Pour tout ceux qui passent par des périodes difficiles en ce moment ou ceux qui pensent ne pas avoir de chances et crier aux bad beats un peu vite voici ce qu’il m’arrive depuis deux jours. 800$ de perdu et je défie quiconque de me dire que j’ai mal jouer à un moment donné !!
Voici mes mains détaillées, dites moi ou est l’erreur mdrrr
Première main : Je découvre AA UTG. Jouant au limite 1$-2$, je relance à 7$ en début de parole, suivi par deux joueurs. Le pot fait actuellement 22$.
Flop : 8h6h2c
Un flop pas du tout dangereux pour moi. Je décide cependant de faire un continuation bet classique dans cette situation, étant donné qu’il y a deux joueurs dans le coup et que je veux faire grossir ce pot. J’ouvre donc à 14$ (les 2/3 du pot), payé par un joueur. Le pot fait 50$.
Turn : 3s
A moins qu’il ait touché un brelan de 3 (peu probable), je suis raisonnablement devant. Je continue d’ouvrir à 38$ en espérant qu’il est A8, 99+. Dans le cas d’un tirage couleur, il n’a clairement pas la cote pour suivre.
Et là, il me relance à tapis ! Ok, pas de panique, réflechissons deux minutes. Que peut il avoir ?
- Un brelan de 8, 6, 2, 3 ? Pourquoi pas mais bon…
- 45 ? Peu probable vu l’action préflop
- Tirage couleur ? Probable
- A8 ? Probable
- Une paire moyenne (77, 99, 1010, JJ) ? Très probable
- Une grosse paire (QQ, KK, éventuellement AA) ? Moyennement probable
J’ai investi 59$ déjà. Il me reste 140$. Je dois rajouter 130$ pour gagner 228$, soit une côte de près de 2 contre 1. Je dois gagner 1 fois sur 3 pour que ce call me soit profitable.
Je fais confiance à ma lecture et décide de payer. Il montre 1010. Yes, j’ai 83% de chances de gagner ce gros pot !!!
River : 10…
Pas découragé pour autant je recave à 200$, reste calme et essaye d’oublier ce mauvais coup qui reste la routine dans tout joueur de poker.
Deuxième main : Quelques temps après, tout le monde fold et je découvre 6d7d au bouton. Une main intéressante avec de sérieux tirage couleur ou quinte. Et surtout en relançant dans cette position je peux :
- soit voler les blinds (action profitable sur le long terme)
- soit aller voir un flop si je suis payé et être illisible si je touche le flop
- enfin en jouant ainsi, je deviens difficile à lire pour mes adversaires puisque je ne relance pas qu’avec de gros jeux.
La Big Blind paye. Le pot fait 15$.
Flop : 10dKdJd
Le joueur en premier de parole mise 15$. Cette mise me fait penser qu’il a touché quelque chose mais il y a de grandes chances que je soit devant. Je décide de relancer à 45$.
Après quelques temps de réflexion, ce joueur me surelance à tapis !!!
Réfléchissons deux minutes, avec quoi peut il faire ça ?
En fait, beaucoup de mains vu ce flop.
Le plus probable est qu’il ait :
- une quinte avec AQ
- double paire K10, J10, KJ
- un brelan de 10 ou de J
- un tirage couleur max avec l’As de carreaux + tirage gutshot
- une couleur déjà consituée et plus forte que la mienne (dans ce cas tant pis pour moi)
Bref, avec toutes ces mains je suis devant, et après tout en relançant préflop avec 67s le flop idéal pour moi est de toucher une couleur ! Je ne peux donc évidemment pas jeter cette main. Je paye donc et il montre double paire K10. Cool, j’ai 86% de chances de gagner à ce moment là.
Turn quelconque, river : 10…
Il fait full à la river, j’avais 86% de chances de remporter ce pot de 400$.
Troisième main : Un gars UTG limpe à 2$, je découvre AA en milieu de position et raise à 10$, payé par la SB et par le limper. Le pot fait 32$.
Flop : Qc9c3d
Le limper mise le pot soit 30$, je réfléchis, si il avait touché brelan il aurait surement pas jouer comme ça, je raise à 100$, le SB fait tapis de ses 112$, le premier joueur qui avait miser le pot fold.
Evidemment je paye les 12$ restant, vu la superbe côte offerte ici même si il avait un brelan j’aurais payé.
Tenez vous prêt, il montre 93 loooooool
Le mec est venu préflop à 10$ avec 93 !!!
Turn : Q (yes sa double paire vaut plus rien)
River : 9, il fait full mdrrrrr
Quatrième main : Un joueur UTG limpe à 2$, je découvre encore AA au bouton, je raise à 10$. Payé par la SB et le limper UTG fait directement tapis de ses 200$ !!! Oh my god je pouvais pas rêver mieux !!! Je paye et le SB fold.
UTG montre AKo avec le K de coeur. C’est cool, j’ai 92% de chances de l’emporter.
Moi évidemment j’ai pas l’as de coeur, devinez quoi ? 4 coeur au board, il fait couleur…
Résultat des courses en deux jours : -800$ dont 800$ de bad beats !!! Qui dit mieux ???

) et le fait de voir que ça n’arrive pas qu’à nous!!!