Xtase - AA vs 3bet CO

Bonjour,

Une main jouée sur l’Xtase. On approche doucement de la bulle.

Pas d’info sur Vilain7, il vient d’arriver à la table.
Vilain9 joue 26/24/7 sur 70 mains seulement, mais il met une grosse pression à la table.
Vilain2 est pas terrible, très spewy et a déjà shove PF plusieurs fois avec un stack assez gros (40bb).

Pour ma part j’ai été plutôt sérieux, j’ai montré des gros jeux au showdown.
Quelques tours plus tôt j’ai cold 4bet de BB Vilain9 avec KK il avait fold.

Le flat au bouton est OK ?
Je le fais pour éventuellement induce un spew de la BB qui en est capable, mais surtout pour ne pas gâcher l’équité de ma main : je pense clairement que Vilain9 met la pression sur la table, et ne va pas insister sur un 4bet.

Flop ?

[quote=“lorimayers, post:781930”]Bonjour,

Une main jouée sur l’Xtase. On approche doucement de la bulle.

Pas d’info sur Vilain7, il vient d’arriver à la table.
Vilain9 joue 26/24/7 sur 70 mains seulement, mais il met une grosse pression à la table.
Vilain2 est pas terrible, très spewy et a déjà shove PF plusieurs fois avec un stack assez gros (40bb).

Pour ma part j’ai été plutôt sérieux, j’ai montré des gros jeux au showdown.
Quelques tours plus tôt j’ai cold 4bet de BB Vilain9 avec KK il avait fold.

Le flat au bouton est OK ?
Je le fais pour éventuellement induce un spew de la BB qui en est capable, mais surtout pour ne pas gâcher l’équité de ma main : je pense clairement que Vilain9 met la pression sur la table, et ne va pas insister sur un 4bet.

Flop ?[/quote]

Pour toutes les raisons que tu as cité (BB capable de squiz light, tu as une image serieuse, et vilain 9 est aggro), j’aime bien le flat pré flop. Tu va représenter énormément de force à cold 4bet ici, et trop peu de mains te calleront ou te 5-betteront.
Après, vu que tu l’a cold 4bet quelques mains avant et qu’il a fold, j’aurai pu être tenté par le refaire ici. Mais c’est close je pense.
Après, tu es quand même bien face up à flat ici, vu que tu aurais push tous tes QQ/AK/QQ/JJ (même TT;AQ vu le profild e vialin9), mais why not.

Au flop, vilain n’a pas bcp de set dans sa range. Il n’aurai surement pas 3bet des main du style 88/66/55. Je serai plus embêté par l’open raiseur.
J’hésite entre le call et raise (commited). S’il avait sizé plus cher, j’aurai été pour un push flop.
Ici, en raisant, on va limite transformer notre main en bluff. On va représenter des tonnes de set alors qu’on a over pair, ce serait un peu bizarre.
Donc call flop/décision turn me parait OK.

Merci de ta réponse,

Pour le PF j’ai en effet vraiment hésité, je trouvais aussi ça un peu face up de flat.
Mais vu que pour moi Vilain9 n’allait jamais 5bet light, le seul moyen d’espérer un peu de value était de flat.

Flop j’étais un peu perdu, je n’ai pas forcément l’habitude de ce genre de spots.
Effectivement le raise revient limite à transformer en bluff, je ne sais pas trop ce que je peux value (overpaire ? un draw ?).
Le call a le mérite de garder ses bluffs, mais pas mal de cartes peuvent l’aider à continuer son bluff et ça m’emmerderait de devoir fold la meilleure main. Sans compter que ça offre aussi de belles cotes à Vilain7 dont je n’ai aucune idée de la range.

Sur le moment je voulais protéger et value une overpair (même si à froid je ne suis pas sur qu’il go broke QQ), du coup j’ai raise.
Il a fold assez rapidement.

A froid c’est vrai que le call m’a l’air mieux, mais je n’arrive pas à en être sûr ^^