WSOP: La gestion d'un grand tournoi de poker live

Maîtres Stochastic, Sharp, Valvegas et autres cadors des tournois live, si vous passez par là, ce post vous est adressé…

Salut à tous,

je serai curieux d’avoir l’avis de joueurs très expérimentés dans les tournois live avec un gros buy in.

1°) Quelle est votre stratégie d’une manière générale ? (notamment en début de tournoi)

2°) Prenez-vous des notes sur les joueurs? Par quel moyen? A quel moment?

A quelques jours du WSOP, voici ma conception des choses:

N’ayant pratiquement aucune expérience de tournoi live, j’ai l’impression de me jeter en quelque sorte dans une fosse à lions.
Ma stratégie dans un premier temps sera très défensive. Pas question de jouer n’importe quelle main dans n’importe quelle position même si j’aime bien certaines bouzes (je l’avoue…c’est mon pêché mignon) en premiers de parole quand une table est bien trop serrée… Je veux m’imprégner de cette ambiance particulière d’un grand tournoi live, observer la table, garder mon sang froid. Tels sont mes objectifs principaux.

J’oubliais MON OBJECTIF PRINCIPAL: m’amuser, prendre du bon temps, profiter de ces superbes vacances qui m’ont été offertes par PA et Party poker. Merci à eux…

J’ai pour objectif aussi de m’astreindre à une petite gymnastique: celle de prendre des notes sur mes adversaires.
Alors, certes, la prise de notes en live sert surtout pour les gens qui vont jouer beaucoup de tournois et donc qui sont susceptibles de rejouer contre les personnes dont ils prennent des notes.
Moi, ce qui m’intéresse avant tout, c’est :
a) prendre des notes si je retombe plus tard dans le tournoi sur ces personnes.
b) plus important, garder en mémoire les coups joués pour pouvoir vous en faire profiter.

Par contre, je n’ai pas envie que cette gymnastique me handicape paradoxalement dans l’observation de la table.
Si je retranscris un coup et que pendant ce temps là, je ne vois plus la table pendant 3 coups, je vois pas trop l’intérêt…

Donc, méfiance, si je vois que c’est trop dur, j’abandonnerai très vite la prise de notes.

[u]Je compte donc bien mettre à jour mon blog dans lequel je consignerai les principaux coups de la journée.
http://blogs.poker-academie.com/goldorak07/[/u]

J’attends patiemment vos réactions, en tant que joueurs affutés dans les tournois live
Merci beaucoup par avance pour vos réponses…

Goldo

c’est pas Stochastic, Sharp ou Valvegas, mais GTi, c’est pas un conseil (tu pourrai m’en donner) mais juste un dernier petit mot d’encouragement :

lol
je commençai à désespérer de ne pas avoir de réponses…
maintenant ça va beaucoup mieux…

Il paraît que le moment du « shuffle up and deal » au début du Main event est un moment inoubliable :slight_smile:
Je te souhaite bonne chance et je n’ai pas vraiment de conseil à te donner. Tu peux écouter les émissions du Club poker radio qui sont souvent axés sur les tournois live qui peuvent te donner des piste sur la gestion de ces gros tournois, surtout que tu auras du temps pour les écouter dans l’avion.

Yo Goldo,
Ayant fait un EPT, le seul réel conseil que je peux te donner c’est de te déconnecter de l’enjeu financier et point barre. Après l’élimimation (qui arrivera tot ou tard), de toute façon y’aura pas trop de déception, tellement le fait d’y avoir été est énorme. Donc joue ton poker, fold si t’as pas envie de sortir tout de suite du tournoi sur un coin flip ou une situation trop border line, tu seras short stack et puis tu seras obligé de te lancer mais sans regret, ca passera peut-etre quelque fois et puis tu te feras sortir de manière naturelle, sans que tu es grand chose a te reprocher.
Donc, profite mec, te prends pas la tete avec tes notes, soit juste content d’y être. C’est inoubliable.

Ho gloubi gloubiiiiii !

Que dire ? Ça va si je te dis :

7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 !

Modérez moi ce modérateur de mes deux…:laugh: ou je fais un malheur…

Moi je dis que, sur TeamSpeak (suivez mon regard!), ceux qui encouragent les fishs toucheurs qui font tapis avec des bouzes du genre 74 suited, en appelant les mauvaises cartes à haute voix, quand j’ai les As, ces personnes là, on devrait les déporter en Sibérie, les fouetter et terminer accessoirement par les pendre par les coucougnettes comme on le fait dans tout bon pays démocratique.

ça c’est dit…

Hors de ma vue, cloporte malodorant !

Personne wrote:

[quote]Ho gloubi gloubiiiiii !

Que dire ? Ça va si je te dis :

7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ! 7 4 ![/quote]

Salut et merci pour ces conseils Julaan.
Et ton EPT, alors, ça s’est passé comment pour toi?

Julaan wrote:

[quote]Yo Goldo,
Ayant fait un EPT, le seul réel conseil que je peux te donner c’est de te déconnecter de l’enjeu financier et point barre. Après l’élimimation (qui arrivera tot ou tard), de toute façon y’aura pas trop de déception, tellement le fait d’y avoir été est énorme. Donc joue ton poker, fold si t’as pas envie de sortir tout de suite du tournoi sur un coin flip ou une situation trop border line, tu seras short stack et puis tu seras obligé de te lancer mais sans regret, ca passera peut-etre quelque fois et puis tu te feras sortir de manière naturelle, sans que tu es grand chose a te reprocher.
Donc, profite mec, te prends pas la tete avec tes notes, soit juste content d’y être. C’est inoubliable.[/quote]

Je tiens a préciser que j’ai écris ce post sous la contrainte et la menace d’un ancien canard …

Un gros good luck a toi,en espérant que ne résonnera pas ça avant la table finale:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/goldorak+est+mort/video/x8slf4_fatals-picards-goldorak-est-mort_music?hmz=707265766e657874

Merci à tous pour vos encouragements.
J’essaierai de vendre ma peau le plus cher possible et surtout le plus tard…

une question en marge de cela: pour suivre ton parcours goldo, quel est ton nom?

Bergeton16 wrote:

Ouais bonne question… :wink:

2010 World Series of Poker - LIVE and In-Depth WSOP 2010 Coverage