Y a t il un risque pour PS suite a l affaire FT?

Bon le sujet a ete evoque dans les posts sur le crash de FT mais ca n’a pas ete creuse plus que ca or je m’inquiète car je ne connais pas les details juridiques etc et j’hesite a cashout sur PS par sécurité on va dire, dans le doute ou dans l’inconnu…
Si certains en savent un peu plus et peuvent prouver qu’il n y a absolument aucun risque je suis preneur

Merci

J’aimerai bien le savoir aussi parce que je viens de claquer mes 2 plus belles perf sur PS récemment et j’aimerai pas perdre les 7000€ que j’ai gagné :frowning:

Tio Fignot wrote:

Il n’y a AUCUN problème avec pokerstars.
Durant le black Friday, le département de justice américain a stoppé brutalement l’activité des rooms sur le sol US.
Dans les jours suivants pokerstars, puis son autorité de contrôle de l’ile de Man confirmaient que les fonds des joueurs étaient garantis. Une semaine après TOUS les joueurs américains recevaient l’intégralité des fonds déposés par virement, plus un bonus en prorata des FPP.
FullTilt depuis le black Friday n’a jamais fait de déclaration officielle en ce sens et jusqu’à hier son autorité de tutelle est restée muette. Ils n’ont pas remboursé un seul joueur américain. Pour les joueurs non US (je parle ici de FTP.com), j’attends toujours mon cash out de 20K déclenché le lendemain du black Friday en avril. J’ai des amis qui ont pu retirer des sommes équivalentes ou supérieures, et d’autres qui sont dans le même cas que moi.
Il est aujourd’hui clair que la room utilisait les fonds de dépôt des joueurs pour couvrir leurs frais de fonctionnement. Un site qui aurait été vendu autour de cinq milliards la veille du black Friday a coulé pour un défaut de trésorerie de 200 millions de dollars.
Après avoir fais l’autruche pendant 3 mois, l’autorité de tutelle a pris ses responsabilités et fermé l’activité.

Pour ce qui est de fulltilt.fr, la room était en phase de développement et ne faisait pas encore de bénéfice. Je ne veux pas être pessimiste, mais c’est sans doute aujourd’hui le cadet des soucis des proprios du site.

Quelque soit la room sur laquelle vous jouez il est toujours prudent d’y laisser un montant suffisant pour jouer mais pas au delà. Ce n’est pas une banque, votre compte peut être hacké, etc, …

sharp

Tio Fignot wrote:

thin brag !

Fana68 wrote:

[quote]Tio Fignot wrote:

thin brag ![/quote]

Pas vraiment (j’me la suis déjà pété suffisamment :wink: ). C’est juste que j’ai jamais gagné autant d’argent et que j’aimerai pas les perdre… ça fait quand même un peu flipper ces histoires à la con… mais bon, je pense que PS.fr assure un peu plus que FTP.fr… et pourtant FTP était ma room préférée du temps du .com… quel dommage :frowning:

Et c’est là où je me demande si je dois un peu cash out ou pas… à la base, je voulais essayer de tout garder tant que je n’avais pas atteint les 10K pour pouvoir jouer tranquille même les gros tournois…

Alors que faire ???

EDIT : à vrai dire je n’ai jamais cashout sauf à la fin du .com… mon but étant de monter une BR comme il se doit et de m’éclater à jouer des gros tournois… et pour ça, il faut une grosse BR… et comme maintenant je suis en bonne voie pour y arriver, ça me ferait chier qu’il y ait des soucis et que ça nous pourrisse le jeu qu’on aime tant

Je pense qu’il ne faut pas s’en faire pour la santé de PS Tio, ils ont toujours été très réglos. FTP.fr, y’a quand même eu de gros signaux d’alarme!!! même si notamment sur le CP, il y avait eu des interventions d’un communicant de la room qui se voulaient rassurantes…

en revanche Tio, je pense pas que ce soit nécessaire que tu laisses l’intégralité de ta BR sur PS. Tu as peur de faire un swing de 4K?? je ne pense pas:P tu te poserais des questions avant non? laisse toi un fond de roulement et met le reste au chaud, perso c’est ce que j’ai toujours fais. Si tu BI pas direct les 100€, t’as de quoi jouer suffisamment avec disons 2k de BR non?

Quel interet de garder 7k sur la room ???

Si tu veus pas melanger ton argent ouvre un compte banquaire separé, si tu prend pas de cb et autre option ca coute rien.

Comme on dit vaut mieux prevenir que guerir, surtout quand y a pas de traitement pour la guerison :wink:

A mon avis le plus grand “risque” pour PS pour le moment c’est qu’il récupère tous les grindeurs de FTP… Autrement pas de soucis apparemment!

RedTed wrote:

[quote]Quel interet de garder 7k sur la room ???

Si tu veus pas melanger ton argent ouvre un compte banquaire separé, si tu prend pas de cb et autre option ca coute rien.

Comme on dit vaut mieux prevenir que guerir, surtout quand y a pas de traitement pour la guerison ;)[/quote]

j’ai déjà eu plus de 10 000 sur une room mais tout depends a quel niveau tu joues si tu joues a 50€ c’est pas idiot d’avoir 10 000 (ca le serait d’avoir 25K) mais si tu joues a 10€ c’est débile d’avoir 10K. Beaucoup de joueurs font l’erreur de faire une perf en tournois et de faire des gros jump dans les BI (CG ou sng). Si 7K est beaucoup pour notre amis je lui suggere de retirer la plupart de ses gains et de disons juste garder la bankroll qu’il avait avant son tournois plus un bonus

ratounet07 wrote:

[quote]RedTed wrote:

Comme on dit vaut mieux prevenir que guerir, surtout quand y a pas de traitement pour la guerison ;)[/quote]

j’ai déjà eu plus de 10 000 sur une room mais tout depends a quel niveau tu joues si tu joues a 50€ c’est pas idiot d’avoir 10 000 (ca le serait d’avoir 25K) mais si tu joues a 10€ c’est débile d’avoir 10K. Beaucoup de joueurs font l’erreur de faire une perf en tournois et de faire des gros jump dans les BI (CG ou sng). Si 7K est beaucoup pour notre amis je lui suggere de retirer la plupart de ses gains et de disons juste garder la bankroll qu’il avait avant son tournois plus un bonus[/quote]

Un cash in prend 30 sec, ta bankroll elle peu tres bien etre sur un compte banquaire securisé.

C’est fulltilt qui va pas rembourser ces joueurs pas cake poker ou autre site exotique.

Quelqu’un aurrait dit ya 6 mois que Fulltilt fermerais et ne rembourserait pas ces joueurs il serait passé pour un extra terrestre le type.

Donc avoir une confiance aveugle en PS et autre vue le context c’est etre un gambleur invetere. La gestion de bankroll ce n’est pas qu’un nombre de buy in et un edge à la table :wink:

RedTed wrote:

[quote]ratounet07 wrote:

[quote]RedTed wrote:

j’ai déjà eu plus de 10 000 sur une room mais tout depends a quel niveau tu joues si tu joues a 50€ c’est pas idiot d’avoir 10 000 (ca le serait d’avoir 25K) mais si tu joues a 10€ c’est débile d’avoir 10K. Beaucoup de joueurs font l’erreur de faire une perf en tournois et de faire des gros jump dans les BI (CG ou sng). Si 7K est beaucoup pour notre amis je lui suggere de retirer la plupart de ses gains et de disons juste garder la bankroll qu’il avait avant son tournois plus un bonus[/quote]

Un cash in prend 30 sec, ta bankroll elle peu tres bien etre sur un compte banquaire securisé.

C’est fulltilt qui va pas rembourser ces joueurs pas cake poker ou autre site exotique.

Quelqu’un aurrait dit ya 6 mois que Fulltilt fermerais et ne rembourserait pas ces joueurs il serait passé pour un extra terrestre le type.

Donc avoir une confiance aveugle en PS et autre vue le context c’est etre un gambleur invetere. La gestion de bankroll ce n’est pas qu’un nombre de buy in et un edge à la table ;)[/quote]

Ce n’est pas aussi facile que ca… tu as des limite par jour, semaine et mois pour le cashin exceote oar transfer bancaire ou tu peux aller jusqu’a 1Million mais ca plus de temps.

Par exemple avec money booker c’est maxi 640$ par jour et 2000$ par mois. Tu ne va pas aller loins si tu joues ne fuse que 1000sng par mois a 20$. Si tu joue 20tables tu aura toujours besoin de disons 500$ en banque c’est peut etre encore limite jouables ici mais si tu joues a 100$ tu vas pas tenir le coup car -20BI c’est courant

MLAis tu as raison faurt faire gaffe et peut etre laisser moins d’argent sur les rooms. Perso je n’ai plus que 300$ en ce moment par precaution et parce que je ne joue presque plus depuis quelques mois

Bon ben je vais réfléchir à tout ça et je vais sûrement cashout et laisser un peu plus de 3000€, ça devrait être suffisant.
Après, il faut que je vois où je vais laisser les 4000€ cashout que je considère toujours comme faisant parti de ma BR (pour éviter de les claquer :laugh: ).

M’enfin, on verra bien…

En tout cas, merci à vous les aminches pour ces petits conseils ! :wink:

meme si PS n’a a priori pas les memes problemes que FT( voire surement),un peu de sagesse
dans se monde de brute ne peut pas faire de mal non ?
et sans etre acros a la paranoia;

1 tiens vaut mieux que 2 tu l’auras

Tio Fignot wrote:

[quote]Bon ben je vais réfléchir à tout ça et je vais sûrement cashout et laisser un peu plus de 3000€, ça devrait être suffisant.
Après, il faut que je vois où je vais laisser les 4000€ cashout que je considère toujours comme faisant parti de ma BR (pour éviter de les claquer :laugh: ).

M’enfin, on verra bien…

En tout cas, merci à vous les aminches pour ces petits conseils ! ;)[/quote]

Tu verras, une fois cashout t’a du mal a les concidérer encore dans ta BR

J’avais fais la même, c a d cashout mais encore considérer cette argent dans ma BR, mais maintenant ca me ferait chier de les remettre sur une room !

Nous vous remercions d’avoir contacté PokerStars et sommes désolés d’apprendre que vous êtes inquiète.

En ce qui concerne le fait que la Commission de Contrôle des Jeux en Ligne d’Alderley a suspendu la licence de Full Tilt Poker, PokerStars souhaite rassurer tous ses joueurs et leur dire que leurs fonds sont en totale sécurité et que nos opérations à PokerStars ne sont en rien affectées.

La Commission des Jeux en Ligne de l’Ile de Man a réaffirmé aujourd’hui que la licence internationale de PokerStars était intacte et que nos opérations étaient en respect complet de toutes les obligations légales.

Isle of Man Government - Gambling and e-gaming (en anglais)

Les opérations en ligne continuent normalement et tous les fonds de nos joueurs sont sécurisés et disponibles pour toute demande de retrait, sans délai. PokerStars est de même totalement respectueux des licences obtenues sous d’autres juridictions et qui nous régulent, comme en France, Italie et Estonie.

Comme requis par notre licence, PokerStars a toujours maintenu l’intégrité et la sécurité des fonds de ses joueurs en conservant ces fonds dans des comptes bancaires séparés, toujours disponibles pour un retrait immédiat.

Depuis l’action intentée par le Département de Justice Américain en avril, nous avons retourné plus de 120 millions de dollars aux joueurs américains et avons continué à agir selon les requêtes demandées. Les joueurs jouant en dehors des Etats-Unis n’ont pas été affectés et tous les retraits ont été faits sans délai. D’autre part, PokerStars a obtenu un accord avec le Département de Justice qui confirme expressément la capacité de l’entreprise à opérer en dehors des États-Unis.

Nous continuerons à agir comme une entreprise responsable et citoyenne et sommes engagés à servir les besoins de nos clients en total respect de nos obligations légales.

Nous restons à votre entière disposition si vous avez des questions supplémentaires et vous remercions d’avoir choisi PokerStars.

Cordialement,

Tio va a ta banque et ouvre un compte bankroll demande ca a ton banquier ca serait cool :wink: sa reponse sera mr tio arreter le poker et prenez un de nos meilleur placement 5% brut argent bloqué 5 ans lol pire que le rake :wink: