Yeah baby 5000 euros ca y est!

Salut tout le monde !!!

Je profite de ce post pour me présenter rapidement puisque ca fait presque 1 mois que j’ai rejoint PA.

Je me suis inscrit pour profiter de l’offre 40euros sans dépot sur Party Poker mais j’ai été vraiment ravi de découvrir tout le reste et je trouve ce site vraiment très intéressant pour progresser même si je joue depuis presque 3 ans.

Je voulais partager avec vous un instant symbolique puisque ce soir je viens de franchir la barre des 5000 euros de gain. Je sais pas ce que ca vaut sur les microlimites mais je trouve ca correct…
J’ai commencé le poker en juillet 2008 et j’ai joué beaucoup en cash game NL full ring au début pour apprendre les bases. Depuis juillet 2010 je me suis mis a jouer en SH et c’est vraiment bien pour l’action qu’il peut y avoir par rapport au full ring.
J’ai eu une approche vraiment ultra conservatrice et je me suis broke que lors de mon premier depot de 20euros. Le deuxieme de 20euros a lancé la série!!!

J’ai fait beaucoup de cash out pour ne pas avoir de bankroll trop importante (et pour remplir mon PEL…) et je suis donc rester en NL10 assez longtemps. J’ai joue (avec succès) la NL30 en octobre 2010 avec un mois ultra bizarre…1ère moitié de mois +250 euros et 2ème moitié -270euros avec quelques gros bad beat!
Ca peut vous surprendre mais c’est le seul mois ou j’ai fini en négatif (-20euros). Outch grosse remise en question!!! Et la j’ai lu 2 livres (boutiques winamax…) Poker cash 1 et 2. Un passage de poker cash 2 m’a vraiment marqué parce que c’était exactement ce qui m’était arrivé… Dans un chapitre sur le style large agressif (p257) Dan Harrington aborde les inconvénients du style LAG et notamment celui qui s’appelle « sombrer dans le vide ». En résumé vous êtes gagnant sur la limite et vous jouer de plus en plus de mains qui font que vos gains augmentent jusqu’au point de non retour ou le bilan globale devient négatif…Et la le coup est dur vous avez l’impression de subir tous les bad beats du monde!!! A trop voir de fish j’en étais devenu un :silly:

Après une pause poker la machine est relancé! Je gagne autant qu’avant en jouant beaucoup moins :lol:

Prochains objectifs - Pas de cash out sur la NL30 pour jouer la NL50 dans l’année
- Utiliser HEM pour avoir une arme de plus (je suis un noob je joue tout à l’instinct → ca améliore la lecture de l’adversaire)
- Etre encore plus agressif pour noyer le fish B)
- Et bien sur regarder toutes les videos de PA :woohoo:

Un apercu du parcours sur les rooms ou j’ai grindé…

Unibet 2643e (2 ans) NL5–>NL20
FT.com 770e (5 mois) NL25
Winamax 1439e (8 mois) NL20–>NL30
Party Poker 152e (10 sessions → à partir des 20e sans dépot :stuck_out_tongue: ) NL10–>NL25
→ 5004 euros

PS: j’aurais bien mis quelques graph mais je sais pas faire :S

A vos commentaires / conseils :cheer:

GG mec :wink:
Tres tres belle courbe en tout cas ! elle donne envie :slight_smile:

GG pour cette belle progression !

Tu joues toujours en NL30 avec 5k€ ? En ce qui me concerne une des grosses erreurs que j’ai fait à mes débuts est de jouer over-rollé ce qui a considérablement ralentit ma progression. Alors si tu n’as pas trop le syndrome du type scared money UP ! Tu ne dois pas te fixer trop de limites pour monter ds ta gestion de BR par contre il faut en fixer de solides pour redescendre.

TomC31 wrote:

[quote]GG pour cette belle progression !

Tu joues toujours en NL30 avec 5k€ ? En ce qui me concerne une des grosses erreurs que j’ai fait à mes débuts est de jouer over-rollé ce qui a considérablement ralentit ma progression. Alors si tu n’as pas trop le syndrome du type scared money UP ! Tu ne dois pas te fixer trop de limites pour monter ds ta gestion de BR par contre il faut en fixer de solides pour redescendre.[/quote]

Oui je joue toujours en NL30 :blush:

J’ai cash out énormément et régulièrement. Mes 5000e font des petits à 2% sur un livret A :wink:
Mais la je vais essayer de ne plus cash out pour monter une vraie bankroll de compét! J’ai 340e de bankroll sur winamax je vais les faire fructifier en NL30 et puis faire des shoots en NL50 quand j’aurais assez de caves…

zoupi wrote:

[quote]GG mec :wink:
Tres tres belle courbe en tout cas ! elle donne envie :)[/quote]

:cheer: Merci ! Finalement j’ai réussi à la mettre!!! Un peu plate certains mois mais on fait au mieux en fonction du temps et de l’envie!

RaidFish wrote:

[quote]zoupi wrote:

[quote]GG mec :wink:
Tres tres belle courbe en tout cas ! elle donne envie :)[/quote]

:cheer: Merci ! Finalement j’ai réussi à la mettre!!! Un peu plate certains mois mais on fait au mieux en fonction du temps et de l’envie![/quote]

un peu plate oO
tu verrais la mienne :angry: xD

Je sais pas si on voit grand chose… un up sur mes perf en CG

so nice baby :smiley:

bravo!! gg

Thanks je vais essayer de poster l’évolution de mes courbes régulièrement pour vous tenir au courant.

Elle est déjà plus à jour j’ai pas mis la variation de + 0.6 euros d’hier soir :laugh:

Nice Shark,

Pense à up, clairement !

VGG ! Jolie courbe effectivement !

GG ! Et GL pour la suite !
+1 avec Booba, tu pourrais gagner plus en grimpant de limite

vgg
up en NL5O?

Thanks all!

J’hésite à passer en NL50 le petit rythme pépere de la 25/30 me va bien même si je commence à m’y embêter un peu c’est vrai! Faut pas faire le petit joueur lol :blush:

J’ai peur que les livraisons y soient moins nombreuses même si une livraison de NL50 c’est 2 fois plus qu’en NL25 :laugh:

Si vous avez quelques conseils (adaptation par rapport a la NL25) et que le courage m’en prend je ferai peut être rapidement quelques shoots à cette limite le temps d’augmenter un peu ma BK (350e sur Party Poker et 500e sur Winamax). 7 et 10 caves de NL50 c’est juste j’ai pas envie de cash in et avoir plusieurs rooms opérationnel c’est pratique les soirs de beugg :woohoo:

[video]Yeah, baby, yeah! - YouTube

Lache pas!

bravo!

pokermoney wrote:

[quote][video]Yeah, baby, yeah! - YouTube

Lache pas![/quote]

:woohoo:

c’est exactement ca le style en moins B)

Oyez!!!

J’ai eu un coup de speed cet aprem! Résultat je me suis créer un petit blog PA que vous retrouverez ici…

http://blogs.poker-academie.com/raidfish/

Pour ceux qui aurait la flemme d’aller jusq’au blog je poste ici aussi. Ben voila, grâce à vos encouragements, j’ai quitter ma NL25…