Y'a pas que le foot dans la vie!

Allez un petit topic pour montrer qu’il n’y a pas que des footeux ici! Attention, ceci n’est pas un déversoir à insultes primaires contre les fans du 1er sport mondial, c’est juste pour dire qu’il y a d’autres sports dans le monde :slight_smile:

Alors moi, mon kiff, c’est l’Ultimate Frisbee!

[video size=100 width=480 height=360]Best Ultimate Frisbee Plays of 2008 - YouTube

J’en fais depuis 8 ans et impossible d’en démordre. Comme dans beaucoup de petits sports, il y règne une ambiance super détendue et très fair-play. L’auto-arbitrage permet de gérer certaines petites tensions avec sagesse et il n’y a jamais d’embrouilles!
Côté sportif, c’est très intense, très stratégique et très technique. On a une marge de progression constante et même après huit ans de pratique, je dois toujours hausser mon niveau de jeu pour être compétitif!

Certains de vous en ont peut-être déjà fait un peu en milieu scolaire mais je vous assure que la pratique en club est bien différente. Allez faire un tour à un entraînement dans un club près de chez vous, les débutants sont toujours accueillis à bras ouverts et vous comprendrez vite que le frisbee, ça peut être autre chose qu’une activité de plage toute gentille :wink:

Et vous? Vous jouez à quoi?

Eh bah viens en Angleterre alors, tous les jours y a des matchs, et a Cambridge je participe aux competitions des colleges, c’est plutot rigolo en effet

wow en effet ca a l air sympa !

il suffit de le toucher dans l’embut adverse ou de l’attrapper pour marquer ?

un ptit lien vers les regles serait sympa !

et vous utilisez quel type de frisbee ?

Ca à l’air bien fun dixit un fan de foot!! Je connaissais pas du tout comme sport mais j’aimerais bien essayé un des ses jours. :slight_smile:

Il faut normalement jouer avec un frisbee « plein », c’est a dire pas les disques avec un trou au milieu qui vont super loin

Règles de base:

• Pas de contacts (Bon dans la vidéo, y’en a plein mais c’est normal sur des duels aériens)
  • Interdiction de marcher ou courir avec le disque en main
  • 10 secondes pour lancer le disque
  • La progression sur le terrain ne se fait donc qu’avec des passes
  • Faire une passe à un de ses co-équipier dans la zone d’en-but pour marque un point (il doit attraper)

Le site de la fédé pour ceux qui veulent + d’infos: [url]http://www.ffdf.fr/[/url] :slight_smile:

Les disques font 175 grammes et le seul fabriquant homologué est Discraft. C’est plus lourd que les frisbees que vous connaissez, ça tient mieux au vent et ça permet de faire des trajectoires adaptées au jeu.

J ai déjà entendu parlé de ton “sport” … ça à l’air sympa

De mon coté c’est le Volley depuis 15 ans maintenant(1er sport mondial en nombre de licencié devant le criket, le basket, le ping pong et le football … )

Dès mon adolescence j’ai toujours été fasciné par l’aspect tactique de ce jeu
Ici une annonce d’attaque en poste 2 ou au centre
Quand c’est dit comme ça , difficile de pas aimer :slight_smile:

Ca m’a l’air bien cool comme sport.

D’ailleurs j’ai vu qu’il y avait un tournoi organisé cet été dans ma ville (Perros guirec)

moi c le squash.c un peu le short handed du tennis.je vous engage a faire une session.Si vous n’êtes pas sportif à la base bon courage vous allez avoir mal!!!
- YouTube.

Excellent la vidéo, ça donne envie d’essayer… Quoi que, si je me souviens bien, j’en ai fait à l’école, mais étant donné le prof de sport que j’avais…

Moi c’est plutôt les échecs :woohoo:.

roro22 wrote:

[quote]Ca m’a l’air bien cool comme sport.

D’ailleurs j’ai vu qu’il y avait un tournoi organisé cet été dans ma ville (Perros guirec)[/quote]

C’est ce week-end :stuck_out_tongue:

ARFF :laugh:

Tu le fais?

excellent l’utimate!

Une ptite question, ca se pratique indoor???

un ptit ultimate à pokac paname ou koi?!

Mon équipe le fait mais pas moi, j’ai déjà joué 3 jours le week-end dernier et je me repose.

@bollos: Oui ça se joue en indoor à 5 vs. 5 sur un terrain de handball mais c’est moins fun.

ouail’ultimate c pas mal j’en ai fait au college mais ça manque de cntact quoi sinon ouai le volley c’est bien aussi j’en ai fait 3ans, quant aux echecs mdr Kasparov j’avais jamais vu une défaite de lui il en revient pas lui meme normal ça ne lui arrive jamais . C un peu comme si je faisait un mauvais moove au poker^^ B) je blague évidemment

J’en ai fait en STAPS, c’est trés fun :slight_smile: .