Y'a longtemps que j'avais pas autant rigolé

Salutatousses !

Hier soir, en traînant bêtement sur Everest entre deux SnG, je vois un freeroll Omaha qui s’annonce. Ah ben tiens, je sais pas jouer à l’omaha, c’est l’occase de faire quelques mains gratos. Dont acte. Et c’est parti !

Ca se met à remuer très vite, et au bout de 10 mn, ma table héberge ni plus ni moins que le chip leader et le n° 2…

Moi ? Ben je me contente d’observer en attendant une main potable.

Le chip leader est ultra aggro, très provoquant dans le chat, et assez râleur. Mais bon, il a une bien grosse pile de jetons alors il a le droit…

Le tournoi avance, miraculeusement je suis toujours là, et tout à coup…

Le chip leader dans le chat :

- merde, avec quoi il m’a battu, j’a pas fait gaffe ?

Moi, poli et toujours en attente de la main qui tue, je prends l’historique et je réponds :

[i][b]- deux paires

• C’est ça oui… 2 paires sur une quinte, va te coucher guignol, etc, etc…[/b][/i]

Moi, toujours poli et patient, je rerereprends la hand history, le vilain avait bien gagné avec 2 paires sur 2 paires inférieures…

[i][b]- si si, je t’assure, il a bien gagné avec 2 paires !

• je sais ce que je dis quand même, j’avais la quinte en main[/b][/i]

Là, un doute commence à m’habiter…

[i][b]- Mais tu les définis comment tes mains ?

• Ben, le meilleur entre les 4 que j’ai et le flop…[/b][/i]

Et là, on s’est mis à deux pour lui expliquer… Il est tout à coup devenu beaucoup plus humble et s’est fait sortir 10 minutes plus tard…

MAIS CE MEC A ETE TRES LARGEMENT CHIP LEADER PENDANT PLUS DES 2/3 DU TOURNOI !!!

On avait presque honte et mal pour lui… Si ça tombe, si on lui avait rien dit, il aurait été foutu de gagner… Mais on s’est quand même presque pissé dessus quand on a compris que ce mec jouait à l’omaha avec 7 cartes, ET GAGNAIT…

Comme quoi, au poker autant qu’ailleurs, c’est bon de rire parfois… :stuck_out_tongue:

Bonne journée à tous
Spy

Ouh putain c’est hallucinant ton histoire :laugh:

Comme quoi l’aggressivite est importante (j’imagine qu’il devait etre bien aggressif s’il utilisait toutes ses cartes a chaque fois)

Mais c’est vrai que parfois les commentaires dans le chat sont amusants. Une fois comme ca (en limite) je me retrouve avec KK
et je floppe un K me donnant le nuts (pas d’A ni de quite ou flush possible), et avec un autre joueur on cappe flop, turn et river (toujours nuts a la river avec KK). Showdown, le mec montre AA. Commentaire:

- Damn, why did they give me AA for ?

Dja.

Warfff

Je multitable souvent sur Everest, et des fois, paradoxe, je n’ai que deux tables et me m’ennui mais je connais les gars, alors je joue des Shasta ou des Rhume (warff) pour cliquer sur des boutons. Oui, je devrais faire l’effort de trouver des tables alternatives.

Le Shasta a une structure super rapide et ca devient du hasard pur tres rapidement. Tu as une main jouable et Inch’Allah tu la pousses a fond. Cela dit, j’ai beaucoup appris sur ces tables et c’est grace a elles que j’ai pige le limit.

Le Rhume a la meme structure mais en Omaha avec des mecs qui prennent des plombes parce qu’ils n’ont aucune idee des regles du jeu et de ce que peut etre une bonne main de depart… De la maxi loterie. L’euromillion a 5 cents. Je ne jouerai plus de Rhume (warff, desole, je ne m’habitue pas).

Quand aux commentaires, je ne m’habitue pas non plus. Il faudrait ouvrir une section au forum Pok-Ac pour collectionner les perles. J’adore raconter des conneries, talk shit ou hablar huevadas sur les chats, ca c’est mon autre facon de gerer les tables lentes. Les reactions sont fantastiques.

Comme dirait Jordan, I love this game !

Rigolons encore.
J’en ai fait une pas mal la semaine dernière.
L’après midi, on se retrouve quelques uns sur teamspeak et sur msn pour commenter nos mains ou demander de l’aide en cours d’action.
Ce jour là, j’ai ouvert un tournoi pour moi, 2 tables à Ryer et 1 table à Sylvain( je crois).
Ne pouvant pas parler, j’écris mes mains sur msn (bcp plus rapide que TS) et Ryer me réponds par TS ou MSN.
Cela faisait un moment que je jonglais sur les tables.
Sur un coup, j’ai écrit ma main en pensant être sur msn alors que j’étais sur mon tournoi. Ryer s’en ai aperçu puis moi puis tout le monde l’a su sur TS.
J’en ai tellement ri que le matin j’en avais mal à la machoire.