Bonjour,
tous est dans le titre…
^^
Bonne journ?e, merci.
Bonjour,
tous est dans le titre…
^^
Bonne journ?e, merci.
Je pense que Nico avait dis non, mais qu’il ferait a la place par une vid?o ? t?l?charger.
A confirmer. 
Exact Philippe.
Pas de cours cet apr?s midi, je vais l’annoncer en home.
J’ai enregistr? ma partie 8/16 en texas short handed limit. Je sors gagnant de la session mais j’ai gal?r? comme un fou. Je pense qu’il y a des tonnes de trucs ? dire sur cette session. Ca serait tr?s int?ressant d’en d?battre avec Eloi et J?r?me.
Le seul hic, c’est qu’elle est en cours d’encodage et je pense que j’aurai pas le temps de l’uploader sur le serveur (ca prend un temps monstre en upload) pour aujourd’hui. Je la mettrai donc en ligne dimanche soir tard.
Nico.
Une id?e en passant : pourquoi ne pas envoyer un fichier bidon du meme nom que la vid?o au serveur (fichier de quelques Ko, donc rapide a uploader).
Et ensuite l’?craser en FTP par le bon fichier.
Ce ne serais pas plus rapide ?
Bah en fait, j’upload en ftp, mais ma bande passante en upload est faible (malgr?s que je sois en haut d?bit). La vid?o fait 200 megas, m?caniquement ca prend du temps (plusieurs heures). C’est pas comme notre serveur qui a une bande passante de 100 megabits/seconde.
C’est comme en tournoi, tu uploades tes jetons moins vite que tu ne downloades les notres. :ohmy:
Voir article en home pour l’acc?s au t?l?chargement.
[url]http://www.poker-academie.com/content/view/411/[/url]
PS: J’aime bien ta m?taphore Philippe ![]()
Au fait, h?sitez pas ? r?agir sur ma derni?re vid?o (la texas 8/16). Ca me plairait assez d’en discuter avec vous les gars 
Je suis en plein visionnage Nico 
Y a quelques coups ?tonnant !
J’en suis ? ta main 77 sur-sur-relanc?e, puis des checks jusqu’au bout apr?s un flop anodin (??), un bet ? la river que tu call, et tu remportes le coup.
On voit au final que NNelg, avais agress? le coup avec 96o. Tu l’avais profil? en serr? agressif au d?but. J’ai perso beaucoup de mal ? le profiler clairement jusque l?.
A ce niveau il me donne surtout l’impression que le gros coups qu’il perd en d?but de partie contre Ueli (qui joue n’importe comment) a affect? son jeu, et qu’il a cherch? ? se venger et ? le plumer sur chacun des coups suivants. Tu n’as pas eu cette impression ? la table ?
Je suis en plein telechargement, rien que la main 77 cit?e doit etre interessante, je suis impatient d’avoir la justification du call si le mec en face tu le mets en serre/aggro…
a toute pour les commentaires…
Lorsque la partie a commenc?, je n’ai pas eu l’occasion de voir beaucoup ses cartes. Il attaquait plut?t bien ? mon sens et prenait souvent la position. Plut?t signe d’un bon joueur. En m?me temps certains de ces coups plus tard dans la partie m’ont sembl? vraiment ?trange ainsi que sa fr?quence d’attaque (trop aggressif). J’?tais tr?s mal plac? par rapport ? lui, ce qui me mettait dans une position assez d?licate au final.
Je pense qu’il faut le voir comme un loose aggressif mais qui sait quand m?me parfois changer de vitesse - un renard en somme par instant, chacal dans les autres moments.
Cas soumis ? discussion :
K6o en BB. 1 raise + 1 type qui call et qui rentre dans le coup, et tu suis … ?
flop 7,6,2. M?me en ayant trouv? une paire, tu te retrouves oblig? de folder puisque les 2 continuent leur attaque (ce qui est assez logique).
C’est un coup quasi-perdant tout le temps non ?
tu suis par rapport au profil des joueurs ? Pourtant t’es quasi certain que NNelg (tr?s agressif) va continuer son attaque
Merci Garrincha pour d?cortiquer ces mains de la sorte.
Alors pour la situation o? j’ai 77, effectivement c’est un coup totalement irr?aliste du d?but ? la fin. Je sais pas lequel de mes adversaires a le plus mal jou? ici (moi j’?tais totalement perdu sur ce move - je sais pas encore comment j’ai pu ramasser ce pot).
Pour la main ou j’ai K6o. Je call pour deux raisons,
tout d’abord je met 8 pour un pot de 44, c’est quand m?me une bonne c?te (c’est l’argument principal) , la seconde raison c’est que notre ‹ assurance › ueli ? limp? - on sait qu’il lache pas mal d’argent.
En fait ce qui m’a surpris ici au flop, c’est pas que nnelg attaque (?? je m’y attendais), c’est plut?t que ueli relance (?? c’?tait pas trop pr?visible).
Mon plan initialement au flop ?tait de r?aliser un check raise pour isoler nnelg. Mais comme dans beaucoup de coups sur cette session, cela ne s’est pas pass? comme pr?vu (m?me si ici ce fut heureux - cf overpaire de nnelg)
merci pour la r?ponse, ce coup m’a intrigu? parce qu’avec une main comme ?? et 2 entrants dans le coups (dont un raise), je fold syst?matiquement, sans m?me me poser aucune question ! Donc ton avis m’int?ressait.
Vu comme ?? (c?te financi?re + Ueli dans le coup) j’adh?re ? la strat?gie et ?? se tient. 
Sur le QQ et le flop mena?ant, je n’ai pas compris ta reflexion quand tu payes au flop la mort dans l’ame comme tu le dis
Puis un A9o au cut off que tu relances alors qu’il y a 2 limp avant toi et il reste NNleg tres aggros… ta relances est pay? par tous. J’aurais surement couch? ma main ici, peut ?tre un peu trop serrure mais ca limite la casse si un des limps par avec une paire servie et touche au flop… cela aurait ?t? plus d?sastreux en touchant l’As, si un des 5 joueurs a un As mieux kick? que toi? voila ma principale raison de mon fold…
(je me permet de copier coller mon commentaire laiss? sur la home page du site)
Scession int?ressante, les adversaires ?taient plut?t impr?visible mais le prof s’en sort pas si mal au final.
J’aimerai cependant revenir sur un coup qui m’a sembl? surprenant.
Nico ? JJ
le board est 10 D R A dont deux coeurs.
Un adversaire qui avait suivi l’attaque preflop bet (il avait aussi bett? le flop). Nico call et la rivi?re donne un troisi?me coeur.
L’adversaire bet et nico reraise.
Je trouve ce raise final surprenant car vu le betting patern, il semble logique que l’adversaire est la suite.
Selon moi il y a trois cas:
Ce move m’apparait EV-, qu’en pensez vous?
Je suis d’accord avec toi Zloofy, j’avais ?t? surpris par ce value bet finale !
Salut Zloofy, je ne sais plus trop ce que j’avais dans la tete ? ce moment l? pour le coup avec JJ - mais je ne voyais pas szunyog1 sur un tirage couleur (ce qui est ?videmment une erreur, il aurait pu ?galement attaquer avec tirage flush). J’ai d?j? vu des joueurs rester aggressif avec des boards terribles comme celui l? et juste une double paire en main. C’est la raison pour laquelle j’ai rais? ? la turn - mais je suis d’accord pour dire que ce n’?tait pas bien jou?..
C’est ?videmment ? la turn que j’aurai du relancer et non ? la river.
Pour xavier, et la main o? j’ai QQ - il est evident que je suis raide ? la turn et que je dois lacher.
Sur le A9o, j’aime pas du tout le limp de szunyog en position utg. Je relance pour l’isoler et faire parler ma position sur lui et mon as. Je voulais chasser le SB et BB ici, ce qui n’a pas fonctionn? dans la partie. Le showdown montre qu’il avait Q8s - ma relance dans l’absolue ?tait correcte je pense.
Excellente session, tr?s instructive.
Ne pratiquant ni le short handed, ni le limit, j’ai pu appr?cier les diff?rences par rapport au NL.
Questions:
1/ Je te vois toujours relancer avec Ax, m?me si le kicker est faible. UTG, par exemple, tu relances ? partir d’A8s/A9 (? 5 joueurs, si j’en crois le tableau des actions preflops de P.Acc.) ?
2/Finalement,tu limpes tr?s peu. J’ai du mal ? appr?hender les connecteurs assortis. Que faire avec un 87s UTG ou CO par exemple ? Le fait d’?tre en limite ne compense-t-il pas le faible nombre potentiel de limpers au niveau des c?tes pour les tirages ?