heure en coaching”… ouais mais nan.
Ces coachings s’adressent aux membres Elite on est d’accord. A des gens qui ont un certain bagage poker que ce soit en vocabulaire poker ou en technique pure.
Alors quand à chaque cours, il prend 10 minutes pour expliquer ce qu’est une street ou un cbet euuuuh, ça fait chier.
Oui forcement car entre temps il a fait des grosses réducs sur l’offre Elite pour toucher mêmes les gens qui ont de petits moyens, donc pas de grosse bankroll, et donc pas un gros niveau de poker!-

Et oui, en tant que joueur pro, il joue des mtt live partout dans le monde et n’a pas le temps de tenir ses engagements, ça représente sûrement trop de travail pour lui…

Les formules d’abonnements qu’on trouve chez lui sont très chères, le contenu n’est pas si excellent que ça. Et quant au SAV, pour rester poli, il se moque de nous.

Pour l’instant, le geste commercial du support envers moi a été de me donner accès au visionnage de la conférence que Yoh Viral a donné à Paris l’année dernière.
Conférence de 3 heures, inutile car il n’a fait que répeter les choses qu’il dit tout le temps, lors de ses streams sur Youtube ou dans le contenu de ses vidéos. J’ai perdu 3 heures de mon temps.
Cela dit il profite quand même à l’entracte pour vendre en exclusivité son futur programme de formation poker “Poker Pro” en lançant un -50% spécialement pour les gens présents dans la salle. :-).
ça coûte 2k, je vous le fait à 1k rien que ce soir, rien que pour vous!

Le but de ce post n’est pas de lui cracher à la gueule, mais de faire du bruit. De commencer à remuer un peu la merde, pour que l’odeur remonte jusqu’à lui.
Il est temps que les choses bougent, j’ai été patient, je le reste encore. Nous le restons encore! Car oui, nous sommes beaucoup dans le même cas croyez-moi!
les mails sans réponse, les promesses non tenues…STOP. Si on est nombreux à demander justice, nombreux seront ceux qui l’entendront, et il n’y a que comme ça que monsieur Viral agira au lieu de faire l’autruche.

La communauté poker doit savoir qui est vraiment ce monsieur, et on se doit de mettre en garde des gens qui pourraient se faire arnaquer.

A bon entendeur.

3 « J'aime »

Si on lit un peu entre les lignes, on sait que je ne suis pas du tout fan du monsieur et de son site mais je dois aussi dire que malheureusement je vais fermer ce thread dans l’immédiat sauf si la modération officielle ne le souhaite pas. En effet, des choses sont avancées, bon déjà il faudrait les démontrer mais surtout la personne concernée n’aura pas de droit de réponse ici, ce qui n’est pas très fair. Je n’aimerais pas voir sur un autre site des choses avancées sur moi ou PA sans que je puisse répondre du coup je vais pour le moment m’astreindre à la même discipline ici en espérant que tu comprennes.