salut
j’ai complètement missplay un spot river je crois bien. besoin d’avis 
vilain 28/22/10
call BB 40%
il 3bet pas AQ/TT dans ce spot
je bet QQ+, KJ+ quasiment tout le temps flop (le xback parce que peur du flop xr est une missonception imo).
[b]je voudrais savoir :
-
pire main qu’on value river ?
-
moins bonne main que vilain check raise pour value ?
même, est ce que ça vous parait normal que vilain check sa value range river ? si oui quelles mains (AJ vs 88) ?
ça bluff ce spot là de votre expérience ?
-
si je shove qu’est ce que vilain call ?
on value shove QT ? 88 ?
est ce que shove en bluff a du sens ? (notamment J6s par exemple)
[/b]
Merci !
zugzwang surferpro] {camilero-31 edgefan scorcese42 watchtheee
[b]je voudrais savoir :
- pire main qu’on value river ?
J7s
- moins bonne main que vilain check raise pour value ?
88
même, est ce que ça vous parait normal que vilain check sa value range river ? si oui quelles mains (AJ vs 88) ?
les meilleures mains a c/r for value sont 88 et 99 qui debloque la betting range de Hero.
Avec les autres mains comme J9 AJ etc ca change pas grand chose, on peux mixer bet/3bet ou x/r.
pas une tonne.
- si je shove qu’est ce que vilain call ?
full.
on value shove QT ? 88 ?
non.
[/b]
why not mais faire gaffe aux fréquences car la value range est étroite.
plutot A8 A9 qui bloquent AJ et 88/99
EDIT: ok A8/A9 ca doit pas etre dans la betting range, va pour J7s ou J6s si tu l’as open preflop.
Aussi je sais pas s’il faille vraiment bluff-shover en tournoi et jouer sa life la dessus quand villain peut avoir full facilement. En cash c’est une autre histoire.
1/
Jx
2/QT (mm pas sur vu ton sizing)
Si il pense que tu peut value thin, vu que ta des Ahigh dans ta range perçue, c/raise par vilain
me semble compréhensible. Concernant les mains, je dirais plus 99,88,J9,J8,QT (des mains qui bloquent pas Ax quoi)
Si il est vraiment compétent oui je pense que ça bluff, perso j’ai une bluffing range dans ce spot.
3/ jms je shove QT ici, prolly J9+
erf se serait sick, j’imagine qu’on peut faire fold QT,88,99 parfois mais sans read poussé sur vilain je m’y risquerait pas.
Nos meilleurs mains a bluffs sont les pire mains avec lesquels on value river dans ce spot donc Jx imo.
iop,
Déjà est-ce que 40% correspond à son taux de défense total ? jveux dire par là, est-ce que tu l’as déjà joué en late mtts avec antes ? Car si c’est le cas, ici il défendra plutôt genre 20% vs 3x sans antes que 2x avec antes.
[b]je voudrais savoir :
-
pire main qu’on value river ?
-
moins bonne main que vilain check raise pour value ?
-
si je shove qu’est ce que vilain call ?
on value shove QT ? 88 ?
[/b]
- J7s
2)la moins bonne main que vilain c/r est un mauvais Jx mais comme ta open 3x je dirais que son bottom de défense est J7s s’il est loose, mais je pense qu’il value lui même cette main et qu’il peut décider de x/r à partir de QJ (s’il te sais capable de value thin avec gros sizing river, pk pas) et je pense que c’est très intéressant pr villain d’avoir une range de x/r river dans ce spot, comme j’ai dis, t’es vraiment cappée flop, du coup river, tu peux avoir envie de value thin Ax (jpense pas qu’il faille s’essayer à ca contre ce genre de profil), de bluff avec des randoms KT (que ta décidé de x back flop?) ou K6ss ou T6ss ou underpair te rendant compte que t’es proche du bottom de ta range, apres c’est vrai que tu peux avoir des 8x / 9x sur lesquels il perd systematiquement de la value, mais j’aime quand meme l’idée du x/r river de sa part
- “on value shove QT, 88” ??? ta pas cb flop t’es pas censé avoir ca très souvent …
“qu’est ce que villain call”, perso comme pr moi il a Jx+ très souvent et que ta ligne n’est absoluement pas crédible, j’mattend à ce qu’il call presque toute sa value range
“shove J6s en bluff?” ca me parait absurde ou alors g pas tout compris, le bottom de sa range de value est Jx, j’ai rarement envi de faire fold trips a qqun au poker sans plus d’info et surtout quand on rep pas grand chose, avec Jx on est tellement haut dans notre range, certe j’mattend pas a ce qu’il bluff tres souvent, mais pour autant j’me vois pas tourner ca en bluff, je call, et si vraiment tu pense qu’il bluff jamais je fold, il peut tres bien avoir full ou QT aussi qu’il ne foldera juste presque jamais
edit “jvais me faire tailler sur cpost, je sens que j’ai dit dla merde” jsuis vraiment pas au point en mtts jpense :whistle:
- On est cappé à trips et on en a vraiment peu : je vois que JT qui fait du sens à check back flop avec le blocker sur les sd, pas 3 streets, on peut continuer sur any turn, J7s c’est loose, QJ éventuellement parfois.
Le gros de notre range c’est des 8x/9x et qques combos de Ax (AKss/A2-A7ss/A9s/A8s) + maybe des small pockets sticky.
Du coup sur cette river on a quasi aucun bluff et on est cappé.
A partir de là on ne devrait pas, à mon sens, avoir de betting range contre un bon rég sachant qu’il va être difficile pour lui de nous hero et qu’on court le risque de se faire check/raise.
De plus quand vilain check river on peut discount ses Jx qui auraient bet donc il lui reste des bluffs (54ss/56ss/67s/KT/KQ) et des nuts qui ont tout intérêt à c/r bluff pour les uns (range de hero cappée) et value pour les autres (vs les Jx ou les éventuels Ax qui peuvent auto-bet en mode lol j’ai tp = value).
Donc contre un bon rég je ne bet pas pour toutes ces raisons.
-
Quinte sans problème car on a pas de fulls.
Check les fulls qui bloquent trips chez hero (AJ/J9s/J8s), qui sont à peu près les seuls mains qui vont value, me parait pas terrible, par contre check/raise 99/88/QT et tourner en bluff A9/A8 présente un intérêt certain.
-
Tu rép vraiment rien si tu shoves, ya aucune combo de full qui a un intérêt à ne pas CB ce flop this deep.
De plus les fréquences de bluff des vilains ici vont pas non plus être énormes, donc ça serait vraiment pas le bon spot pour tenter de tourner trips en bluff parce qu’on bloque des fulls.
Vilain peut logiquement hero quinte+ vs shove.
merci pour vos réponses !
donc si je résume, on vbet que Jx+
vilain peut check nuts dans ce spot (surtout les combos qui bloquent pas ma betting range - AJ, J9 par exemple)
et river je suis pas censé 3bet shove ou quasi pas
j’ai regardé ce qu’on pouvait shove en bluff, et ce qui est marrant c’est que ces mains sont souvent des Jx et du coup vilain a plus intérêt à xr/call QT que des KJ QJ qui bloque ma bluffing range.
je pense qu’en pratique shove 98, Ax qu’on aurait vbet à tord, J7s fait énormément d’argent. je rep pas grand chose mais personne call QT, KJ ici imo