Salutatousses !
Hier soir, en traînant bêtement sur Everest entre deux SnG, je vois un freeroll Omaha qui s’annonce. Ah ben tiens, je sais pas jouer à l’omaha, c’est l’occase de faire quelques mains gratos. Dont acte. Et c’est parti !
Ca se met à remuer très vite, et au bout de 10 mn, ma table héberge ni plus ni moins que le chip leader et le n° 2…
Moi ? Ben je me contente d’observer en attendant une main potable.
Le chip leader est ultra aggro, très provoquant dans le chat, et assez râleur. Mais bon, il a une bien grosse pile de jetons alors il a le droit…
Le tournoi avance, miraculeusement je suis toujours là, et tout à coup…
Le chip leader dans le chat :
- merde, avec quoi il m’a battu, j’a pas fait gaffe ?
Moi, poli et toujours en attente de la main qui tue, je prends l’historique et je réponds :
[i][b]- deux paires
- C’est ça oui… 2 paires sur une quinte, va te coucher guignol, etc, etc…[/b][/i]
Moi, toujours poli et patient, je rerereprends la hand history, le vilain avait bien gagné avec 2 paires sur 2 paires inférieures…
[i][b]- si si, je t’assure, il a bien gagné avec 2 paires !
- je sais ce que je dis quand même, j’avais la quinte en main[/b][/i]
Là, un doute commence à m’habiter…
[i][b]- Mais tu les définis comment tes mains ?
- Ben, le meilleur entre les 4 que j’ai et le flop…[/b][/i]
Et là, on s’est mis à deux pour lui expliquer… Il est tout à coup devenu beaucoup plus humble et s’est fait sortir 10 minutes plus tard…
MAIS CE MEC A ETE TRES LARGEMENT CHIP LEADER PENDANT PLUS DES 2/3 DU TOURNOI !!!
On avait presque honte et mal pour lui… Si ça tombe, si on lui avait rien dit, il aurait été foutu de gagner… Mais on s’est quand même presque pissé dessus quand on a compris que ce mec jouait à l’omaha avec 7 cartes, ET GAGNAIT…
Comme quoi, au poker autant qu’ailleurs, c’est bon de rire parfois… 
Bonne journée à tous
Spy