Bonjour,
On est sur l’Xtra, je dois être 12ème/21.
Doit-on fold pré-flop ?
Bonjour,
On est sur l’Xtra, je dois être 12ème/21.
Doit-on fold pré-flop ?
Ça va paraitre nit mais a ce moment du tournoi et dans cette config quand le mec me 3 bet et que je suis OOP je ne call pas je fold sans chercher a comprendre car sa range est forte d’ une part et que d’autre part même si ma main joue bien posfflop, j 'ai pas envie de jouer un coup oop et y laisser des jetons dans une posture défavorable sur le long terme. Je fold et attend un spot plus favorable.
Normalement, c’est jamais bon de raise/fold avec moins de 20 blindes. La tu es pile poile à la limite.
Tu open UTG+1 avec une main que tu dois donc jamais raise/fold.
Autant dire que si vilian en face est compétent, tu vas te faire complétement crush face à sa range de 3bet (surtout vu son sizing)
Donc j’ai envie de dire que c’est un des rares cas ou raise/fold ne me dérange pas tant que ça.
Le call est interdit de toute manière, donc c’est soit push, soit fold. Je tenderai pour le fold.
Attention, tu open bcp trop gros pre flop au vue des satck size à table. Min raise accomplit les mêmes choses, mais avec un meilleur risk/reward, et la possibilité de pouvoir mieux manœuvrer post flop.
[quote=“Barth_Gury, post:809916”]Normalement, c’est jamais bon de raise/fold avec moins de 20 blindes. La tu es pile poile à la limite.
Autant dire que si vilian en face est compétent, tu vas te faire complétement crush face à sa range de 3bet (surtout vu son sizing)
Donc j’ai envie de dire que c’est un des rares cas ou raise/fold ne me dérange pas tant que ça.
Le call est interdit de toute manière, donc c’est soit push, soit fold. Je tenderai pour le fold.
Attention, tu open bcp trop gros pre flop au vue des satck size à table. Min raise accomplit les mêmes choses, mais avec un meilleur risk/forward, et la possibilité de pouvoir mieux manoeuvrer post flop.[/quote]
Pas mieux
min raise préflop, asplayed c’est un fold (sans info comme ça)
[quote=“Barth_Gury, post:809916”]Normalement, c’est jamais bon de raise/fold avec moins de 20 blindes. La tu es pile poile à la limite.
Attention, tu open bcp trop gros pre flop au vue des satck size à table. Min raise accomplit les mêmes choses, mais avec un meilleur risk/reward, et la possibilité de pouvoir mieux manœuvrer post flop.[/quote]
+1000 Très bonne analyse j’aurais pas su être plus pertinent.
2x/fold si table scared
open push si table compétente
2x/call si spewtard
[quote=“Benjamin_Shal, post:809935”]2x/fold si table scared
open push si table compétente
2x/call si spewtard[/quote]
Pas mieux, shove ou 2x faut choisir ^^
A froid, je suis ok avec vos analyses.
Sur le moment difficile de fold. ça faisait un bon moment que je n’avais pas vu une main potable …
Vous prenez trop de princettes, c’est un min-raise/easy fold tant qu’y a pas des raisons complètement évidentes de faire autre chose.
Je comprends pas trop l’intérêt d’open-shove, tu pourrais expliquer un peu ton raisonnement Benjamin ?