Salut à tous les gars, voici une main assez intéressante et assez close dans un spot très récurrent…
J’aimerai avoir vos avis et plus généralement vos réflexions sur ce style de spot, tout en sachant que cela reste close et n’a pas de réponse formelle.
Pas mal d’infos à vous donner:
villain est un Top Reg du site, très bon joueur, je sais pas s’il me considère comme un très bon reg ou reg standard mais en tout cas il me connait. il doit me voir comme loose aggro sans être non plus maniac. Je run 29/21/8.3 avec un cbet % de 65
Lui run standard pour un top reg genre 27/20/ 8.5, seul particularité de son jeu qui nous concerne ici est qu’il raise cbet bcp plus que la moyenne avec un taux d’environ 15%
Le problème ici est clairement les stacks size car plus short 30bb ou moins le spot s’éclaircit énormément orienté vers un broke ( peut importe de quel manière ici n’est pas le sujet). Et plus deep, 80 bb et plus, je pense qu’il est nettement plus facile a jouer ( car on peut call flop et turn sans être commit river ou l’on aura un fold sur les mauvaises cartes voire pourquoi pas des fold turn et même flop avec une idée de conservation de stack)
Ici 55bb le spot apparait hyper galère…
Ne pas cbet pour se prémunir de ses fréquents raise cbet n’est pas viable.( surtout vs reg qu’on joue tous les jours, dans un soucis d’équilibrage car sur ce genre de texture j’ai envie de beaucoup cbet bluff ou semi-bluff et beaucoup barrel donc on doit obligatoirement cbet en value cette main sinon on est mal vs les villains qui réfléchissent)
cbet et fold sur son raise parait hyper nit et vue son taux de raise cbet terriblement exploitable.
3bet son raise complètement spewtard ne faisant pas bcp de sens…
Du coup il nous reste qu’un call sachant que s’il barrel( et c’est ce qu’il fera casi tjs) le spot devient horrible à jouer avec des scary cartes nombreuses et aucun re draw de notre coté à mettre en avant.
On va très souvent devoir c/call flop et turn et se retrouver river dans un pot énorme avec un pur bluff catcher vs un top reg très bien équilibré…
J’ai oublié d’en parler dans le post mais on peut le faire ensuite dans les discussions.
Mais si on essaie une analyse de cette main via equilab cela ne s’arrange pas des masses…
vs une range décente qu’on peut lui attribuer on ne dispose que de 42% d’équité sur sa range au flop sans compter les out fantômes qu’il utilisera clairement turn et river plus les éventuelles miss play que ça va engendrer sur moi ( car clairement je vais faire des tonnes de mauvais fold turn et encore plus river, etant dans un guessing game complet)
notons que ce 8c arrivant à la turn peut paraitre comme une carte ok mais c’est pas vraiment le cas.
En effet, cette carte fais rentrer tous ses 67s qu’il possède dans sa range et qui lui donne donc la nuts.
soit 4 combos supplémentaires qui nous crush complet faisant beaucoup de sens, il aurait crédiblement pu raise cbet ses 67s ( notons que je lui donne que des 67s dans sa range car je pense pas que pré flop il defende ses 67o)
De plus, ce 8 peut aussi lui donner une TP avec des mains comme 86s ou 78s qu’il aurai aussi pu raise cbet au flop.
Ayant toucher TP, dans ce cas on peut assumer qu’un certain pourcentage du temps il va basculer en check call ( même si ce n’est sans doute pas la majorité du tps, cela réduit encore les mains que je bat lorqu’il bet cette turn)
Enfin, notons son sizing turn qui est assez sick, car assez souvent s’il bluff ou qu’il draw, il va avoir envie de bet plus petit turn genre 1/2 pot afin d’avoir un shove river plus gros avec une plus grosse FE.
notons que ce 8c arrivant à la turn peut paraitre comme une carte ok mais c’est pas vraiment le cas.
En effet, cette carte fais rentrer tous ses 67s qu’il possède dans sa range et qui lui donne donc la nuts.
soit 4 combos supplémentaires qui nous crush complet faisant beaucoup de sens, il aurait crédiblement pu raise cbet ses 67s ( notons que je lui donne que des 67s dans sa range car je pense pas que pré flop il defende ses 67o)
De plus, ce 8 peut aussi lui donner une TP avec des mains comme 86s ou 78s qu’il aurai aussi pu raise cbet au flop.
Ayant toucher TP, dans ce cas on peut assumer qu’un certain pourcentage du temps il va basculer en check call ( même si ce n’est sans doute pas la majorité du tps, cela réduit encore les mains que je bat lorqu’il bet cette turn)
Enfin, notons son sizing turn qui est assez sick, car assez souvent s’il bluff ou qu’il draw, il va avoir envie de bet plus petit turn genre 1/2 pot afin d’avoir un shove river plus gros avec une plus grosse FE.[/quote]
Spot vraiment pas simple, mais par contre je pense que ce genre de joueur qui peut c-r 68s 78s va surement pas passer en c-c turn en touchant ce qu’il cherche ce serait en contre sens avec son c-r flop.
Déjà considérer qu’un “top reg” va toujours run 29/20 en 9-max c’est légèrement abusif. Si c’est du 7-max (ça existe ça ?) je comprends déjà mieux le commentaire sur le profil.
Il flat probablement beaucoup trop de mains en SB ici et 15% de raise c-bet c’est énorme et ça implique une TONNE de semi-bluffs surtout ce flop là où il a jamais 2pairs, c’est largement suffisant comme raison de fastplay JJ dans ce spot. Je pense qu’on a un reraise flop largement EV+ et as played un shove turn qui doit être un ajustement très efficace contre son style de jeu. C’est souvent assez mauvais de jouer autant de mains pour les jouer aussi agressivement et c’est pas en foldant des overpairs qu’on exploite ça.
Pour le coup, j’avoue que la décision me semble effectivement complexe au turn, avec une situation qu’on rencontre régulièrement, à peu prêt à toutes les limites je pense d’ailleurs ^^
Le truc, c’est qu’en ayant relancé prelop, on est call par le SB qui a une range probablement assez large. Le flop me semble beaucoup plus favorable à son range de call qu’à notre range de relance preflop. De fait, je ne trouve pas le CBet si “obligatoire”, vu le flop. J’ai de plus en plus tendance dans ce genre de cas de figure, même en début de tournoi, à check, avec comme plan soit de check/call turn et river, soit de delayed-CBet turn si vilain check à nouveau et si carte pas trop dégueulasse. Si on est relancé turn, le call est alors plus facile river.
J’imagine (j’espère pas trop à tord) que les fois où on aura induit des choses turn ou river en face quand il n’y a rien du tout, viendront compenser les fois où on aura raté une street de value eu flop.
Maintenant, à partir du moment où on CBet flop, on peut justement s’attendre à se faire souvent check/raise par un éventail de main assez large (en bluff, semi-bluff et nutsé). Du coup, l’option du call preflop ça serait censé être dans l’idée de le laisser continuer un éventuel bluff ou semi-bluff turn pour go broke derrière, mais c’est effectivement assez hasardeux…
Sur l’option du 3bet flop j’ai quelques hésitations, mais c’est peut-être ce qu’il y a de mieux quand on a décidé de CBet. J’avoue ne pas être très sûr de ça, dans la mesure où ça devient presque (au moins de notre point de vue) un raise pour info, plus qu’un raise pour value ou bluff. En gros, on a souvent la meilleure main, mais on préfère prendre le coup tout de suite
Du point de vu de vilain, ça devient difficile je pense de pouvoir continuer son éventuel bluff. Finalement ça range devrait se réduire ensuite à des brelans ou des très gros tirages (quinte + flush) contre lesquels on n’est de toute manière plus favoris et on peut fold tranquillement si vilain call ou shove.
Quand on raise cbet otf on s’isole contre son range de value (S/DP/set) on perd ses bleufs,
s’il est en semi - bleuf on risque de se retrouver ott dans une situation très compliquée,
et faire des erreurs.
Est-ce que ce ne serait pas déjà mieux de juger ott si on doit raise ou pas.
En fait la seul chose que ce move accomplie ce que parfois on lui fait abandonner son équité
mais est ce que le risque de se faire value cut (60bb deep) n’est pas trop élévé?
Si non j’ai vu un top shark hero fold otf dans un spot similaire sans info sur l’autre joueur
mais dans notre cas je ne pense pas que ce soit une option.
Salut !
Je ne joue pas à ces limites mais je pense pas qu’un bon joueur va call ce genre de mains (67s) en SB (analyse de sa range différente si il était en BB) surtout s’il te considère comme un bon joueur il va pas forcément vouloir jouer OOP avec ce type de mains.
Je lui assignerai d’avantage une range du style flush draw avec deux over paires du style KQs, A10s,AJs. Sinon vu son profil je pense que je call turn et j’avise river.
justement dans un soucis d’equilibrage je trouve très interessant le check flop ici, ca nous permettra de check des mains moins bonnes et de les bluffer plus tard ou avoir un SD pas cher car on fera baisser sa frequence de bluff
on est ip, on est content de le laisser barrel turn un truc comme 70% de sa range si il est aggro, et il aura bcp moins d’equite que flop
comme tu le dis toi meme on a pas des masses d’equite non plus contre sa range, on est sur le contraire d’un way ahead way behind ici donc ca me derange pas de ctrl pot et d’induce, quitte a laisser une free card
s’il raise vraiment beaucoup de flop je vais etre tenté de broke, flat son raise me dérange pas au flop mais cest pas pour passer sur un 8 de treffle, il a jamais 67s ici donc cette carte change absolument rien, je folderai river sur un 3eme barrel que le carreau tombe ou pas car dans sa tete je pense pas qu’il imagine faire passer overpaire quand le flush draw miss
Même si ça m’enchante pas, je pense que je go broke turn.
Top reg ou pas, 15% de C/R c’est énorme, et ça inclut beaucoup d’overs+FD ou BFD.
Certes, il aura quelques sets, quelques A3s, de rares 67s, mais y aura un paquet de mains moyennes (des overs+FD qu’il va fold ou gamble) et quelques paires qu’il aura décidé de jouer aggro sur lesquelles c’est lui qui aura une décision difficile.
Il est clair que j’ai très mal joué cette main, d’où le pourquoi de mon post.
La pire ligne étant clairement de fold turn.
Je suis plutôt d’accord avec tymbalou, vu son size turn, ça m’étonnerai très fortement qu’il shove bluff river, donc le call turn pour fold river any cartes semble assez ok.
Sinon je trouve intéressant le fait de pas cbet, ligne à laquelle je n’ai absolument pas pensé in game.
Go broke turn semble possible aussi, un peu high variance mais pourquoi pas après tout.
La seule ligne qui me parait pas top est clairement le raise flop…