WSOP tournament of Champions

[quote]Soumis au vote du public, le tournament of champions de l’édition 2010 est aussi l’occasion de jauger la popularité des différents joueurs. Revue des joueurs sélectionnés.

Pas de surprise
Souvent considéré comme le meilleur joueur du monde, Phil Ivey a également reçu le plébiscite du public avec 16,267 votes.
Talonnant Ivey, on retrouve le joueur de poker canadien le plus célèbre Daniel Negreanu avec 16,239 votes. Et derrière pour le top 5, Doyle Brunson, Phil Hellmuth et Chris Ferguson.
La popularité de Ferguson est une demi surprise car malgré ses quelques bracelets c’est surtout son activité pour Fulltilt Poker qui a fait parler de lui.

Derrière on retrouve Johnny Chan, Scotty Nguyen, Barry Greenstein et John Juanda, que des valeurs sures.

Et pour compléter la liste des 20 joueurs: Erik Seidel, Jennifer Harman, Dan Harrington, T.J Cloutier, Sam Farha, Howard Lederer, Greg Raymer, Joe Hachem et Antonio Esfandiari, ce dernier étant presque une erreur de casting au milieu de cette pléiade de stars.

Joueur non élus mais ayant gagné le tournoi par le passé: Annie Duke, Mike Matusow, Mike Sexton, et le champion du monde en titre pour quelques mois encore: Joe Cada ainsi que le vainqueur du WSOPE: Barry Schulman.

Enfin le seul représentant du vieux continent a du gagner sa place au forceps avec une qualification sur un freeroll de 9 joueurs: Elky viendra ainsi titiller les américains et tenter d’arracher la victoire, valant tout de même la bagatelle de $500,000.[/quote]

Source: http://www.actualites-poker.com/

gogo elky!!! :slight_smile:

Un peu déçu de ne pas voir Benyamine dans cette liste et très déçu, de ne pas avoir des génie d’internet comme Tom Dwan, Phil Galfond etc…

pas du tout d’accord avec le fait que esfandiari n’ai pas sa place. Plutot viré doyle brunson pour moi c’est loin d’être un bon joueur

Il n’y en a que 18 dans cette liste, les deux manquants sont Allen Cunningham et Huck Seed.

Comme je le disais ailleurs

Réponse : complètement bloqué en 2006.

C’était assez facile, sept sur les huits premiers.

Sont là : Johnny Chan (Ok lui on en parle, mais pas tant que ça au vu de son palmarès), Erik Seidel, T.J. Cloutier.

D’autres ne sont pas là. Pourquoi T.J. Cloutier plutôt que Men NGuyen par exemple ?

Jennifer Harman est là par ce que c’est une femme, Harrington pour ses livres, Farha pour sa deuxième place derrière Moneymaker (pour le coup c’est intéressant de voir que Raymer et Hachem aient été préférés à Moneymaker) ou pour ses cigares, je ne sais pas, Lederer est là parce qu’il passe à la télé et possède Full tilt, Raymer et Hachem parce qu’ils ont gagné le main event au moment du boom télévisé (avant 2006 pile l’année que je disais), Esfandiari, pour son image un peu fun j’imagine.

Bref pas grand monde là-dedans qui décroche sa place pour ses qualités de joueur de poker (attention, ça ne veut pas dire qu’ils sont mauvais).

Alors là c’est le désert. Pas de Phil Galfond, pas d’Annette et pas mal d’autres, ils sont tous absents (pour SirMafioso, je suis quasi sûr que Tom Dwan n’a jamais gagné de bracelet, donc il n’était pas qualifié).

Reste trois joueurs qui n’ont que 4 ou 5 bracelets et dont on ne parle pas tant que ça me semble-t-il : John Juanda, Allen Cunningham et Huck Seed.

lol eric woerth a gagné un bracelet ? (cf sa jolie trombine pour annoncer ce tread!!!)

Remzzz wrote:

erreur rectifié :slight_smile:

Je ne pense pas qu’Esfandiari soit un intrus.
Il est capable de faire des bluffs de l’espace comme peu en font, ce qui devrait pimenter la partie.