Je demandes l’aide de tout les joueurs qui datamine depuis longtemps pour pouvoir utiliser leur % pour créer une étude sur le nombre de joueurs gagnent !!!
Voila j’aimerais que tout ceux qui on la possibilité dele faire nous donne le nombre de joueur gagnent / joueur perdant qu’il on dans leur database .
Quelques consigne
- Joueurs seulement de nl50 et + (j’ai commencer a etre temps plein a la nl50 et je batais le salaire moyen canadien alors seulon moi meme si tu gagne pas beaucoup , gagner ces gagner !! )
-Avoir un minimum de 1000 main sur le joueur avant de l’inclure dans vos % que vous allez post .
-SVP j’essaye de faire un petit sondage avec une marge d’erreur de 10 % environ alors donner pas des % erroner
ps : J’ai chercher la reponse sur google et j’ai rien trouver alors p-t que ce que je veux faire a deja été fais .
Evidement comme tu me demande de retirer les joueurs de moins de 1 000 mains ça fait un nombre de gagnants importants, puisque par definition les gagnants peuvent continués a jouer avec l’argent qu’ils gagnent.
Un gagnant c’est celui qui est au dessus de 0$, meme si il n’a que 1$ de gain il est considéré comme gagnant.
Si tu veux les gangants à plus de 6, 10 ou 16 bigs blinds, je peux aussi te les sortir.
Lors du dernier mois sur ma room :
NL100 sur 350 000 mains : 199 ganants pour 163 perdants.
NL200 sur 650 000 mains : 362 gagnants pour 307 perdants.
NL400 sur 240 000 mains : 154 ganants pour 121 perdants.
il ya des gagnant seulement parcque il ya des perdants, . Les chifres que je lis me parraissent logique, on va dire que le gateau represente les joueurs potentiellement perdant, et qu il faudra partager ce gateau entre tout les joueurs gagnants.
on voit sur les chiffres cités que les gagnant se serrent un peu la ceintures pour se partager ce bon gateau, d’ou un nombre un peu plus faible de perdant.
En fait si tu aditionnes perdant + gagnant (à plus de 1 000 mains) le total en bb toutes les 100 mains est positif alors qu’il devrait etre négatif à cause du rake (entre -4 et -8 bigs blinds).
C’est normal :
Pour les perdants :
- une grande partie des perdants ne joue pas sufisament pour atteindre 1 000 mains en un mois. (ou sont passés à coté de mon scan)
- une autre partie très importante va perdre sa bankroll avant meme d’atteindre les 1 000 mains.
Pour les « faux » gagnants :
- Une partie d’entre eux est constitué de joueurs « faibles » qui on juste eu de la chance sur 1 000 mains, donc ils ont continués à jouer et sont positifs après juste 1 000 mains.
- Une autre partie est constitué de joueurs « moyens » qui ne sont capables de gagner que 1 ou 2 bb/100 mains, la variance ou le tilt finira un jour ou l’autre par les faire devenir perdants.
Pour les vrais gagnants :
- la plupart du temps ils multi-table(nt) de 2 à 10 tables à la fois, donc ils atteingnent les 1 000 mains très vite.
Si ton but est déterminé le nombre de joueur gagnant au poker, il me semble indispensable de ne pas intégrer le seuil de 1000 mains. A mon avis il faut prendre tous les joueurs pour avoir une vue d’ensemble.
Effectivement, il y a plus de perdant dans les joueurs qui jouent moins de mains car ils sont plus volatiles.
Prenons un exemple, un joueur gagnant avec plus de 1000 mains peut avoir remporté la plupart de ses gains contre des joueurs qui ont moins de 1000 mains (souvent le profil de nos clients).
Donc d’un point de vue statistique tu ne peux pas avoir une vue d’ensemble des flux financiers générés au poker et en ressortir uniquement les plus gros joueurs(>1000 mains). Sauf si tu veux prouver qu’effectivement en général les joueurs gagnant jouent plus que la moyenne des autres joueurs.
Pour infos dans ma database d’environ 300 000 mains, il y a environ 33% de gagnants et 67% de perdants.